Yacine Krk Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Bonjour à tous! Je ne sais pas si je suis dans le bon compartiment du forum, mais comme ça concerne le Nexus 4, je pose la question ici. Alors voila, depuis quelques temps j'ai un problème avec mon réseau 3G. Je suis chez Free Mobile depuis longtemps. Mon Nexus 4 capte bien la 3G (J'ai la petite icone en haut de l'écran qui indique "h" ou "e"). Sauf que, quand j'utilise une application, chrome, ou n'importe quel service qui a besoin d'une connexion 3G, le téléphone m'indique que je n'ai pas de connexion. Si je redemarre mon téléphone, ça fonctionne direct. Ca me gave un peu de redemarrer mon téléphone à chaque fois. Est-ce un problème que vous avez déjà rencontrer ? Merci ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nowis Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Meme problème ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Est ce que tu utilises le switch 2G/3G avant d'activer les données ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacine Krk Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2013 C'est quoi le switch 2G/3G ? :mellow: Si tu parles de la case à cocher pour utiliser uniquement le réseau 2G, elle est décochée. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 pareil ma 3G galère,mais je n'eteinds pas mon phone,je désactive les données mobiles puis les remets,sa fonctionne a petite dose par contre,j'ai appeler free et faut "attendre" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 "Il a free il a tout compris !" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 J'ai eu le même problème avec Sosh : Carte sim défectueuse. Un changement de sim a réglé le problème. Essayez peut-être de commencer par là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Martins Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 (modifié) Bizarre... Moi qui suis chez free ça marche très bien ! Sinon essayez aussi de taper *#*#4663#*#* quand ça marche pas ça peut peut-être réinitialiser les données du réseau :-/ Ca peut aussi venir du réseau d'orange... ! En 2G, c'est mort pour avoir de la data, ça c'est clair, et en 3G c'est parfois long. Mais ça peut aussi venir d'un femtocell : parfois, quand j'active mon femtocell sur ma freebox, il n'y a plus aucun contact (bien du réseau mais pas d'appels, pas de data, pas de textos) et je suis aussi obligé de redémarrer le Nexus. Modifié 11 juillet 2013 par CoCay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacine Krk Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2013 Merci pour vos réponses. Je n'ai pas de femtocell. Donc pas de problème de ce côté là. Chez moi j'utilises le wifi. Je n'ai aucun problème avec le réseau Free mobile (pour les appels du moins). Mon seul problème c'est vraiment la data. Mon nexus indique bel et bien qu'il capte la 3G. Quand je le redémarre, j'y ai vraiment accès. Par contre quand je le tire de ma poche, et qu'il capte tout parfaitement, les applications utilisant la data m'indiquent qu'il y a aucune connexion. Je ne sais à quel moment il se dit, tiens! Je vais arreter de lui donner l'accès à la 3G. Mais je suis me retrouve obliger de le redémarrer pour y avoir "vraiment" accès à nouveau. Je n'ai pas testé la désactivation des données mobiles comme le suggère Clad22366, mais bon ça reste chiant. Je n'avais pas ce problème avant quelques jours. Après je ne sais pas si c'est du à un problème typiquement "free mobile" ou "nexus 4". Mais ça commence à m'exaspérer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finsh Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Ça peut pas être du à la sortie de veille ? T'as fait aucun changement ou mise à jour dernièrement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatestoavalon Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Je penche plutôt pour un problème lié au réseau Free. Le problème de freemobile, c'est plutôt lié à la data qui est très inégale suivant le fournisseur de contenu (Google notamment, gênant sur un androphone), et bien sur l'itinérance sur le réseau Orange qui ressemble à une grosse arnaque dont free et ses utilisateurs sont les victimes. il ne faut pas oublier qu'une des limitations actuelles du réseau free est que c'est un réseau 3G, la 2g passe par orange, jusqu'en 2018. ( d'ici là espérons que le réseau 4g soit pleinement fonctionnel sur l'ensemble du territoire français...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigs Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Je pense que vous avez fait une erreur en le prenant chez Free la data fonctionne quand elle veux!Connecté sur une antenne Orange c'est cata! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 @guigs je suis chez free depuis le début,et j'ai jamais eu un truc aussi chiant,au passage selon free net stats je suis quasi non-stop sur une antenne free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacine Krk Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 Juste pour signaler que mon problème semble être réglé. Comme ça, sans que je ne fasse absolument rien du tout. Je dirai donc qu'il s'agit bel et bien du réseau Free qui a pété un câble ... PS: Je suis du côté de Gare d'Austerlitz. Peut être que se sont uniquement les antennes du coin qui ont déconné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineOnTheWeb Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Bonjour, Je viens de tomber sur ce post. Pour beaucoup de gens, des problèmes de DATA/MMS chez Free Mobile provient d'une mauvaise configuration des APN. Pour cela, je vous conseil d'utiliser l'appli, Mobile Config de Free : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig&hl=fr Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno 77 Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Salut, Bonjour, Je viens de tomber sur ce post. Pour beaucoup de gens, des problèmes de DATA/MMS chez Free Mobile provient d'une mauvaise configuration des APN. Pour cela, je vous conseil d'utiliser l'appli, Mobile Config de Free : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig&hl=fr Cordialement, Oui, sauf que cette appli n'est pas compatible pour les réglages automatiques des APN pour les versions supérieures ou égales à Android 4.0.... @+ Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tioutiou Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 (modifié) Je suis aussi chez Free et je n'ai jamais constaté ce problème... Je reconnais qu'il y a eu des petits soucis avec Free mais si ils n'avaient pas débarqués on paierait encore nos forfaits 40 balles... Etre chez Free c'est juste accepté que cela ne marche pas 24/7 mais bon... ça ne nous empêche pas de dormir ;) Modifié 8 août 2013 par tioutiou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineOnTheWeb Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Salut, Oui, sauf que cette appli n'est pas compatible pour les réglages automatiques des APN pour les versions supérieures ou égales à Android 4.0.... @+ Bruno Je ne savais pas cela... Merci pour l'info ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apo_boss Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 J'ai régulièrement le problème aussi et je pense que c'est un souci du réseau Free, avec l'itinérance Orange. Mais depuis quelques temps, j'ai ressenti un léger mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralawa Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Moi, je n'ai à priori pas de problème de data mais depuis la mise à jour en 4.3, de temps en temps, le N4 me demande mon code PIN! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierot Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 J'ai eu aussi ce problème de connection sur chrome et j'ai remarqué que lorsque je désactive le wifi, il y a un léger mieux, mais c'est pas net non plus. Cochez-vous l'itinérance des données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altenide Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Je reprends une remarque plus haut. Mon téléphone décroche également de temps et m'oblige a taper le code de ma carte sim ?? Je ne vois jamais l'icone 3G , R ou R++. Téléphone configurer en itinérance des données et pas de mode 2 g activé. On fait comment pour activer la 3G chez free avec un android nexus 4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Plus besoin de mettre l'itinerance depuis longtemps. Ça se config tout seul normalement Aucun soucis avec mon n4 sous free. Du moment que je suis sur une antenne free Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.