Aller au contenu

Mais je prends quoi moi ? :)


Recommended Posts

Alors voila ! j'ai envie mon GS3 depuis hier et bien évidemment, je guette ces topics depuis 2-3 semaines ! :) Donc je regarde un peux les différentes ROM et je ne sais vraiment pas quoi choisir ! :( L'autonomie est importante mais je veux du beau aussi quoi :) Alors , que me conseillez-vous ? Qu'avez-vous ? Et les Kernels ? Siyah est le meilleur compromis ? :) (je ne sais pas si je poste dans la bonne section ) Merci d'avance les amis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, ba malheureusement c'est toujours un peu le compromis entre l'esthétique et l'autonomie....

Esthétiquement, j'ai beaucoup apprécié Miui... Même si le fonctionnement "iphone like" ne me convient pas trop (pas de page avec les applications installées mais tout sur le bureau par exemple) et en terme d'autonomie c'est pas génial...

Je tourne en ce moment sous Android HD 32.0 et c'est plutôt pas mal... un bon rapport esthétique/autonomie. Et c'est fluide et relativement stable.

Après, le vice c'est que pour trouver la perle rare, ba faut flasher des roms régulièrement... et quand on manque de temps, ba c'est du sport!

J'ai presque testé toutes les roms présentées ici, mais c'est dur de faire un choix!

Et pour les kernels c'est la même chanson. Siyah est pas mal, avec l'avantage du dual boot. Boeffla est de la même trempe.

Bon flash(s ?) à toi, et que la force soit avec toi ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cette section est réservée aux présentations de ROMs etc, toutes les questions sont à poser dans la section Aides, QUESTIONS & réponses, je déplace en conséquence. Merci de faire attention la prochaine fois :)

Le kernel particulièrement réputé pour l'autonomie est Boeffla, mais contrairement à Siyah il ne supporte pas les AOSP (Cyanogen & co)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les AOKP, c'est bien pour l'autonomie ? :) En tout cas merci beaucoup :) Que pensez vous de PureLook ? :) Siyah est compatible avec toutes les ROMs ? :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Je n'ai pas tester les AOKP, mais à ce qu'il parait la Mysterious AOKP est super niveau autonomie/fluidité. Par contre, surtout pas d'AOSP (cyanogen etc..) qui ont une autonomie mauvaise !

La PureLook avec le Kernel boeffla, la batterie est top !

Je crois que PureLook et le kernel boeffla sont plus autonomes que j'ai testé..

Après c'est mon simple avis .. Tu ne pourra que en déduire par toi même ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tedter purelook et Boeffla :) Et apres led Roms avec le plus de fonctionnalités ? :) plus personalisable ? :) Avatar ? :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Pour la personnalisation: MIUI (marché de theme inclus qui va appliqué le theme à la plus par des app comme SMS, appel, lockscreen, notification bar etc..)

Pour les fonctionnalité, PureLook est elle assez complète, mais il y a toujours Delta ROM ou Omega dans les ROMS pleine en Mods

Puis pas besoin d'une ROM spécial pour personnalisé, le Google Play en lui même en remplis d'écran de vérouillage et de menu (launcher) qui sont plus ou moins personnalisable ;) (Go Launcher, Apex Launcher, Nova Launcher, Launcher 8, Launcher 7, iLauncher, Espier Launcher, Next Launcher etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...