Aller au contenu

[QUESTION] Galaxy S -------> Galaxy S4


Recommended Posts

Bonjour,

voila ma femme possède un Galaxy S depuis 2 ans sur lequel je ne me suis jamais penché.

Elle possède depuis hier un Galaxy S4 et doit aller cet AM ce faire faire une nouvelle carte SIM pour ce téléphonne.

Ma question est la suivante:

comment restaurer tous le contenue de son Galaxy S vers son S4? Via Kies? Ce logiciel me parait compliqué et bordèleux!!! (toutes mes excuses si je froisse quelqu'un)

Soyez indulgeant, Android et Samsung me sont totalement inconnu, ça va être une première pour moi!

(vous réussirer peut être à me faire passer chez eux pour mon prochain portable!)

Et oui, comme beaucoup IOS commence à me sortir par tout les orifices!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu veux passer quoi très exactement ? Les contacts sont sauvegardes automatiquement sur le compte Gmail. Pour les SMS tu as l'appli SMS BackUp & Restore sur play store. Pour les applis tu a cela : https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.infolife.appbackup&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm1vYmkuaW5mb2xpZmUuYXBwYmFja3VwIl0.

Mais the best of the best c'est Le TitaniumBackUp qui sauvegarde tout et restaure tout ! Mais il faut être ROOT donc bidouillage en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a dû créer un compte Gmail quand elle a pris le S, et créer une messagerie avec les contacts et un agenda.

Sur le S4 elle n'aura qu'à recréer ce même compte Gmail, et elle récupéra automatiquement ses mails, contacts et agenda.

Pour les applis sur le Google Play, elle sera aussi automatiquement reconnue par son adresse Gmail, et pourra récupérer ce qu'elle veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a dû créer un compte Gmail quand elle a pris le S, et créer une messagerie avec les contacts et un agenda.

Sur le S4 elle n'aura qu'à recréer ce même compte Gmail, et elle récupéra automatiquement ses mails, contacts et agenda.

Pour les applis sur le Google Play, elle sera aussi automatiquement reconnue par son adresse Gmail, et pourra récupérer ce qu'elle veut.

Oui et non pour les applis... Ils ne sont pas automatiquement retelechargé quand tu te connecte avec le même compte mail. Il fau aller les chercher a la mano... C'est plus pratique de faire un backup avec un soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non pour les applis... Ils ne sont pas automatiquement retelechargé quand tu te connecte avec le même compte mail. Il fau aller les chercher a la mano... C'est plus pratique de faire un backup avec un soft.

Si tu as choisi "sauvegardé mon téléphone sur ce compte" (qu'il est possible de faire après coup dans les paramètres de synchro), et au premier lancement sur le s4"restauré les paramètres sur ce téléphone", toutes les applis se ré-installent toute seules (j'admets quand même que de temps en temps ça marche pas et dans ce cas le plus simple c'est de se connecter sur le google play depuis le PC, allez dans "toutes mes applications" et choisir toutes celles que tu veux re-installer. Elles arrivent directement sur le tel après qlq minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as choisi "sauvegardé mon téléphone sur ce compte" (qu'il est possible de faire après coup dans les paramètres de synchro), et au premier lancement sur le s4"restauré les paramètres sur ce téléphone", toutes les applis se ré-installent toute seules (j'admets quand même que de temps en temps ça marche pas et dans ce cas le plus simple c'est de se connecter sur le google play depuis le PC, allez dans "toutes mes applications" et choisir toutes celles que tu veux re-installer. Elles arrivent directement sur le tel après qlq minutes)

sa amarche une fois chez moi et plus jamais sa aremarche... En plus sur le play tu a l'historique de toutes tes applis alors que avec la bakcup tu choisis se que tu veux garder ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...