rspcrew Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Salut à tout le monde ici, Apres de nombreux mois avec mon problème je me décide enfin a essayer de trouver une solution durable... 1° mon telephone est un SGS GT i9000, desimlocké, anciennement chez SFR et chez free depuis l'ouverture de free mobile. J'ai eu fait une MaJ du tel via Kies il y a un moment. Les infos dans "a propos du téléphone" : - Version du microgiciel == 2.3.3 - Version de la bande de base == I9000BUJV3 - Version Kernel == 2.6.35.7-I90000BUJVB-CL284390 root@DELL102 #2 - Numéro de version == Gingerbread.BUJVB 2° Mon problème en détail : Le téléphone fonctionne bien en général, malgré certains crash d'appli par moment (que je mets sur le dos de la surchauffe matérielle), mais parfois il se bloque complètement ce qui m'oblige a le reboot (sois en restant appuyé sur vol haut + power, soit carrément retrait de la batterie... selon le blocage). Et c'est là que le problème le plus embêtant (restons polis :P) arrive... Mon téléphone ne démarre qu'en download mode alors que je n'appuie que sur le bouton power. Il me fait ca pendant une durée variable de 30min jusqu'a 5h pour la plus longue période. Ca fait plus d'un an que j'ai ce problème, je le contourne en gardant le tel allumé, en evitant de tombé en panne de batterie et en n'utilisant que tres peu d'appli gourmandes... [edit] Je n'ai pas acces au mode recovery étant donné que des que j'éteinds le téléphone il redémarrera en mode download, avec ou sans combinaisons de touches (peu importe la combinaison). Autres précisions : Il me semble que j'avais essayé de le root il y a un moment mais j'avais suite à ça utiliser le recovery mode pour restaurer les paramêtres d'usine[/edit] HELP ME PLEASE ;) Merci à ceux qui me donneront un peu de leur temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 maj kies = version opérateur = daube. je pense qu'une bonne remise au propre et un flashe rom stock ou custom te changerait vraiment la vie. rien de plus simple. les étapes vont dépendre de toi. as tu des backup à faire ? si oui quoi on passe à la suite après, remettre ton gs en mode super phone ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rspcrew Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2013 Ca a l'air interessant comme projet ça ;) niveau backup il me faut absolument mes contacts + certains sms importants. tout ce qui est photos/videos est deja "cloudé", les apps sont sur mon compte google, ptet des sauvegardes de certains jeux (sinon ma chérie va etre triste de devoir recommencer à élever son tamagotchi). Pour le moment c'est tout ce que je vois, par contre si y'en a pour longtemps je ferais tout ca samedi pas avant, j'ai deux journées chargées qui s'annoncent :( Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 pour tes contact va sur 'contacts' puis menu et fait exporter vers carte sd. tu auras un fichier vcf a mettre en lieu sur. sinon ils sont synchronisés via ton compte google normalement. tes sms : sms backup and restore pour tes jeux sauvegarde leur dossiers sur pc. restera plus que le flashe à faire et éventuellement le root si utile pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rspcrew Posté(e) 12 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2013 ok je m'occupe de tout ca, apres pour le flash faut que je prevois combien de temps en gros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Le flash si tu n'en a jamais fais le temps de bien lire le tuto tu dois t'en tirer pour 30mn maxi je pense ;) Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 le flashe en lui même prend... 1mn mais c'est la préparation etc quand on est pas habitué qui prend un peu de temps comme dis floflo mais t'inquiète pas c'est simple si tu suis bien tout comme il faut ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rspcrew Posté(e) 12 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2013 m'kay, et question subsidiaire, il ne faut pas d'interruption de connexion pendant le flashe je suppose, quels risques si ça arrive ? (parce que j'ai parfois des p'tit soucis de ce coté là aussi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rspcrew Posté(e) 12 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2013 Les sauvegardes de données sont faites, quelle rom et donc quel tuto me conseillez vous, quels avantages / désavantages du root ? EDIT : (désolé pour le double post, fin de journée je commence a fatiguer...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Ce tuto est très bien : Pour les interruptions de connections si tu parle de internet c'est pas un problème, si tu parle du câble qui sera relié au téléphone ça peux être dangereux (debranchage pendant le flash du bootloader et le téléphone ne fonctionnera plus) Pour le root, il apporte l'avantage de pouvoir avoir les droit super utilisateur et donc d'utiliser des applications nécessitant le root comme titanium backup par exemple, tu aura total accès au téléphone. Il est dans le tuto que je t'ai donné, libre a toi de le faire ou pas :) PS : active le débogage USB dans les options du téléphone avant le flash et ferme tous les processus de Samsung kies si tu le possède. Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rspcrew Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2013 Et hello a vous, pour le flash c'est fait, par contre ca n'a pas corrigé le probleme de mode download qui se lance quand il veux au demarrage de la machine :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rspcrew Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 Personne à mieux a me proposer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.