Aller au contenu

Effacer la partition FAT32 de ma tablette


Loloduke

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai depuis 6 mois une tablette android (low cost), et depuis 1 mois j'ai des erreurs a répétition.("l'application <machin> s'est arrêtée").

Tout est venu d'un arrêt forcé suite à un plantage d'application.

J'ai beau faire des resets d'usine, rien n'y fait (depuis Android, ou depuis le menu de récupération).

La partition FAT32 accessible depuis mon ordinateur, lorsque je branche ma tablette via le câble usb, reste intacte. Pire, lorsque j'efface son contenu ou la formate, après arrêt de la connexion usb, tout les fichiers supprimés réapparaissent. C'est comme s'il y avait un backup. En plus, certains fichiers sont erronés. J'ai beau faire un chkdsk, ça répare le temps de la connexion usb, puis ça redevient comme avant. Je n'y comprend rien.

N'ayant pas le ROM pour tout réinstaller, je ne sais plus quoi faire... à part retourner ma tablette en garantie...

Merci de bien vouloir partager votre expérience sur le sujet.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Rubixcube : si le problème persiste après un reset usine, ne perds pas ton temps avec telle ou telle manip. Il est probable que la flash interne soit corrompue, il faudrait au minimum reflasher Android, mais comme les firmwares Polaroid ne sont pas disponibles...

Et il y a de grandes chances que cela recommence si la flash est défectueuse.

Renvoie-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Bon ben c'est fait !

Je suis passé au magasin aujourd'hui pour la retourner en SAV... délais habituel : 3 semaines !

Bon, ça fait 1 mois que je vis sans ma tablette (si, si! je tiens le coups!)

Donc, on va attendre...

Par contre, je trouve ça fabuleux qu'on n'invite pas tout possesseur de tablette Android à faire une sauvegarde de celle-ci au cas où... Pour un simple problème d'allocation de fichiers : faire une réinstall, j'aurai jamais pensé ça.

Merci à vous tous pour vos conseils !

Je vous dirai s'ils auront réparé ou proposé un échange en magasin.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...