Aller au contenu

[SMA] 250€ - Puissance - Communauté


Recommended Posts

Bonsoir !

Etant possesseur d'un vieux Samsung Galaxy S GT i9000, qui m'a bien servi mais qui mérite enfin la retraite (appareil photo inutilisable à cause des rayures, bordures en alu abîmées, coque délavée, batterie qui tient moins...). Or, j'avais acheté ce téléphone une blinde, c'était le haut de gamme il y a deux ans et demi... et force est de constater que le haut de gamme m'a apporté quelques déceptions, notamment sur la durabilité très limitée du matériel.

Je viens donc vers vous, pour vous demander votre expertise et votre aide, si vous acceptez ;) Sans plus attendre, le questionnaire :

* Budget : autour de 250€ (sans atteindre les 300), en essayant de rester raisonnable

* Type d'achat : Neuf, et étant très mécontent des offres ridicules que m'a proposé Orange hier (et j'avais de l'argumentaire pourtant...), ça sera nu.

* Taille d'écran : Actuellement, je suis sur un 4", et j'aimerais bien évoluer vers quelque chose de plus grand. Max 5" (cette dimension me semble vraiment pas mal)

* Utilisation : Beaucoup de jeux, de visionnage de série ou de vidéos Youtube, d'applications diverses peu gourmandes (quoi que, Facebook fait ramer mon SGS), et un peu d'APN.

* Critères principaux : Rapport qualité/prix optimal - Puissance - Durabilité (toute relative... on va dire durabilité par rapport au téléphone extérieur, éviter les rayures sur l'APN par exemple, comme sur mon SGS) - Communauté relativement importante pour assurer l'entraide, et éventuellement le développement de ROMs (autant dire que j'ai été servi avec mon SGS, vu que je suis en Jelly Bean !)

* Pour combien de temps : J'espère au moins 1 an et demi

* Marques à éviter : Rien de spécial

Je dois vous dire qu'une marque m'avait fait de l'oeil, à savoir Wiko, et tout particulièrement le Cink Five. Je vois qu'il est assez peu recommandé sur le forum, peut-être en raison de sa finition assez aléatoire. Je comptais le commander avec Amazon, pour pouvoir le retourner sans soucis au cas où, mais bon... il y avait aussi le Stairway, qui s’annonçait être supérieur en terme de finition... bref, vos conseils m'aideront à y voir plus clair !

Merci d'avance en tout cas pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, et bonne soirée !

Modifié par Tirpaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il ya le WIKO Cin Five un quad core 1.2GhZ 1Gb Ram pour moins de 200E il y a une communauté et deja des roms car il ya de nombreux clones mais le plus connu est le micromax canvas HD .

Pour info il fait ecran HD 720p 5' Sinon le Acer Liquid e2 meme processeur mais ecran 4.5' qHD mais plus de fps pour les jeux

Modifié par zzizoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

En effet, j'avais repéré ces deux téléphones, et payer un peu moins me permettra d'acheter de la SD ou des coques.

Après puis-je vraiment être satisfait à long terme du Wiko ? (le 5" fait vraiment envie...) Je sais qu'il y a des retours négatifs à cause d'un SAV un peu lent à la détente, mais ça me semble être quand même un bon téléphone non ? (enfin, le passage du SGS à l'un de ces deux-là me fera de toute façon un choc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur c'est un bon téléphone mais si tu veux etre sur en cas de probleme (ce qui n'arrivera pas j'espere :) ) je te conseille de l'acheter en magasin ''physique'' par exemple Darty tu as les 2ans garante darty + les 2ans constructeurs valables partout de plus il fait 190E chez Darty ( tu peux le commander en magasin ou sur darty.com ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille dans la gamme Xperia de chez Sony, en voyant vos critères d'utilisation c'est idéal. Il y'a le L ou le SP dans les moins de 400€, ils ont de très bon processeur et sont vraiment rapides. Le L est à 299€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir, désolé pour le temps de latence :P J'ai jeté un coup d'oeil aux Xperia, et même s'ils ont "de la gu*****", ils restent un peu chers pour ce qu'il y a dedans.

D'ailleurs, j'ai aussi flashé sur le Motorola Razr i, du point de vue du look et de la finition... le seul soucis est l'écran, un peu petit à mon goût :P Selon votre expérience, est-ce que ça vaut le coup d'oublier le côté 'petit' de l'écran, est-ce vraiment important ?

Modifié par Tirpaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le wiko cink five si tu veux un 5 pouces, le acer cloudmobile si tu veux un bon smartphone a 150-160€ son seul default est son autonomie moyenne, le razr i avec sa grande autonomie, el acer liquid e2

Si j'étais toi je prendrai le cloudmobile qui a quand même plus de gu***** (subjectif) que le e2 ou le five

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne ne conseille le one s?Il est a moins de 200 euros en ce moment et reste largement mieux que le cloudmobile que vous avez tendance a souvent conseiller.Il a une meilleure autonomie et un meilleur sav ainsi qu'une bien plus grandes communauté,(qui a malheureusement tendances a diminue avec l'apparition du one )Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Il est aussi plus classe, plus fin ....Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Edit : seul l'ecran est a son desavantage ...

Modifié par FlyinGrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il coûte 50e de plus. il à un apn moins bon j'oubliais sans parler de ses problèmes de peinture qui s'en va car htc à eu "l'exellente idée " de peindre de l'alu anodisé (apple l'a fait aussi je sais merci)


bah t'en achète une autre et ça te double ton autonomie ... -_-"

et quand tu bidouille c'est un exellent moyen de hard reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Htc a prevu le coup en metant une methode hardware de hard reboot laisse appuyer power plus de 10sec et vol - pour qller en bootloader donc ca ne m'as pas vraiment dérangé :)Pour l'apn je suis pas sur du tout il font tout les deux 8mpx mais le traitement htc est tres bon :DEnvoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

La peinture qui s'ecaille je n'est pas eu ce souci c'etait un defaut des premières serie si je me souvient bien :)Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que le One S n'a pas contrairement au CloudMobile :

Ecran HD

NFC

MHL (pseudo HDMI)

H+ (internet jusqu'à 21mb/s)

Micro SD

Batterie amovible (c'est toujours mieux en plus de la possibilité de changer de batterie)

Compacité

La sureté d'avoir un processeur qualcomm S4+ (le One S étant souvent vendu avec un qualcomm S3 beaucoup moins puissant a la place du S4+)

Et il est 50€ moins cher

...

 

Le One S a de mieux que sa plus grande communauté et son autonomie meilleur... Le reste c'est subjectif (design, surcouche,...) surtout que je préfère le CM pour son design et la surcouche...

 

Voila pourquoi on ne le conseil que rarement !


Donc non le One S n'est pas "largement mieux que le CloudMobile" ...

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le one s support egqlement la h+ jusqua 21mb/s

Et la penurie de s4 et terminé depuis longtemps tout les nouveaux stock sont des s4

Apres c'est sur que le reste est assez subjectif selon les envies de chacun mais c'est vrai que je ne pensais pas le cm aussi peu cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré débat ! ;)

 

J'ai vu il y a quelques jours une news qui indiquait que HTC arrêtait le suivi du HTC One S... je trouve ça relativement moyen, et ce en plus des problèmes de coque (cf. test des Numériques, qui précisent que la version commerciale avait les mêmes soucis que la version de pré-test envoyée par HTC).

Et pour le CloudMobile, c'est sûr, il a de de la ressource, surtout pour son prix. Mais les retours sur l'autonomie font vraiment peur, surtout que j'ai l'intention de l'utiliser dans certaines occasions de manière assez intensive (lecture vidéo + musique + jeu + internet/réseaux sociaux...), j'ai peur qu'il ne tienne vraiment pas la charge, et comme je suis assez nomade, l'idée de me trimballer avec une batterie de secours m'effraie un chouia :/

(après, pour les débits de données, ce n'est pas vraiment un critère primordial ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le One S ne verra pas plus loin que JB 4.1Si tu veux vraiment une bonne autonomie alors prends l'Acer Liquid E2...

Pour info le one s support egqlement la h+ jusqua 21mb/sEt la penurie de s4 et terminé depuis longtemps tout les nouveaux stock sont des s4Apres c'est sur que le reste est assez subjectif selon les envies de chacun mais c'est vrai que je ne pensais pas le cm aussi peu cher
Ah oui en effet autant pour moi rapport à la H+.Tous les nouveaux stocks de one s sont des version S4, comment peux tu en être sûr ?Le reste n'est pas subjectif non (le NFC, le MHL, l'écran HD, le slot micro SD, la batterie amovible, les 50€ de diff, etc...) à part le design et la surcouche bien sûr.Après, si pour 200€ c'est sur que c'est la version z520 (avec processeur Qualcomm S4 Plus) alors c'est pas mal oui (c'est pas non plus une super affaire...).Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Désolé si c'est illisible, les citations bug en ce moment sur le forum...Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...