Aller au contenu

[QUESTION] [Aide] Nouveau sous Android


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert il y a peu de temps, par avance si mon post est dans la mauvaise section j'en suis désolé.

Voilà donc j'me présente en speed, je travail dans une entreprise qui réparent tout produits Apple, je suis technicien iPhone iPod iPad, je connais bien iOS, j'avais un iPhone 4S jailbreak biensûre avec une interface très sympa que je me suis faite, et puis je me suis intérressé à android donc je me suis acheté le galaxy S4, j'ai plus ou moins vu comment customizer la bête (via des launcher) mais je trouve qu'il y a moins de possibilité par rapport au jailbreak.... C'est surtout parce que je ne connais pas du tout Android ni comment m'y prendre, j'ai lu plusieurs des post sur le forum et j'ai fini par rooter mon S4, seulement je ne savais quoi faire une fois root du coup j'ai enlevé le root.

Le problème c'est que quand j'étais root j'ai enlevé certaines app system (avec l'app "Désintalleur Pro") et en restaurant bah elles ne sont pas revenu et même une fois le root enlever je ne peux toujours pas faire de mise à jour de l'OS Android sachant que j'ai lu quelque part que google a réussi à combler une grosse faille Android qui touchait quelque chose comme 99% des device sous Android.

Je vous remerci d'avoir lu ma petite présentation et n'hésitez pas à poster des liens sur ce topic ou même à me dire directement pour comprendre comment fonctionne Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai pas compris exactement se que tu voulais.... Si tu veux retrouver tout comme d'origine et vu que tu sais déjà comment flasher avec Odin il faut que tu réinstalle un Firmware d'origine Samsung et puis faire un reset usine.

Après ouais c'est que tu te connais pas en personnalisation Android car crois moi les possibilités sont largement supérieures sur Android au iOS.

Tiens un exemple de mon bureau (si un jour tu réussis a faire cela sur iOS tu m’appelles :-D)

9vnf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai grave, c'est le fun en mode comics, j'ai un pote qui va kiffer ça grave ^^

Sinon ouai j'avais test via Odin donc j'ai juste à choper le firmware sur le site officiel Samsung et via Odin après je fais comme j'ai fais pour root ?

PS: Ouai c'est bien ce qu'on m'a dit, les possibilités sont supérieurs, après il faut que je les trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok les firmware diffère selon la ref du tel normal et aussi selon la langue ?

J'ai cru comprendre aussi qu'on peut modifier l'OS avant même de l'installer, genre on peut enlever des app natives... ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais la faut s'y connaitre... Tu peux flasher une ROM custom comme Omega ou Cyanogen... Mais bon après c'est a toi de voir et choisir. Personnaliser soi même dsl je connais pas j'ai tjr pris les ROMs déjà toutes faites...

Et oui selon les pays les ROMS ne sont pas les mêmes... Mais tu peux sans aucun souci prendre une ROM Allemande car le Français sera quand même inclus dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment faire du n'imp pour briquer ton téléphone de telle manière qu'il soit irrécupérable (genre débrancher ton tel de l'ordi en plein flash et encore...).

Après ya tjr un risque mais c'est vraiment très minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est, sûre, encore quelques questions :)

J'ai lu sur le forum qu'il y a un risque de 'Bricker' un téléphone quand on souhaite le root. Ça veut dire le rendre complètement HS ?

Le risque 0 n'existe pas, mais bon après on ne fait plus rien. On en recharge même plus sont téléphone car ça peut être très dangereux : http://www.frandroid.com/samsung/151375_un-samsung-galaxy-s4-explose-apres-une-nuit-de-charge?utm_source=forumfrandroid&utm_medium=link&utm_campaign=related_via_forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et du coup niveau SAV Samsung ils le savent que c'est à cause d'une manip' foireuse ?

Le risque 0 n'existe pas, mais bon après on ne fait plus rien. On en recharge même plus sont téléphone car ça peut être très dangereux : http://www.frandroid...lated_via_forum

Ouai j'avais vu ça, j'avoue que ça peut faire un peu peur quand même mais bon dans ce cas là on a peur de tous quoi, j'ai vu aussi le S3 explosé, ça par contre ça peut être carrément dangereux imagine tu appel et bam ton tel explose, les séquelles doivent être lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol et bah t'imagine tu marche sur la route et la bam un truc venu de l'espace t'ecrase... Et oui la probabilité de se faire toucher par un truc venu de l'espace est de 1/720000... Bien loin de 1/10000000 d'avoir un S4 qui explose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant déjà je vois les dégâts que font les batteries gonflé sur des iPhone (3G/3GS) surtout et c'est assez ouf quoi, ça vu qu'elle est sous la carte mère ça la défonce direct en général, par contre sur du Samsung j'crois que la carte mère est au dessus et un peu sur le côté donc si elle gonfle à la limite c'est juste la coque qui saute à mon avis.

Après comme vous le dites ce sont des risques à faibles probabilités.

Bah je vous remercie de vos réponses et je vais parcourir le forum pour voir un peu ce qu'il y a d'intéressant à faire sur Android !

Pourtant déjà je vois les dégâts que font les batteries gonflé sur des iPhone (3G/3GS) surtout et c'est assez ouf quoi, ça vu qu'elle est sous la carte mère ça la défonce direct en général, par contre sur du Samsung j'crois que la carte mère est au dessus et un peu sur le côté donc si elle gonfle à la limite c'est juste la coque qui saute à mon avis.

Après comme vous le dites ce sont des risques à faibles probabilités.

Bah je vous remercie de vos réponses et je vais parcourir le forum pour voir un peu ce qu'il y a d'intéressant à faire sur Android !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici, j'aimerais suivre ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/155212-rom-galaxy-s4-google-edition-custom-100-fonctionnelle-maj/ mais je ne sais pas trop commet m'y prendre, j'ai téléchargé Odin 3.07 ainsi que "GT-I9505 GOOGLE SE v2.1 (4.2.2)"

J'aimerais mettre ça sur mon s4 enfin je pense que c'est un bon truc, par contre j'aimerais tout virer avant genre vraiment partir sur une base full propre, somebody can help me ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors déjà sa se flashe avec un recovery et non avec Odin.

Il faut déjà que tu commence par installer un Recovery Custom sur ton téléphone et la sa se passe avec Odin.

Pour cela tu démarre ton téléphone en mode download, tu télécharge le recovery ici : http://d-h.st/users/philz_touch/?fld_id=16685#files (philz_touch_5.08.0-i9505.tar.md5) , tu le falshe avec Odin.

Ensuite tu mets le fichier .zip que tu a télécharge dans mon topic sur ta carte SD, tu démarre en recovery et tu flashe le .zip.

Pour tout virer il faut faire un Wipe Factory reset tjr depuis le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon pour le moment j'ai fais un wipe data factory et wipe cache, du coup quand il démarre il reste sur le logo Samsung, normal, maintenant il faut que je le mette en mode download et ensuite je le connect et après avoir sélectionné le fichier "Philz_Touch.....tar.md5" dans la case pda je fais start ?

Ah non en fait il a carrément démarré comme si j'avais juste reset l'os... Je pensais que ça allait virer complètement l'os.

Aaaaah je viens de tout comprendre en effectuant la manipulation, en gros j'ai dû changé le recovery mode par celui de "PhilzTouch" qui est plus jolie que celui de base d'ailleur et via ce recovery mode (installer avec Odin 3.07) j'ai pu installer la custom rom (copier sur ma carte sd au préalable) sur mon tel !

Je crois que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D toi tu est trop fort :-P C'est exactement se qu'il fallait faire. Le recovery n'est pas que plus joli... Il permet de faire plein plein de choses en plus que le recovery de base.

Le wipe factory reset enlevé juste toutes les données du téléphone mais garde quand même l'os ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai remarqué du coup, alors j'ai installer l'os de google et pour le moment bah il ne me plait pas trop ^^

D'ailleur on dirait que le launcher "Apex" est basé sur cette os, ça a la même gu*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est sa ^^ Mais bon moi j'installe car d'un j'aime pas TouchWizz et de deux car la fluidité et les performances sont globalement meilleures. Et puis moi je personnalise mes bureaux donc mois ya de truc a enlever mieux c'est pour moi lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...