Aller au contenu

Erreur lors de la mise à jour vers la version 4.1.2 via KIES.

Recommended Posts

Bonjour ! :)

Ce matin j'ai voulu effectuer la mise à jour du firmware de mon galaxy S2 vers la version 4.1.2 via Kies. Il me semble que j'étais en 4.0.2 ou quelque chose comme ça (je ne peux pas être plus précis, mon téléphone ne démarre plus..)

J'ai donc suivi à la lettre ce qu'il faut faire avant d'entamer la màj, donc sauvegarde de mes données, ect...

Et lors de l'étape ou mon téléphone s'éteint et se rallume pour que Kies télécharge le nouveau firmware sur ce dernier, un message d'erreur venant de Kies me dit qu'un problème est survenu pendant l'installation et que je dois lancer le mode "Emergency firmware recovery" afin de réinstaller la version précédente.

J'ai donc essayer mais en vain, j'ai la même erreur à la même étape.

Maintenant, mon téléphone affiche une image représentant un smartphone relié à :excl: relié à un pc avec le message suivant :

"Firmware upgrade encoutered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again".

Je crois que c'est sans issue à moins que je réinstalle une rom via Odin.

Voilà, j'ai déjà effectué plusieur recherches sur le net afin de résoudre mon problème mais en essayant les méthodes, ça ne fonctionne pas, je me retrouve toujours avec ce fichu écran.

Quelqu'un d'autre sur le forum a eu un problème similaire ? Comment me sortir de là ?

Merci d'avance !

Problème résolu : pensez à avoir assez d'espace sur votre disque dur (au moins 1giga je pense) avant de lancer une mise à jour.

Salut :)

Desolé du retard. En effet, j'ai réussi à installer la mise à jour ^^ il semblerai que c'était un problème de place dans mon disque dur... j'ai désintallé wow ce qui m'a permi de gagner à peu près 25giga et la comme par magie la mise à jour s'est bien déroulée ! Mais je pense toujours que Kies c'est nul et que dorénavant je passerai par Odin...

On peut locker le sujet.

Merci d'avoir pris la peine de répondre bonne journée !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...