Aller au contenu

Gestion indépendante du volume audio - sonnerie/notification


Recommended Posts

Bonjour,

Très heureux possesseur de HAM en B216, je viens vous demander conseil pour arriver à gérer de façon indépendante le volume des notifications et de la sonnerie lors des appels.

Les 2 étant liés dans la gestion du volume, mon problème est le suivant : soit je n'entends pas les appels si le son est trop bas, soit si le son est suffisamment fort, tous mes mails et SMS font criser ma chère et tendre...( Ne pouvant me séparer de mon HAM et encore moins de ma chère femme adorée qui me lit actuellement, par dessus mon épaule, un lourd objet de cuisine contondant à la main.... HELP !!!!!)

J'ai essayé plusieurs appli du market sans succès : gestionnaire de volume, audio manager, volume manager.... les 2 paramètres restent liés.

Merci d'avance de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également trouvé en plus simple Volume Control WidgetAdam Wolfe GordonMais en plaçant deux widgets, un pour gérer le volume et un autre pour les notifications, tu remarqueras que les deux volumes sont dépendants. Lorsque tu augmentes ou tu diminues un volume, l'autre subit le même réglage. :(

Modifié par Jcc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est top avec widget soid tu peux y mettre beaucoup de fonction sur une meme ligne dont la mise en route du flash la nuit ou les coin sombre une fonction que j'utilise souvent. Je la conseil a tous couleur du fond et des icones, transparence etc… sa fais bien 2 ans que j' utilise, surtout pour le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je me suis réjouis trop vite...

Même si l'option de dissociation des volumes sonnerie et notification est présente, elle ne fonctionne pas. Le volume des notification suit toujours celui de la sonnerie.

So, problème toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour rvb.

ICS+ Enhanced Ringer Control : https://play.google....XJ2b2x1bWUiXQ.. est fonctionnelle, mais pas gratuite.

tu peux la tester pendant 48 heures en versions gratuite.

ne pas oublier de cocher Enable comme sur la photo http://hpics.li/567bcbf

ps: cela fonctionne bien pour dissocier le volume de la sonnerie des appels entrant et sms.

mais les touches volume plus moins sur le mate change le volume email.

et le mode réunion n'est plus fonctionnel si on n'arrête pas ICS+ Enhanced Ringer Control.(cela sonne toujours)

donc rien de parfait.

Modifié par bioman07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Merci à tous pour vos réponses et votre aide au solutionnement de mon problème.

Je ne pense pas faire appel à la solution de Bioman07, car même si elle est payante mais peu onéreuse, elle rajoute d'autres inconvénients.

Actuellement je pense à amplifier le son de ma sonnerie directement sur le fichier en utilisant soft approprié, me permettant d'avoir des notifications pas trop bruyantes et une sonnerie assez forte pour l'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...