Aller au contenu

[Résolu] Récupérer données après restauration usine

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de restaurer les paramètres usine de mon téléphone car celui ci présentait des bugs et ramait. Bref ça va mieux de ce côté... ouf ! J'ai pensé à sauvegarder mes contacts et mes applications avec l'application "App Backup & Restore". Par contre, comme un boulet j'ai oublié de sauvegarder mes sms.

Après avoir cherché sur Google et sur le forum je n'ai pas trouvé de solution à ce problème : Y a-t-il un fichier (databse ou autre) qui contient les sms du téléphone ? Est-il possible de récupérer ces sms après avoir restaurer les paramètres usines ?

L'appli "App Backup & Restore" ne me le permet pas apparemment :-/

Sur le net certains parlent d'un lecteur de cartes SIm à acheter... S'il faut en arriver là je laisse tomber !

D'avance merci pour vos réponses.

[Résolu] A savoir, les sms non sauvegardés avant reconfiguration usine c'est perdu !

Modifié par ffets

Salut, ça me semble délicat, à mon avis les messages sont perdus. Tu aurais peut-être dû poser la question sur "Android en général", vu que ce n'est pas vraiment un problème spécifique au desire s, peut-être que quelqu'un sait comment faire (si c'est possible).

Je peux ou tu peux demander à ce que le sujet soit transféré si tu veux.

Pour le coup du lecteur de carte SIM, ben... ton téléphone est un lecteur de carte SIM donc tu peux récupérer les messages si tu en as dessus (peu probable).

Bonjour _Bobichon,

Je pensais qu'il fallait que je poste cette question dans le forum HTC desire S pour être dans les règles ! Oui en effet si c'est possible de transférer la question dans le forum Androïd général ça serait sympa. Bon en effet je pense que les messages sont perdus tant pis mais si quelqu'un a une astuce ne serait-ce que pour ma culture générale !

Merki ! 

Modifié par ffets

pour éviter, dans un avenir plus ou moins proche, ne plus perdre tes sms, tu peut installé sms backup+ qui sauvegarde automatiquement (après paramétrage bien sur...) tes sms sur ton compte gmail au format mail....

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zegoggles.smssync&hl=fr

• Like 1

Merci pour le transfert du sujet ! Surtout merci pour vos réponses. :D

Bon alors pour les prochains qui se poseront la question et bien les sms non sauvegardés avant reconfiguration usine c'est perdu !

Pas grave je le saurai maintenant. Merci du tuyau sms backup+. Le Desire S sinon est capable de sauvegarder les sms sinon dans les paramètres faut juste le faire :p

A+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...