Aller au contenu

Améliorations pour le prochain Xperia


Recommended Posts

Bonjour, étant donné que le Xperia Honami est le prochain flagship qui risque de sortir

est-ce le remplaçant naturel du Xperia Z?

parce que les dates ne concordent pas trop, c'est pas un an d'intervalle pour un successeur?

sinon des questions que je pense que vous pouvez pas répondre actuellement mais éventuellement j'aimerais faire des retours sur le XZ

- est-ce c'est possible que Sony puisse faire un Xperia avec un dos comme celui du Tablet Z qui est à mon sens plus agréable ou est-ce que Sony va continuer avec du full verre comme le XZ, XZ Ultra?

- pourrait-on avoir de l'AMOLED à la place du LCD des écrans Sony?

- Sony a-t-il pensé à sortir un dock qui puisse accueillir une coque en plus du téléphone?

- la sortie HP est mal situé, en mode paysage on l'obstrue souvent, est-ce qu'on pourrait voir son emplacement changer?

- peut-on augmenter la capacité de la batterie sans forcément épaissir le tel?

- est-ce les prochains Xperia haut de gamme seront également ''waterproof''?

- est-ce que les caches vont-ils disparaître ou sont indispensables pour le côté étanchéité?

- est-ce possible qu'un bouton physique pour l'APN puisse voir le jour sur le prochain Xperia?

sans forcément parler au nom de tous mais j'ai pu observé que beaucoup de monde se plaignaient de l'autonomie en multimédia

l'autonomie globale reste correct voire bonne avec l'utilisation du mode STAMINA

que certains trouvent l'écran pas terrible et qui préfèrent l'AMOLED d'un de vos concurrents

pas tous mais c'est vrai qu'avec l'AMOLED les couleurs sont plus vives et le contraste meilleur

que la sortie HP est mal situé, que le bouton pour déclencher l'APN est présent sur le ZL et pas sur le Z

que les caches emmerdent pas mal de monde et que le coté étanche n'est pas si évident avec quelques problèmes du à une utilisation sous l'eau (oxydation)

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

Ce grand constructeur peut évidemment intégrer de nombreux avantages, aussi bien en hardware (matériel) que software (logiciel) mais le plus difficile étant bien entendu le meilleur compromis économique pour que ces futurs modèles restent accessibles au plus grand nombre.

Sony a marqué 1 fameux point avec l'xperia z waterproof et cette société a éveillée la curiosité du grand public. Les futurs modèles se rapproche plus de la concurrence, avec la course aux performances mais il reste surtout un point noir à exploiter (à cause de ces performances justement, l'écran gigantesque et les processeurs de plus en plus gourmands) c'est l'autonomie, un capteur solaire serait une nouvelle révolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de te répondre pour ce que je sais :

 

 

Bonjour, étant donné que le Xperia Honami est le prochain flagship qui risque de sortir
est-ce le remplaçant naturel du Xperia Z?
parce que les dates ne concordent pas trop, c'est pas un an d'intervalle pour un successeur? -> Chaque constructeur est libre, faut voir si le consommateur suit aussi.
sinon des questions que je pense que vous pouvez pas répondre actuellement mais éventuellement j'aimerais faire des retours sur le XZ

- est-ce c'est possible que Sony puisse faire un Xperia avec un dos comme celui du Tablet Z qui est à mon sens plus agréable ou est-ce que Sony va continuer avec du full verre comme le XZ, XZ Ultra? 

- pourrait-on avoir de l'AMOLED à la place du LCD des écrans Sony? 

- Sony a-t-il pensé à sortir un dock qui puisse accueillir une coque en plus du téléphone?

- la sortie HP est mal situé, en mode paysage on l'obstrue souvent, est-ce qu'on pourrait voir son emplacement changer? -> Selon le design et la conception, c'est possible.

- peut-on augmenter la capacité de la batterie sans forcément épaissir le tel? -> Oui et non. Ca dépend ce qu'on met dans le tel. Mais Sony peut demander conseil à Motorola et à Samsung pour les batteries.

- est-ce les prochains Xperia haut de gamme seront également ''waterproof''? -> L'avenir nous le diras.. ;)

- est-ce que les caches vont-ils disparaître ou sont indispensables pour le côté étanchéité? -> Non, on pourrait s'en passer mais les matériaux de ce type étanche coûtent plus cher. Si je ne dis pas de bêtises, le ZU possède déjà une prise Jack de ce type, sans cache.

- est-ce possible qu'un bouton physique pour l'APN puisse voir le jour sur le prochain Xperia? -> Qui sait.. ? :)


sans forcément parler au nom de tous mais j'ai pu observé que beaucoup de monde se plaignaient de l'autonomie en multimédia
l'autonomie globale reste correct voire bonne avec l'utilisation du mode STAMINA
que certains trouvent l'écran pas terrible et qui préfèrent l'AMOLED d'un de vos concurrents
pas tous mais c'est vrai qu'avec l'AMOLED les couleurs sont plus vives et le contraste meilleur
que la sortie HP est mal situé, que le bouton pour déclencher l'APN est présent sur le ZL et pas sur le Z
que les caches emmerdent pas mal de monde et que le coté étanche n'est pas si évident avec quelques problèmes du à une utilisation sous l'eau (oxydation)

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses

j'ai lu le test de Frandoid sur le Z Ultra

les bords sont plus fins et plus agréables en main, le jack n’est plus caché dans une trappe et le haut-parleur n’est plus situé à l’endroit même où se place la main.

 En revanche, nous n’allons pas vous cacher notre scepticisme face à ces grandes surfaces en verre. Le Sony Xperia Z se raye très rapidement et voir un téléphone dans un tel état est un véritable crève-coeur. Notre inquiétude est d’autant plus grande que les parties en verre sont plus grandes que sur le Xperia Z.

c'est bien, mais selon moi, Frandoid met le doigt sur le mille, pour éviter des traces de doigts trop disgracieux, j'ai dû mettre un film de protection mat sur le dos du tel

pour le dos en plastique à la Tablet Z je n'y crois pas perso, ça serait perdre son look ''premium'' 

sinon, le bouton de volume est assez mal foutu, faut appuyer assez fort, ça aurait été mieux des boutons de volume séparés à l'iPhone tant sur le plan esthétique que sur le plan du feeling

les petits changements opérés par Sony m'ont fait plaisir mais on voit toujours que l'autonomie et l'écran, on progresse peu, voire on stagne

j'ai aussi un S4 pour usage pro, je préfère le Xperia Z mais disons que si Samsung n'avait pas des goûts de chiottes en matière de design, j'aurais pas hésité une seule seconde tant sur le plan des specs, de l'écran et l'autonomie

on va dire un S4 avec le design du XZ, tout le monde se jette dessus

vous avez sortit un super smartphone (vous avez le meilleur éco-système pour le NFC, je l'utilsie tous les jours, c'est un vrai plus) mais perfectible, si le prochain Xperia gomme ces défauts, c'est le véritable iPhone killer (y a pas mal d'iPhone addict qui se sont tournés vers le Xperia Z dont moi) 

 

 

 


 

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amoled = C'est pas un avantage, c'est les couleurs sont très flashy et donc tout sauf vraies, cela dit ça dépend des goûts (mais on a des vrais noirs ! Technologie oblige), si SONY le voulait ils pourraient fabriquer leurs propres écrans OLED aussi ou acheter de l'AMOLED auprès de Samsung. Mais le LCD de SONY fait pas des merveilles non plus (suffit de voir l'écran du Z bien critiqué, une critique dont on peut se priver à un tel tarif).

 

Puces = Puce, puce, puce, mais quelle puce ? Le CPU ? Le faux octo-core de Samsung est au dessus de tous les Quad Core actuellement sur le marché mais ça va changer avec le S800

 

RAM = Les plus hauts de gamme ont tous 2Go de RAM donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'AMOLED, ça dépend vraiment des goûts !

Perso je déteste et je n'aurais pas acheté le Xperia Z s'il avait eu cet écran, pourtant dieu sait que le LCD du Xperia Z est largement perfectible ! Mais on peut préférer des couleurs naturelles, quitte à ce qu'elles soient un peu plus fades :)

 

Quant au processeur, le Xperia Z Ultra aura le S800, c'est juste une question de dates de sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut régler l'écran sur le S4 ;)

après pour les dates de sortie, je comprends pas Sony, s'ils sortent le prochain Z qui sera vraisemblablement le Honami

ils vont le sortir 6 mois avant le S5 et en concurrence frontale avec l'iPhone 5S qui sortira comme d'hab en automne

c'est pour ça que je me pose la question, serait-ce judicieux?  

et comme Sammy joue à fond sur les specs, beaucoup se tourneront vers un Galaxy plus puissant 

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régler les couleurs, ça ne suffit pas en général.

De moins en moins de gens sont intéressés par la course à la puissance de nos jours. Je pense qu'on se focalise plus sur l'autonomie et l'expérience utilisateur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régler les couleurs, ça ne suffit pas en général.

De moins en moins de gens sont intéressés par la course à la puissance de nos jours. Je pense qu'on se focalise plus sur l'autonomie et l'expérience utilisateur.

c'est en partie le souhait des utilisateurs avertis qui utilisent toutes les fonctionnalités du smartphone d'une façon intensive

mais le grand public (terme un peu générique) peste souvent contre l'autonomie de leurs smartphones quand on voit qu'il laisse activer en permanence 3G, géo-localisation, applications en fond de tâches, notifications en tout genre (facebook, twitter, push mail, applications, météo), synchronisation cloud...

est-ce autotomie qui est défaillant ou l'usage du consommateur qui cherche pas à comprendre et qui utilise toutes les fonctions d'un smartphone en même temps (un peu la faute des constructeurs comme Apple qui font de la com sur Siri, Cloud...)

autotomie est importante mais mettre des specs moyens sur un modèle et tu verras aussi une frange d'utilisateurs qui vont râler dessus

le S4 se vend bien parce que les vendeurs en mobile, le présente comme le plus puissant des smartphones actuels

c'est simple quand j'ai demandé si le S4 est un bon smartphone

réponse du vendeur

''le S4 est le plus puissant du marché, il peut tout faire''

''regardez je peux prendre une photo tout jouant à Real Racing et lire les mails SANS aucun ralentissements''

''vous avez vu, tout cela est possible que grâce à la puissance extraordinaire du S4''

 

le XZ c'est bien différent, ils mettent surtout en avant le coté étanche et la beauté du terminal, ils zappent un peu les questions specs

tu peux vendre un mobile en insistant sur les specs, d'ailleurs c'est sur un plan marketing, plus de chance de vendre un terminal avec des specs élevés que le contraire 

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas seulement, la réputation joue énormément quand même. Si tu n'es pas parfait partout on ne pardonne plus aussi facilement. Regardez Nokia, leader pendant de très longues années et devancé par Samsung.. qui je pense bientôt se fera distancer à son tour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une question de pub, comme pour les iPhone en fait. Et de bobards aussi, parce que prendre une photo tout en jouant, personne n'y est arrivé :p S'il vaut dire par là que le jeu reste en mémoire, tous les téléphones font ça de manière aussi fluide depuis Android 2.3 où le système gère très bien la RAM et fermera les applications en fond en cas de besoin.

Car on ne me fera jamais croire que ce que fait un SGS4, un HTC One et même un Sony Xperia Z ne peut pas le faire. D'ailleurs sans vouloir être médisant, plusieurs utilisateurs du SGS4 se plaignent de lags justement. A mon avis toute cette puissance n'est pas justifiée actuellement (même si elle reste un argument de vente), c'est l'optimisation du système qui compte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il lag pas, enfin comme tous ceux qui se plaignent du moindre micro-ralentissements

sur le Z aussi des fois ça ralentit ou des bugs d'affichage mais c'est quand même peu fréquent

TW est sacrément brouillon par contre, t'as des menus à droite à gauche, des réglages mis n'importe où, très difficile de s'y retrouver

pour le coup la surcouche de Sony est aussi sobre qu'intuitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Américo Da Silva

Suggestion pour l'amélioration pour le prochain xperia:

  • arrêtez de bloquer les bootloaders en mettant la faute sur une exigence opérateur (tout le monde sait que l'opérateur lève ses restrictions avec le désimlockage, l'appareil devient libre pour tout opérateur).
  • sony n'apporte aucune solution aux utilisateurs dont le bootloader reste bloqué définitivement, y compris hors garantie (si bien que l'on trouve une foule de vidéos sur YouTube, de personnes qui montrent comment ouvrir le bootloader avec un trombone ou une paire de ciseaux) :(
  • arrêtez de prendre les utilisateurs pour des imbéciles.
Pour ma part, j'ai choisi Sony (pour de mauvaises raisons) en voulant faire évoluer mon xperia x10; il se trouve que j'ai globalement régressé et je suivrai l'évolution de la gamme par pure curiosité, uniquement sur frandroid <_< Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également très déçu de sony, tout mon entourage fait toujours appel à moi avant d'acheter un nouveau GSM, il est clair que je déconseille vivement Sony depuis plusieurs mois maintenant !

J'ai conseillé à un ami et a ma copine le acer E2 alors qu'ils regardaient du côté de Sony.

J'ai envoyé mon XS en réparation, ils ont fait une mise à jour et c'est tout... Quand j'ai envoyé mon XS il était à jour d'après PC compagnon.

Bien entendu cette mise à jour qui sort de je ne sais où n'a rien réglé ! Il repart en réparation dès ce Lundi, je l'enverai jusqu'à recevoir un bon d'achat !

J'avais pensé prendre un XZ mais vu que certain ont l'écran qui se fissure et Sony nie toute responsabilité, que les caches sont fragile et que donc au bout dun moment le smartphone n'est plus étanche et maintenant je lis que la face arrière ce détache... Va pour le HTC One du coup, vous nous laissé pas vraiment le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, l'Xperia i1 Honami va être vraisemblablement présenté prochainement à l'IFA à Berlin

mais c'est sa déclinaison également probable en mini qui m’intéresse

les rumeurs courent avec des specs du grand frère avec avec une diagonale de 4,3''

je me pose des questions

est-ce techniquement possible d'avoir des specs pareilles sans que le tel chauffe (principale grief des utilisateurs du Z avec l'autonomie)?

est-ce que l'autonomie en prendra un coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense qu'il est tout à fait possible de mettre la même chose dans du 4.3 pouces (ce n'est pas si petit que ça, rappelons tout de même que l'iphone 5 ne fait que 4 pouces) 

 

Cependant je ne sais pas pourquoi, mais j'ai des doutes quant à avoir un mini avec les perfs du grand frère. Car ce n'est plus la mode de faire du haut de gamme version moyenne taille, et c'est bien malheureux.

 

Alors j'espère que j'ai tors et que ce honami mini sortira avec les même caractéristique que son grand frère. En esperant juste une résolution HD et pas full hd qui ne servirait à rien à part consommer de la batterie inutilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...