Aller au contenu

Root ou pas ?


Recommended Posts

Bonjour, heureux posséseur d'un N4 depuis plus d'un mois. Je me demandais si le fait de le rooté était nécessaire ? Car j'en entend parlé partout :/

De ce fait, j'ai quelque question :

- La garantie fonctionnera t-elle toujours ? Je sais qu'en dévérouillant le Bootloader celle-ci n'est plus disponible, mais est-il posssible de la remettre ?

- Va t-il avoir de grand changement part rapport à la rom/kernel de base ?

- Quelle Kernel et Rom sont les meilleurs ? Comment les installés ? (j'ai vu pas mal de tuto, mais au final je sais pas lequel suivre, sachant que dans certains tuto, plusieurs probléme surviennent pour quelques personnes)

Voilà, je pense que tout est là :) mais si vous avez des informations supplémentaire je dis pas non ^^

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de garantie mais bon, tout est réversible pour revenir au point de départ si y'a problème.

Il peut y avoir beaucoup comme peu de changement en fonction de la rom et du kernel que tu choisis.

Y'a pas vraiment de meilleurs, tout est une question de l'utilisation que tu fais de ton téléphone.

Avant de te lancer dans des roms ultra retouchées, je te conseille les plus basiques pour y aller progressivement et pas être perdu trop vite (ça a été mon cas). Je te conseille la cyanogen par exemple pour commencer, puis quand tu te sera bien habitué et que t'en ressens le besoin, des rom plus poussé comme celle d'el liberator (très bon travail mais plus dur à maitriser pour débuter à mon gout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose toi juste la question,

Mon Nexus 4 me convient-il comme ça ??

- si oui, ben change pas

- si non, ben root et tout ce qui va avec

Pour les roms et kernels, se référer à la réponse de loki ;)

Je pense que tout est dit là ...

Perso, bootloader déverrouiller parce que je voulais changer la radio, le reste me convient. Ma N7, c'est autre chose ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus de garantie 

 

 

 c'est faux !

 

L'information est plus qu'interessante, et concerne tous les posesseurs d'andrpohone résidant en Europe.



Tout le monde s'est forcément demandé ou se demande encore si le root et le flash font sauter la "statutory warranty", ou la garantie constructeur légale.



En bref :



La FSFE (Free Software Foundation Europe) a conclu après analyse, que le fait de modifier et changer le logiciel système de son smartphone dans le but d'utiliser une ROM personnalisée, ne sont pas des raisons suffisantes pour que la garantie soit annulée. La directive 1999/44/CE protège les consommateurs en stipulant que tout appareil ayant certains critères (informatique etc...) vendus au sein de l'UE, a l'obligation de garantir de la part du revendeur que l'objet correspondra aux attentes  du consommateur en terme de qualités, pour un tel appareil, et ceux pour une période de deux ans.



En cas de défaillance, le revendeur ne peut refuser d'appliquer la garantie. Il doit prouver que ce sont bien les manipulations de l'utilisateur qui en sont à l'origine, sous peine de poursuites par des autorités compétentes ! La garantie reste donc valable jusqu'a preuve du contraire !







Sources : FSFE | Article | relayé par androidpit



-> pour le moment, peu de monde semble être au courant, faites tourner !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...