Aller au contenu

Améliorer réactivité du lockscreen CM10.1

Recommended Posts

Bonsoir !

Possesseur d'un S2 depuis un an, depuis un certain j'ai noté, au travers de plusieurs roms dont une stock, que la réactivité du téléphone est différente justement, selon le type de ROM !

Sous la stock 4.1.2, ( officielle LSW, deodexed et WanamLite ) à peine j'effleure le bouton home/power, l'écran s'allume, sans lag ; la réactivité est donc optimale, mais d'autres soucis m'ont fait revenir à une AOSP.

Et là, jai testé 3 ROM : la supernexus, la sentinelrom v4.80 et la cm10 vsynch ( build de décembre ) et j'observe sous la cm10 une réactivité plus présente en général, autant sur le lockscreen que sur les menus, presque comme sous la stock, mais avec à chaque fois que je sors de veille, un léger décalage sur l'horloge du lockscreen ( à cause du deep sleep, j'appelle cela "clock actualisation" ). Sous les deux autre, cm10.1, j'utilise DashClock, donc je ne peux comparer par rapport au clock actualisation, cependant...

Quand je veux sortir de veille en étant débranché, l'appareil met parfois une seconde à s'allumer. J'appuie, j'attends, parfois même je réappuie une seconde fois ( ce qui est gênant car le tel s'éteint à nouveau ) avant que l'écran s'allume. Vous pouvez voir, si vous ne comprenezn pas trop de quoi je parle, une vidéo que j'ai upload un peu plus bas.

Par contre, quand je suis branché, c'est quasi instantané comme sous la stock, à croire que le fait d'êre branché influe ?

Aussi, quand je passe en governor performance, j'ai moins ce soucis. Sauf que je vais pas rester en performance tout le temps, je suis sois en HYPER, ondemand, pegasusq, voire conservative. Je suis pas contre de modifier des valeurs style le scaling, le threshold et tout sauf que je sais pas vraiment à quoi ça sert.

Je suis habituellement avec un max freq de 900-1100 Mhz, min 200.

J'utilise le dernier Dorimanx sous la ROM Sentinel v4.80.

C'est pourquoi je vous demande, si cela ne vous gêne nullement, de m'indiquer voir de me passer un profil pour dorimanx, pas trop consommateur de batterie, tout en étant fluide, et surtout, réactif quand j'appuie sur power ou home en étant en veille !!

Vidéo :

Merci !

Voici mon profil actuel : https://mega.co.nz/#!eNcSHJRY!mf5Cg0xZpStEnDBtsNZCEqID7vOAmyWj5Jg9I6hlXx8

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...