Aller au contenu

Problème avec l'APN.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que j'utilise mon HAM et j'en suis presque globalement satisfait.

Seulement depuis quelques jours, j'ai un souci avec l'appareil photo.

Je l'utilise plusieurs fois par jour sans problème et d'un coup, il arrive que lors de la mise en route de l'appareil photo, il me dit que celui est indisponible !!! Je suis obligé de redémarrer le HAM pour que celui ci soit de nouveau disponible !

En faisant des recherches, j'ai pu voir que cela arrivait à d'autres appareils de marques différentes et ils conseillaient un retour en SAV. Ce que je conçois, mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est que si cela venait d'un problème matériel, alors au redémarrage, il devrait me dire la même chose. Ce qui n'est pas le cas. L'appareil photo redémarre sans problème.

Je me tourne vers vous pour savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un et si une solution existe avant de le renvoyer en SAV.

Merci d'avance pour vos infos.

Jean-Loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'info.

N'ayant pour l'instant, pas fait de reset complet, 2 questions se posent ?

- J'ai vu que le téléphone avait une "sauvegarde" proposée, et que je n'ai pas encore essayée, si je la fais, ne va t elle pas me réinstaller mes problèmes d'APN ?

- Dois je enlever le root avant de faire quoi que ce soit ?

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la sauvegarde tu choisis quoi sauvegardé , tu regardes si il y as quoi que ce soit en rapport avec l'apn et tu décoches , je pense que c'est un soucis logiciel que tu as , est ce que sa te faisais sa même quand tu n'était pas rooté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé. J'ai donc dé-rooté puis re-rooté, mais toujours même problème.

Concernant les fichiers systèmes, j'ai juste enlevé quelques langues ...

Parcontre, si je réinstalle la B113, faut il dé-rooté avant ?

Et dois je réinstaller la B113 normal ou le full-wipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement,j'ai dé-rooté mon HAM, puis j'ai simplement ré-installer la mise à jour B113 et non pas la full-wipe.

J'avais vraiment la flemme de devoir tout recommencer à zéro.

Et pour l'instant, à chaque lancement de mon APN, il a fonctionné ! Et je peux dire que je l'ai lancé une paire de fois durant toute la journée !!!! Je vais rester comme ça, en espérant que ça continue de fonctionner. Si j'ai de nouveau un souci, j'en ferais part !

En plus, je ne l'ai pas remarqué auparavant, mais j'avais également un problème de son ! Le volume était à fond que je n'avais aucun son de notification ou de sonnerie ! Redémarrage obligé pour que ça fonctionne de nouveau !

Je ne sais vraiment pas ce que j'ai pu faire avec ce téléphone pour avoir ce genre de problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après quelques jours d'essai avec l'APN, le problème est revenu, ainsi que celui du son !!!

 

Concernant l'APN, j'ai l'impression d'avoir un souci avec l'application GALERIE. Quand je la désactive et la ré-active, l'APN repart !!

Quand aux sons, j'ai l'impression (!) que cela vient de Widgetsoid. En effet, j'ai mis en widget la possibilité de mettre "son+vibreur/vibreur/muet" et lorsque je mets "muet", et que je veux remettre le "son+vibreur", ça ne marche plus ! Obligé de redémarrer !

 

Quelle poisse ! Je crois que je vais devoir faire un full wipe ! A moins que quelqu'un ait une meilleur solution !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une piste à suivre : essaie de supprimer ces applications pour vérifier le bug.

Perso j'ai Foozer qui s'associe à l'application d'origine pour fonctionner mais n'interfère pas et j'ai l'application photo de Google Android 4.2.2 et pas de bug constaté lors de leur utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu l'application photo Google Android 4.2.2 ? C'est une appli en plus de l'originale ou elle remplace celle du téléphone ?

 

En tout cas, je te remercie de me répondre, je me sens moins seul avec tous mes problèmes de l'HAM. Perso, j'étais sur Galaxy Note 1 avant et je n'ai pas rencontré tant de soucis avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...