Aller au contenu

[Problème] Error mounting sd card


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aurais préféré continuer à vous lire dans l'ombre sans avoir le besoin de me connecter un jour pour vous faire part d'un problème mais c'est raté.

Hier en installant la rom sentinel après la VIPER X j'ai vraisemblablement fait une c*nnerie, j'ai formaté ma SD card. Du coup depuis mon téléphone refuse toute installation d'une nouvelle ROM.

Je peux accéder au Recovery, Fastboot, Hboot mais par exemple un wipe data/factory reset m'indique "Error mounting /sdcard/.android_secure !"

Je ne peux pas non plus "installe zip from sd card" car celui-ci m'indique "Can't mount /sdcard/"

Donc voilà je sais pas trop quoi faire face à ce genre de problème alors je m'en remet à vos lumières.

Merci d'avance..

HBOOT 1.39.0000

Radio 5.1204.162.29

Modifié par Gabriochsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu télécharge la RUU selon ton opérateur : http://forum.frandro...pour-la-france/

-tu met le tel en fastboot

-tu le branche au PC

-tu lance ta ROM RUU contenu dans le dossier téléchargé (c'est un .exe normallement)

-et tu n'oublie pas de relocker le bootloader avec la commande (depuis l'invité de commande de ton PC) :

fastboot oem lock

Modifié par nicolas@LOVE.android/4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le (la ?) RUU est lancé(e), je reviens vers vous à la fin pour vous faire part de la réussite (ou non) de la procédure ! :-)

Il m'indique que ma version est la 3.14.401.31 et que je veux mettre à jour vers une version 3.14.401.31 (la même donc), suite à ça tout se lance et ça aboutit sur une Erreur 155 Erreur de mise à jour d'image, veuillez obtenir l'utilitaire de MAD de la rom correct et réessayez.

Ça implique qu'il me faut une version plus récente ?

(désolé pour le double post)

EDIT : je viens de relock le bootloader depuis mon mac (la ligne de commande sur pc c'est un mystère pour moi) et je relance la RUU sur le pc j'attends de voir le résultat.

Et ça marche ! De retour sur une ROM STOCK et je fais la MAJ OTA dans la foulée. Vivement SENSE 5..

Merci à vous.

Modifié par Gabriochsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...