Aller au contenu

[Nu + Orange + SFR]Liste des ROM RUU disponibles pour la France


Recommended Posts

Avant d'installer une ROM en version RUU, il vous faut revérouiller le Bootloader. Voici comment procéder avant tout :

  • Démarrer dans le mode Fastboot (Touche Volume Bas + Touche Power, environ 10 secondes).
  • Brancher le cable USB du PC au smartphone.
  • Démarrer une fenêtre CMD (Touche Windows + R, puis taper "cmd").
  • Donner à l'invite de commande l'emplacement de votre dossier Fastboot (Normalement "cd c:/fastboot" à taper).
  • Revérouiller le bootloader en taper ceci : "fastboot oem lock"
Ensuite, ne redémarrez pas le smartphone, mais lancez le RUU sur votre ordinateur et suivez les instructions.

Veuillez noter que le retour sur une version plus ancienne est impossible si le mobile est en mode "S-ON". Vous ne pourrez donc flasher que des versions supérieures, ou une version égale à votre dernier firmware.

Si le flash du RUU vous est refusé, visitez ce topic.


ROM Stock HTC Françaises : Source



Stock HTC, One X version nue et Bouygue Télécom (Bouygue vend le One X en version "nue")


Seulement pour les CID suivants :

HTC__001, HTC__E11, HTC__203, HTC__102, HTC__405, HTC__Y13, HTC__A07, HTC__304, HTC__M27, HTC__032, HTC__016

----------------------------------------------------------------------------------
Aucun RUU Jelly Bean à destination de SFR et d'Orange n'est pour le moment disponible. Merci de prendre connaissance de ce topic, si vous souhaitez effectuer un retour vers une ROM Officielle.

Orange HTC, One X brandés "Orange"

Seulement pour le CID suivant : ORANG202

SFR HTC, One X brandés "SFR"


Seulement pour le CID suivant : VODAP203

Modifié par Destiny290
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je signale une autre RUU que j'ai repérée sur un autre site. Je l'ai utilisée, c'est pour les hox orange (cid : ORANG202), et elle m'a été très utile, l'autre ne marchait pas, il y avait des problèmes au niveau de la version du bootloader (ou hboot?).

Voici le lien : http://www.mediafire.com/download.php?65jb6531z2053wq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens sont tous HS, je mets ça à jour. Apparemment, le site hébergeant les RUU est down ... J'attend un peu, voir si celui-ci refonctionne ou s'il s'agit d'une fermeture du site définitive :)

Gijia@ : Où as-tu trouvé cette version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gija s'il ne s'agit pas d'un RUU orange officiel (ce que je pense) on ne va pas l'ajouter ici ce n'est que les roms officielles.

Après vérification ce RUU provient d'un site chinois et n'est pas diffusé par Orange, je déconseille donc fortement de l'utiliser !

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je préfère être sûr de son authenticité ! Les RUU de --- htcruu.com --- sont les plus fiables selon moi.

Information : Tous les liens ont été mis à jour, y compris la source.

Edit : Site encore hors ligne.

Modifié par alex93917
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour des liens. Les numéros de versions ne renvoyant pas vers un téléchargement sont actuellement indisponibles au téléchargement. Je cherche des liens alternatifs :)

Edit : C'est fait ! Tous les liens sont de nouveau disponibles ! :)

Modifié par alex93917
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

Le RUU ne veut pas s'installer correctement (erreur lors de l'installation ), y a-t-il des prérequis à vérifier avant de lancer le RUU mis à par le relock?

( Pour info, je suis sous viperX pour l'instant Hboot 1.39, radio 5.1204.162.29)

Merci d'avance

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vdkolivier,

Même problématique que toi : ViperX, HBoot 1.39, BL 3.18.401.1(je sais pas si c'est ton cas). Erreur de RUU, impossible de le passer (mauvaise version du BL pour lui)

J'ai testé le RUU 3.14.401, erreur de de version de BL ... impossible de le faire passer.

Tu as fais un truc particulier de ton côté pour le faire fonctionner ? (à part relocker le BL ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dodo!

Malheureusement, je ne sais pas ce qui a déclenché l'instalation du RUU. Au final, j'ai relocké le bootloader, je suis passé en fastboot usb et j'ai lancé le programme Europe 3.14.401.31 HTC correspondant à mon cid (HTC_203) sur mon ordi. Attention à avoir la batterie chargée à fond.

J'espère que ca marchera pour toi

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le bootloader soit réellement la cause car si tu es en jelly bean europe tu es forcément en HBOOT1.39 donc le même que celui du ruu et un ruu ne fonctionne que sur un même HBOOT mais ne peut downgrader celui-ci , pour la base il peut soit la reinstaller soit lla mettre a jour et pas la downgrader aussi c'est pour ça que je te dit ça plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep... et ben après 5 essais chez moi, cela ne fonctionne toujours pas ... les boules

Tu as un screen précis ?

J'ai ça, côté RUU. >> erreur [140] : ERREUR DE VERSION BOOTLOADER

Et j'ai la LOG du RUU que j'ai collé dans le topic (histoire de pas pourrir plusieurs post, je te donne le lien) >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau site pour les RUU :

http://www.androidfiles.org/ruu/

dodo:

la réponse à ton problème se trouve ici :

comment as tu mis à jour ton bootloader en 1.39 ? car en suivant ton histoire le dernier RUU que tu as pu flasher est en 2.17.401.2, contenant le hboot 1.12.

donc ce n'est pas ce RUU qui a fait passer ton hboot en 1.39, aurais-tu fait des OTA postérieures ? ou as-tu utiliser notre outil automatisé pour mettre à jour ton firmware (et donc le hboot par la même occasion) ?

Pour résumer ton problème vient du fait que le RUU 3.14.401.31 a un hboot en 1.36, c'est les OTA postérieures qui ont mis à jour le hboot en 1.39 pour téléphones nus.

Et tu le sais on ne peut installer un RUU avec un hboot plus récent que celui qu'il contient (sauf S-OFF).

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ...U_JB_45_S_HTC_Europe_3.14.401.31_R_Radio_5.1204.162.29_release_302015_signed.exe est en 1.36 :huh: :huh:

ha bin ouai forcément il ne passera jamais le ruu alors pfff je pensais qu'il avait le nouvel hboot quand même

ils sont bien long a faire un ruu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Hboot en 1.39, j'arrive à installer ce RUU 3.14.401.31 (En tout cas avant l'OTA). Mais oui, il a du installer la dernière OTA qui a tout fait bloquer, car on ne peut installer un RUU 3.14.401.31 qui a reçu la 3.18.401.1 ... Logique, elle est inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..car on ne peut installer un RUU 3.14.401.31 qui a reçu la 3.18.401.1 ... Logique, elle est inférieure.

bin moi je suis quasi sûr du contraire.

si tu as une base 3.18 tu ne pourra pas installer un ruu en base 3.14.

là il a un ROM en 3.18 donc son ruu en 3.14 bin il passe pas, le hboot doit être le même un autre membre le disait (je sais plu qui désolé) et je pense qu'il y a moyen de le feinter juste en modifiant le build.prop pour faire croire au ruu qu'on est en 3.14 voir moins car apparemment il check ce fichier avant de lancer l'install.

si j'avais pas un SFR je testerai mais il n'existe pas de ruu SFR pour JB en 3.14 donc impossible de mon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la version du dernier logiciel installé est inscrite dans le bootloader directement. Mais, ça ce n'est qu'une hypothèse. Car en étant sur Custom et en souhaitant repasser sur Officiel, il reconnait tout de même la version officielle la plus récente installée. Donc, je ne pense pas que le build.prop changerait quelque chose ici. (Mais, après, je dis ça après mes expériences, peut-être que c'est possible, mais j'en doute fortement !) --> Désolé pour le paté, aller à la ligne ne fonctionne pas sur ce forum ... Bizarrement, enfin, ça doit être lié à IE 10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...