Aller au contenu

Problème Galaxy S2 : accès au stockage interne interdit


Recommended Posts

Bonjour,

depuis peu je n'ai plus accès à la mémoire interne mon SGS2.

Sous ES Explorer : dans le dossier /mnt/sdcard/ je ne vois plus que 2 dossiers "usbStorage" et "external_sd" qui sont vides (à noter que je n'ai pas de carte micro-sd externe). Il manque donc tous mes fichiers/dossiers personnels (photos, vidéos, mp3, etc.)

Quand je connecte le tel au PC : pareil je ne vois que ces 2 dossiers (vides)

Dans Paramètres/Stockage, je vois 12 Go disponible / sur 12 Go au total.

Mais je pense que mes données sont toujours sur le stockage, mais que l'accès est maintenant interdit. En effet:

- mes applis précédemment installées sur ce stockage continuent à fonctionner correctement => donc stockage non vide

- lorsque je prends une photo, la photo n'est pas stockée. Je peux prendre 100 photos mais je me retrouve avec 0 photo au final car rien n'a été enregistré sur l'appareil => donc accès au stockage interdit ?

Je ne suis pas un pro du bidouillage de tel, mais mon S2 est rooté.

Je voudrais éviter les solutions qui risquent de supprimer définitivement mes données du stockage SD, car je voudrais les récupérer.

Si quelqu'un a une idée (du type une petite appli qui rétablit les droits, ou les contourne pour aller récupérer les données), je suis preneur car je suis vraiment coincé.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La mémoire interne est partitionnée et les applications sont à part.

Tu dis que ton tel est rooté, as tu essayé avec un gestionnaire de fichier possédant les droits su ? (type root explorer)

Tu peux toujours tenter également de monter ton stockage interne sous une distribution linux pour être fixé (tout tes fichiers devraient s'afficher)

Ou tu passes par windows et tente un chkdsk /r /f n: (n correspondant à la lettre de ton lecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci T!b pour ta réponse.

J'ai essayé root explorer, il n'affiche pas plus de données que ES Explorer (tu penses à une manipe en particulier à essayer ?)

Pour chkdsk : quand je connecte le tel au PC, j'obtiens 2 disques :

E: => ne contient rien (quand je clique dessus, message "insérer un disque dans le lecteur disque amovible E)

Le chkdsk donne : "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"

I: => je vois mes 2 dossiers "usbStorage" et "external_sd"

Le chkdsk donne : "Le type du système de fichiers est RAW. CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs."

Pour ce qui est de Linux, je dois avouer que je pars de zéro sur le sujet, tu peux m'en dire un peu plus ? sinon un site web qui explique le principe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre.. Telecharge diskusage sur le market et regarde l'état de la mémoire interne.

Pour Linux tu n'as qu'à telecharger une distribution (peppermint disons) sous forme d'iso, tu la colles sur une clé usb à l'aide de Lili et tu boot ensuite sur cette dernière

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...