Aller au contenu

Les retours sur le iOcean X7 Youth/Youth Turbo/Youth+/Elite


Psychotiks

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etant donné que le sujet principal est un peu surchargé, j'ai décidé qu'il serait mieux de faire nos retours dans un sujet séparé.

Je commence donc avec mon retour ^^

Mon retour du iOcean X7 Elite

814301IMG20130705205513.jpg
Il fait haut de gamme comme ça, mais vous avez pas encore vu le software...

Finition :

Le téléphone est bien fini, la finition mate sur le dos est bien au toucher et au look, mais la coque est mal fixé sur le bas.

La prise en main:

Le téléphone est compact, fin.

Batterie :

Elle est amovible : J'ai pas encore pu tester son autonomie mais ça venir.

Ecran :

L'écran est IPS FULL HD : La résolution est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Mais les noirs ne sont pas très très profond.

Son :

Le son est plutôt correcte, couplé à l'écran c'est parfait, même meilleur que sur mon Ascend Mate.

Connectivité :

Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau mais le débit est faible comparé à mon Mi2S qui lui aussi n'a pas la bande des 900MHz (Je devrais avoir la moitié du débit du Mi2S mais je n'ai que le quart.)

EDIT : Il a la bande des 900Mhz le débit est devenu correcte à force, au tout début c'était catastrophique mais maintenant, c'est plus que correcte.

Connectique :

Le téléphone prend les Sim normale, micro Sim et les micro SD, le port micro USB est en bas décalé sur la gauche et à l'envers.

Multimédia :

Il a lu toutes les vidéos que j'ai dans mis dans la mémoire.
Le stockage interne est insuffisant, 1,5Go pour les applications et certaines sont installés sur la mémoire dite externe (le reste du stockage) et heureusement sinon, on remplirait trop vite.

Jeux :

J'ai testé tous mes gros jeux, ça roxxxx ! Aucun ralentissement, rien, nada. Je suis scotché, même mon Nexus 4 en avait des ralentissements sur The Amazing Spiderman.

Photos/Vidéos :

Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup habituellement donc...

Performance :

Le téléphone est très fluide, il n'a pas à rougir contre les moyens de gammes sur Android actuel. Faut pas non plus se leurrer, il ne fait pas le poids face à un Mi2S ou autre haut de gamme.

Benchmark :

Il fait à peu près les mêmes scores que le RAZR i à savoir : 14000 à Antutu et 4700 à Quadrant (donc du score milieu de gamme) mais c'est dû à l'écran FHD.

Remarques :

Il y a une LED !

Le téléphone soufre de bug très gênant même si il existe des fixs...

Le bug de l'écran sur le Play Store et un peu partout quand on fait attention et peut être vraiment gênant. Mais malgré cela iOcean à fait de l'assez bon boulot. L'écran est bon, le son correcte, les performances sont là, une fois les 2-3 bugs corrigé (ça prend 30 minutes) le téléphone répond super bien et finalement c'est un bon rapport qualité/prix.

Sur ce sujet, je vais vous demander de ne pas faire de HS, il est uniquement destiné aux comptes rendu de retours d'utilisateurs, tout HS sera supprimé sans avertissements (Pas de questions).
 
Merci.

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

Appareil photo avec déclenchement beaucoup plus rapide qu'avec mon galaxy note 1

Rapidité et fluidité dans tous les domaines ce que je ne pensais du fait du full hd

Les soucis récurrents (logiciels et sans avoir changé de rom)

Aucune accroché gps possible même en suivant les tutos

Accroché 3g impossible je dois quelquefois redémarrer le téléphone

Envoyé depuis mon iOCEAN X7 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite je voulais confirmer la présence du 900 qui fonctionne, où avant avec mon ancien téléphone j'étais en edge maintenant je suis en 3G donc c'est bien, niveau débit c'est très bien aussi

Sinon le téléphone en soit est vraiment pas mal, mais avec les problèmes que j'ai, beaucoup sauront ce que j'en pense ^^

Envoyé depuis mon iOCEAN X7 avec Tapatalk

Modifié par MakeMeHappy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont eux (Viper4Android FX et XHiFi : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2191223 ) avec les dernières versions, tu peux installer les deux directement en lançant les APKs. Ce sont les egaliseurs les plus performants, je me souvient d'un mec qui disait dans les commentaires, qu'avec les 2 installés il avait un meilleur son que le HTC One :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir installé aussi je peux vous dire que le gain et les effets sont sympas. Par contre evitez de l'utiliser en doublon avec un lecteur qui a deja son equalizer. Ce que j'aime bien aussi est que Viper4A lisse les niveaux sonores.

Pour l'installation il vaut mieux les copier dans /system/app (en pensant à modifier les droits en rw-r-r), puis redémarrer le téléphone.

 

@Dekron  Effectivement je me sers que de XHIFI

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi DEKRON mais ça à l'air d'un topic sur le son du X7 ? Après, tu peux toujours créer un sujet pour le son sur le X7 si tu en as l'envie mais ce sujet n'est pas là pour ça ^^

 

Merci de ta compréhension.  :)

 

Puis Benoît vient mettre la touche finale en expliquant comment ça marche. C'est juste parfait ! Toujours à temps ! ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi DEKRON mais ça à l'air d'un topic sur le son du X7 ?

 

Et bien ... oui justement ... :mellow: ??? On parle de "retour sur le X7" c'est à dire retour d'expérience, on peut y parler de l'écran, de l'ergonomie, de la fluidité, du son ... toi meme tu en parles ... non ?

 

Apres si cela est destiné uniquement aux Comptes rendus, il faudrait le préciser, et que chacun ne fasse qu'un seul compte rendu (pas de messages autres). A ce moment tu peux dissocier la partie que j'ai entamée j'éditerais le titre.

Modifié par dekron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le message en vert et en gras est assez clair pour moi... Mais visiblement non, donc, c'est MAINTENANT destiné uniquement aux compte rendus et plus aucune question n'est toléré.

 

Je vais modifier le premier message.

 

Fin et le dernier HS du sujet visible sera le tient. ^^

 

Par contre si tu veux créer un sujet pour poser tes questions sur le son du X7, tu peux y aller, la section sert à ça.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques soucis avec mon Iocean x7.

 

-Le jeu GTA 3 apparait comme incompatible
-Impossible de faire marcher le scan QR code (j'ai essayé 2 apk)

-Aucune idée de la rom installée mais j'ai vu un fichier GPS.conf et il a l'air de fixer mais je confirmerai avec du recul (wifi désactivé)

Sinon l'écran est simplement magnifique !

Modifié par Neo47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le QR code, un lecteur est carrement intégré à la ROM lewa, il est même dans les raccourcis de la barre de statut!, je viens de tester ça marche parfaitement!

 

decidement cette ROM meriterait vraiment une traduction

http://www.needrom.com/mobile/iocean-x7-x7-plus-elite-lewa/

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...