Aller au contenu

[QUESTION] Impossible d'installer ROM officielle


Recommended Posts

Yo all, donc ce matin j'ai installé la rom 'Cyanogen' ou un nom dans le genre et j'me suis rendu compte que c'était bien null du coup j'ai voulu remettre l'officielle et ça ne fonctionne pas je ne comprend pas pourquoi mais (dans le recovery mode) quand je sélectionne la rom officielle il me fait un "Installation aborted" et voilà du coup j'ai le choix entre remettre Cyanotruc qui pue ou bien ne rien faire ou alors use un lecteur de carte sd.

J'ajoute que mon recovery mode est celui de Philz Touch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci bien, parce que je suis nouveau sous Android et effectivement je n'avais pas compris ça, j'vais test, j'vous tiens au jus !

Remarque du coup j'en ai profiter pour dl la rom 'Omega' qui reprend jellybean 4.2.2

Edit : J'ai installer Omega ça à l'air pas mal enfin ressemblant à l'officiel, par contre ça fais 2 installes que je me tape et le wifi n'a pas l'air de fonctionner il reste en "activation du wifi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille FORTEMENT de faire un megawipe lorsque vous passez d'une custom à une autre et/ou lors d'un changement de version d'android.

Faites une recherche sur le forum pour le script megawipe pour le trouver pour votre téléphone.

Puis copiez le sur votre SD ext avec la rom custom souhaitée.

D'abord faîtes une backup sur votre SD.

Dans le recovery, appliquez le script puis sans reboot installez la rom.

A la fin vous aurez un téléphone tout nouveau :-P

Le script megawipe efface entièrement le contenu de la mémoire interne.

Autrement dit, vous n'aurez plus rien : Rom, fichiers temporaires, photos et autes fichiers... tout ceci sera supprimé.

Cela n'a RIEN A VOIR avec un Wipe data classique. Il efface l'intégralité des partitions de votre téléphone sauf votre SD.

Il ne touche pas aussi pour info au root et recovery.

C'est la seule opération au propre qui évite des dysfonctionnements matériel ou des fc bizarres.

Sent via smoke signals and SwiftKey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette info, j'ai installé le recovery mode de Philz Touch et il y a une option dans 'wipe data' qui est 'clean for a new ROM install' ou dans le genre alors peut être que c'est un mega wipe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...