Aller au contenu

le mode stamina


Recommended Posts

bonjour

je suis nouveau dans le forum, dernièrement j'ai acheter un xperia T et j'en suis satisfait de tout sauf l'autonomie que je trouve ridicule, du coup je voudrais savoir pour quoi SONY n'a pas intégré ce mode (stamina) dans l'xperia T lors de la dernière MAJ, je sait ça va pas crée des miracle mais je pense que sa peut être un plus ou niveau de l'autonomie. (dite le moi si ce mode correspond ou mode veille étendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Stamina Mode est inclus assez profondément dans le système. Il n'est donc disponible que sur les modèles qui ont été développés directement avec, et pour les modèles plus anciens son équivalent un peu moins poussé c'est le mode veille étendue, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

Après une petite recherche, un membre de forum nous dit: «Nous avons exactement la même chose avec le mode “veille mode étendu” sauf qu'il n'y a pas d'autre fantaisie graphique» (que l'icône qui apparaît sur la barre supérieure).

Source: xda-dev...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement.

 

Si je ne m'abuse les deux permettent de couper la data/Wi-fi au bout d'un laps de temps (non configurable).

La veille étendue ne coupe pas les programmes à priori, le Stamina oui, qui plus est le Stamina permet tout de même de laisser certaines applications fonctionner en background avec accès aux données, ce que la veille étendue ne permet pas.

Sans oublier que le menu du Stamina apporte un mode d'économie de batterie faible (action quand la batterie atteint un certain pourcentage), pas la veille étendue. C'est proche, mais pas similaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

stamina_xperia_z.jpg

Ce mode stamina regroupe la géoloc Wi-Fi et la veille étendue apparemment (présent séparément sur le T) + un mode batterie faible (qui doit certainement réduire la luminosité automatiquement)... C'est surtout un effort de centralisation, donc.

Il est possible de le flasher ou d'attendre la prochaine MàJ officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qu'un argument (excuse) quand Sony dit "inclus assez profondément " moi je trouve ça injuste, étant donné que quelque fonctionnalité de se mode sont déjà présent alors pour quoi ne pas donc intégré ce mode directement puis bassta

si non, si un dev de chez XDA a réussi a l'installer sur T / TX / TL / V et S et ARCO S voila le lien (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2143195) cert le portage n'est a la perfection mais sa montre que c'est possible je pense même que si ce développeur (merci a lui) avais tout ce dont-il avais besoin (des source...) le mode serait complet, malheureusement mon xperia T est encore sous garanti si non je l'aurais installe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet similaire existe pour le XS, et dans les deux cas aux différents retours ça se conclu par des crashes, problèmes en tout genre..

Les fonctionnalités en "commun" sont la coupure des datas et du Wi-fi, la fermeture des grosses apps c'est "nouveau". Le kernel doit être modifié, les librairies et framework aussi. Désolé, mais je trouve ça profond.

Je n'ai pas dis que ça ne l'était pas, c'est juste que ou sont les arguments des nouveaux modèles ? On a déjà les apps de Jb, on a juste pas le stamina. Argument de vente certes, mais compréhensible, et largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cert c'est pas vraiment fonctionnelle mais c'est un pas vers l'avant je suis sur que les dev de XDA arrivent a le faire fonctionné ils sont capable. si non même si c'est profond je trouve que les modèles haut gamme qui date même pas d'un ans  le méritent. soulement y a pas que le mode stamina qui manque mais y a aussi l'app "mode voiture" c'est quand même pratique pour la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

c'est compréhensible qu'un constructeur privilégie le travail sur ses modèles phares en y apportant des spécificités alléchantes et il est tout aussi légitime que les utilisateurs des anciens modèles souhaitent que ces petits plus soit intégré dans une mise à jour.

Mais le moyen le plus sûr pour ça est de faire vivre la communauté sur les forums et ne pas céder (trop tôt) aux chants des sirènes du dernier modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend tout a faite qu'un constructeur valorise ses nouveaux modèles, mais moi comme certain con-sommateur en demande pas que sony intégré toutes les nouveauté et met a jour tout les modèles, mais moi j'ai pensé que ce mode est essentiel pour l'utilisation de tout les jours étant donné que la batterie est minable sony pourrais ou moins faire l'effort intégré ce mode.

d'autre part si ce mode n’améliore pas beaucoup la situation ou moins en va se dire que sony a fait l'effort de ce coté la.

mais vous voyez que déjà la batterie est pauvre en plus en a pas le droit a ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, outre cet état de fait de différence entre les nouvelles et anciennes gammes, je suis assez furieux après Sony qui, pour le coup, privilégie très clairement son moyen de gamme. Oui, le Xperia P et le GO, si je ne m'abuse, ont le mode Stamina.

les processeurs ne sont pas des Qualcomm S3, certes, mais quand même..

D'autant que quand la batterie est faible on nous conseille d'activer le mode stamina. Changer en mode veille étendue aurait été mieux vu/plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Problème: Une batterie aura une durée de vie de 2 ans maxi.

En intégrant le mode stamina, une automatisation pour régler les paramètres systèmes au mini losque l'on n'utilise pas le précieux.

Calculez le temps de vie gagner ;)

Non mais, sans plaisanter, une MàJ est attendue prochainement et je suis sûr que Sony nous prépare de bonnes surprises, alors restez connecté.

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Je pense que le soucis sous-jacent est le remplacement de la batterie justement, celui-ci étant assez technique (et ne peut se faire par l'utilisateur que hors garantie) puisqu'il faut retirer une vis pour ouvrir la coque (voir vidéo https://forum.frandroid.com/topic/154649-r%C3%A9paration-remplacer-la-coque-compl%C3%A8te-la-batterie-et-plus/#entry2554323) l'opération va en rebuter plus d'un et le rôle de toutes ces béquilles pour allonger la durée de vie de la batterie prend alors tout son sens.

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement l'xperia T mérite bien ce mode car en peux pas enlevé la batterie n'est l’échange c'est pour ça fouderais bien prendre soin de la batterie avant qu’il lâche. c'est honteux que sony intègre ce mode dans xperia P et GO (moyen gamme) et pas dans T ion S arco.... je comprend pas je croyais que c'est un travaille profond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

L'intégration du stamina sur des appareils “moyen de gamme" moins récents, laisse présager une future mise à jour (ces modèles étant plus énergivores (processeur moins performants) et comme il y a aussi forcément plus d'utilisateurs (modèle moins chers), Sony les a privilégiés).

En attendant ces conseils de Sony peuvent nous permettre de patienter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

J'utilise un vieille outil SetCPU qui reste (une référence) toujours d'actualité :huh:

PS: par contre, il faut être rooté :emo_im_angel:

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...