Aller au contenu

grands écrans vs petits écrans

Invité

Recommended Posts

après je trouve une utilité à mon 5 c'est qu'il peut me servir de GPS, je comprends pas les gens qui utilisent l'écran ridicule d'un iPhone 4S comme GPS, moi perso je vois rien avec un si petit écran

avec un 5'' c'est la taille d'un bon gros GPS et ça me fatigue moins les yeux et donc plus de sécurité

Modifié par sonyxperiaz

C'est pas de la ségrégation, c'est juste qu'en général une femme a de plus petites mains. C'est absolument pas sexiste... c'est juste ce que j'ai tendance à conseiller... Maintenant si elle le prend dans la main et qu'elle est à l'aise... Oups, ça pour le coup c'est ambigu...

• Like 1

C'est pas de la ségrégation, c'est juste qu'en général une femme a de plus petites mains. C'est absolument pas sexiste... c'est juste ce que j'ai tendance à conseiller... Maintenant si elle le prend dans la main et qu'elle est à l'aise... Oups, ça pour le coup c'est ambigu...

Tu t'enfonces.......

Modifié par Fraise-pistache
  • Like 1

J'ai un 4,3" et je trouve que c'est la taille parfaite pour un smartphone.

C'est pas trop gros pour être transporté, ni trop petit pour jouer ou aller sur le web sans se péter les yeux.

Mais bon, aujourd'hui je ne dirais pas non pour un 5" , mais là c'est vraiment le grand max.

Après ça commence à devenir incombant :mellow:  , même si au niveau de l'utilisation je me doute bien qu'on est plus à l'aise.

De toute façon tout est question d'habitude et d'utilisation.

Avant je trouvais un 5" vraiment trop grand, maintenant ça me générait pas.

Mes amis qui ont un iphone ou encore des anciens tels s'amusent à les poser sur le mien et ricanent car mon XS parait énorme à côté, alors que pour moi la taille est devenue tout à fait normale.

Mais bon, j'espère quand même que dans l'avenir on ne se retrouvera pas tous avec des tels de 7", et qu'il y aura quand même du choix au niveau des tailles des écrans.

Un galaxy note par exemple, ne saurait d'aucune utilité pour moi, du coup je trouve ça un peu abusé que les constructeurs imposent petit à petit leurs critères.

Pour moi aussi 4.3/4.5 est la taille idéale.

Les petits écrans sont en train d'avoir des configs de plus en plus acceptables.

A part le MI2S aucun 4.3 n'arrive à la cheville des HDG 2013.

Les constructeurs ont suivi la voie des grands écrans surement pour se différencier de la pomme (la raison implicite les raisons explicites y'en a plein vidéo surf etc..)

En attendant la mode des minis a sauvé les réfractaires mais il est vrai tout dépend de l'encombrement réel en main quand on voit le htc one mini il est carrément plus imposant que le GS4 mini par exemple.

On dirait bien que pour avoir un putain de HDG comme le mi2s par une grande marque connue va falloir attendre 2014...

Modifié par AdamL

Les constructeurs ont suivi la voie des grands écrans surement pour se différencier de la pomme (la raison implicite les raisons explicites y'en a plein vidéo surf etc..)

C'est aussi une question de facilité.

Ecran plus grand = plus de place pour la batterie, plus facile de faire un téléphone moins épais, intégration des composants et antennes plus facile, etc

Même pour les écrans eux-même, si ça se trouve pour eux c'est plus facile de sortir un ecran 1080p sur du 5" que de faire du 720p en 4.3" (pourtant le 5" aura un plus gros DPi). Il suffit de voir, la plupart des <4.5" sont encore au qHD maximum (quand c'est pas du 800x480p)...

Vu qu'il y a plus de marge sur un haut-de-gamme, c'est plus facile à intégrer dans le cout de l'appareil.

Donc tant que les gens les achètent pour eux y'a pas de raison d'essayer de proposer la même chose dans plus petit.

Récemment j'ai été supris de constater que la Nokia Lumia 520 de mon père est plus épais et plus large que mon Razr i alors que l’écran est franchement plus petit (4") et la batterie bien plus faible (1450mAh contre 2000mAh), à ce demander qu'est-ce qu'il y a dans le Lumia qui prend tellement de place...

Modifié par Le_Poilu

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...