Aller au contenu

Existe-t-il une application pour effacer ses email sur le tèl mais pas dans la boîte e-mail ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche une application ou un bidouillage pour effacer les email sur une boîte gmail sur le smartphone mais avec possibilité de les retrouver sur ma boîte email, et aussi une application du même type pour hotmail.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance

Quand on efface un mail, c'est sur le serveur Gmail ou Hotmail que ce fait la suppression, donc je crains qu'il ne soit pas possible de l'effacer que sur le support (smartphone ou PC)

Avec un accès au serveur imap, c'est effectivement ce qui se passe. Par contre, si on accède aux mails en pop3, tout sera téléchargé, et les modifications ne seront pas répercutées sur le serveur. Par contre, il faut faire attention à ne pas effacer du serveur les messages au moment du téléchargement (à régler au moment de la configuration sur le client mail)

Acer Liquid E2

Bonsoir, c'est quoi votre terminal ?

Bonsoir, je vais recevoir le Acer Liquid E2, c'est mon premier smartphone sous Androïd, avant j'avais un black berry et je pouvais effacer mes email sur mon téléphone sans qu'ils ne soient effacés sur le serveur, c'était pratique, on pouvait aussi choisir de les effacer sur le tèl+serveur en même temps

Avec un accès au serveur imap, c'est effectivement ce qui se passe. Par contre, si on accède aux mails en pop3, tout sera téléchargé, et les modifications ne seront pas répercutées sur le serveur. Par contre, il faut faire attention à ne pas effacer du serveur les messages au moment du téléchargement (à régler au moment de la configuration sur le client mail)

Acer Liquid E2

Je suis nouvelle sur Androïd et je ne sais pas ce qu'est un imap, un pop3. Je vais avoir le même téléphone que toi, est-ce que tu sais comment configurer le téléphone pour effacer seulement les email sur celui-ci et pas sur le serveur ? Si oui je posterai ma question dans la rubrique Acer liquid E2 pour que tout le monde en profite (si le réglage est propre à ce téléphone, à la base j'ai posté ici car je pensais que ça passerait par une appli)

Ça ne sera pas spécifique au Acer Liquid E2, ni même à android !

L’article suivant est un peu périmé mais devrait t’aider à t’y retrouver. En particulier, le problème des quotas se pose de moins en moins, surtout que de plus en plus de gens n’utilisent que les webmails…

http://www.6ma.fr/tuto/email+differences+entre+pop+imap-90

une appli comme K-9 mail te permettra te connecter en pop ou en imap sans problème.

Ça ne sera pas spécifique au Acer Liquid E2, ni même à android !

L’article suivant est un peu périmé mais devrait t’aider à t’y retrouver. En particulier, le problème des quotas se pose de moins en moins, surtout que de plus en plus de gens n’utilisent que les webmails…

http://www.6ma.fr/tu...tre pop imap-90

une appli comme K-9 mail te permettra te connecter en pop ou en imap sans problème.

Bonjour,

Merci pour l'article mais toujours compliqué pour moi :)

Y-a-t-il une différence dans la consommation de batterie, dans la vitesse d'échange d'email ? Désolée mais je n'y connais rien.

Que préférez-vous entre POP et IMAP, existe-t-il une différence à l'utilisation ?

Merci pour l'appli k-9

K-9 est excellent, mais incompatible avec Yahoo malheureusement.

Dommage

Peux-tu me confirmer si k-9 marche bien sur gmail et hotmail (ou outlook maintenant) ?

Merci

Modifié par canelle12

Bonjour,

Merci pour l'article mais toujours compliqué pour moi :)

Y-a-t-il une différence dans la consommation de batterie, dans la vitesse d'échange d'email ? Désolée mais je n'y connais rien.

Que préférez-vous entre POP et IMAP, existe-t-il une différence à l'utilisation ?

Merci pour l'appli k-9

ben non pas de differrence de conso batterie, ni de vitesse d'echange de mail

Dommage

Peux-tu me confirmer si k-9 marche bien sur gmail et hotmail (ou outlook maintenant) ?

Merci

pourquoi utilisé K9 alors qu'avec gmail tu synchronise tes adresse yahoo,hotmail et autre... (jusqu’à 5 adresse différente pour chaque adresse gmail..) et rien a configurer sur le tel suffit de mettre ton adresse gmail et tous est bon....

ben non pas de differrence de conso batterie, ni de vitesse d'echange de mail

pourquoi utilisé K9 alors qu'avec gmail tu synchronise tes adresse yahoo,hotmail et autre... (jusqu’à 5 adresse différente pour chaque adresse gmail..) et rien a configurer sur le tel suffit de mettre ton adresse gmail et tous est bon....

Parcequ'on m'a dit que si j'efface mes email sur mon téléphone ils sont effacés du serveur et je ne peux plus les retrouver sur ordi

les mails ne sont pas stocké sur ton tel mais uniquement sur les serveurs de google c'est ce qui s'appelle du webmail (consulter directement les mails sur les serveurs de google...) qui contrairement a outloock ou tous autres logiciel eux telecharges les mails sur ton tel (ou PC)

donc même si tu as l'impression qu'il sont sur ton tel il ne le sont en réalité pas...

un petit teste te permettras de le vérifier coupe toutes connexion au data et tu n'auras plus que les 5 voir 6 derniers mail au quel tu as accéder sur ton tel et qui s'affiche sur l’écran d’accueil de Gmail...

suffit de pas les effacer et de les archiver et "tu ne les auras plus sur ton tel" d'ailleurs tu peut crée sur Gmail différent libellé pour archiver tes différent mails, mais comme dit les mails ne sont pas sur ton téléphone....il reste sur les serveurs de Gmail et Hotmail c'est juste un "affichage" et ne consomme pas de ressource que ce soit en batterie ou processeurs...donc je ne comprends pas la volonté absolument de les supprimés du tel...

@taz peut être il ne veut pas que quelqu'un(e) tombe dessus sur son tel ?

Si c'est le cas, la meilleure manip, c'est de créer une adresse mail exprès et d'y transférer les mails en question...

Après, en pop sur un client style K9, il suffit de décocher l'option "supprimer du serveur"....

@taz peut être il ne veut pas que quelqu'un(e) tombe dessus sur son tel ?

Si c'est le cas, la meilleure manip, c'est de créer une adresse mail exprès et d'y transférer les mails en question...

Après, en pop sur un client style K9, il suffit de décocher l'option "supprimer du serveur"....

zitoon c'est exactement ça, pour que personne ne tombe dessus.

...il suffit de décocher l'option "supprimer du serveur"....

cette option est seulement pour laisser les mails sur le serveur au moment de la récupération, pas dans dans le cas d'une suppression dans ta boite mails sur le tel...puisque K9 doit s'utiliser, je pense, comme thunderbird ou outlook et récupérer physiquement tes mails sur le tel...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...