Aller au contenu

[QUESTION] Aide sur les rom's


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voilà, en ce moment, je me tâte de plus en plus à quitter la rom stock que j'ai pour migrer vers une custom, voici mes questions :

- Quels sont les avantages et inconvénients à utiliser une custom rom ?

- Quelle rom choisir : CyanogenMod ? Oméga ?

En attendant vos lumières, je vous souhaite une bonne soirée,

Un pauvre andronéophyte ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais ces roms ont elles certains bugs ? Par exemple, il paraît que la rom oméga rend obsolète le NFC et la 4G ?

Envoyé depuis mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, mais disons que les seules descriptions écrites sont de longues listes de changelog en anglais ^^ mais merci du conseil, je vais poursuivre mes recherches.

Envoyé depuis mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis en train de parcourir la section développement du forum pour y lire les commentaires et pour voir si il y a d'éventuels bugs, mais j'en prends bonne note, merci ;)

Envoyé depuis mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais envie de tester Cyanogen sur les conseils de Diablos, mais lorsque j'ai sélectionné le fichier dans le recovery (TWRP), ça me met d'office "Failed" en rouge, en lisant les petites lignes, je pense avoir compris qu'il n'y a pas de fichier .md5 dans l'archive. J'ai suivi à la lettre le tuto (Tout les wipes, restore qui m'a sauvé car j'ai eu un mini brick) mais bon ... rien n'y fait

Je reste à l'écoute de toutes solutions, après avoir lu des retours un peu partout, elle me tente vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dagostino >>> comment fait on pour sauvegarder son fichier efs?

et à quoi sert il se fichier?

comment risque t on de le perdre?

merci pour ton aide , c'est toujours bon à savoir.... je suis sur la waname lite et je n'ai pas le souvenir d'avoir sauvegarder mon fichier efs. et s'il est perdu comment faire pour le retrouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu, j'ai enfin réussi, j'ai juste eu le fichier précédent le dernier mis en ligne à prendre ... affaire à suivre, merci à vous en tout cas :D

Bon bah maintenant j'ai le message "l'application assistant d'installation s'est arrêté" en boucle, en flashant les gapps, super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé une custom rom google SE j'saisplusquoi, et CyanogenMod... les 2 ont des bugs chez moi, pas de wifi et d'autres petit truc, du coup j'ai remis la rom officiel mais pour la mettre faut passez par Odin et non le recovery de Philz Touch.

Pourquoi ? C'est comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu, j'ai enfin réussi, j'ai juste eu le fichier précédent le dernier mis en ligne à prendre ... affaire à suivre, merci à vous en tout cas :D

Bon bah maintenant j'ai le message "l'application assistant d'installation s'est arrêté" en boucle, en flashant les gapps, super :)

Tu utilises quel recovery ? quelle version ?

Si j'ai bien compris tu arrives à flasher la rom mais pas les gapps, a quel moment as tu ce message ? dans le recovery, quand tu reboot sur CM ?

 

 

Perso j'ai testé une custom rom google SE j'saisplusquoi, et CyanogenMod... les 2 ont des bugs chez moi, pas de wifi et d'autres petit truc, du coup j'ai remis la rom officiel mais pour la mettre faut passez par Odin et non le recovery de Philz Touch.

Pourquoi ? C'est comme ça ^^

 

J'ai testé les deux et je n'ai eu aucun de ces problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas résolu pour moi, j'avais tout simplement pas pris le bon fichier, ce qui avait donné un brick, mais avec le bon fichier tout était impec ^^ mais certaines applications (lecteur mp3 de base par exemple) me manquaient, donc je suis retourné sur oméga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas résolu pour moi, j'avais tout simplement pas pris le bon fichier, ce qui avait donné un brick, mais avec le bon fichier tout était impec ^^ mais certaines applications (lecteur mp3 de base par exemple) me manquaient, donc je suis retourné sur oméga

 

Je trouve Apollo nikel sous Cyano pour la musique, après les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais l'équaliseur n'est pas aussi personnalisable et précis que celui du lecteur de base ^^, après comme je l'ai dit c'est un tout, je me porte plutôt bien avec Omega :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...