Aller au contenu

[SMA] 250€ - Internet - GPS - Applis


Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un Acer Gallant duo, je vais le changer à la rentrée de septembre car la partie GPS du Gallant ne me donne pas entièrement satisfaction.

* Budget : 250 € maximum (si bonne affaire)

* Type d'achat : Neuf (site internet comme RDC, TopAchat, et autres)

* Taille d'écran : 4.3" jusqu'à 4.8"

* Utilisation : internet, GPS très réactif, applis

* Critères principaux : la réactivité du GPS doit être au rendez-vous car je m'en sers très souvent. L'écran au minimum de 4.3" pour avoir une bonne lisibilité lors de la navigation sur internet. Assez puissant pour ne pas lagguer. Une capacité d'au moins 16 Go comme j'ai actuellement (actuellement sur carte micro-sd).

* Pour combien de temps : 12 mois minimum

* Marques à éviter : pas de smartphone chinois importés, uniquement achetés en France, je suis méfiant en cas de retour SAV en Chine.

Merci pour vos conseils.

Modifié par heparti
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu le Cloudmobile mais la batterie me fait un peu peur, 1460 je trouve ça juste, c'est même moins que mon Gallant :D

Le GPS semble être correct. Pour le root sous JB, je crois comprendre qu'il est partiel :huh:

Il est vrai qu'à ce prix, c'est un très bon smartphone. L'hésitation avec le E2 est du coup présente, même si le E2 est 50 € plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la partie GPS du Gallant ne me donne pas entièrement satisfaction.

Ca sera peu être pareil avec le E2, il y a des gens qui se plaignent de son gps... alors si c'est pour avoir la même chose, je prendrais pas le risque ;).

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement vu que quelques personnes avaient des soucis avec le GPS du E2, seul point noir que j'ai vu pour ce smartphone.

Pour le Razr i, j'ai aussi jeté un oeil et l'autonomie semble également le pénaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'achat est prévu pour le mois de septembre, autant attendre encore un mois et demi avant de passer à l'achat, entre temps il y aura probablement de nouveaux appareils sur le marchés, des réductions de prix etc.. (enfin si t'es prêt à garder le liquid gallant pendant deux mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé dans mon précédent post. Je voulais dire que j'avais lu que le Razr i avait des problèmes d'autonomie, mais après vos réponses, j'ai approfondi mes recherches et j'ai trouvé de plus nombreux sujets qui disent le contraire.

Je modifie donc mon idée sur le Razr i.

Je suis les nouvelles du E2 et j'ai lu que le GPS n'était pas systématiquement très réactif, et pour d'autres le fix se faisait en quelques secondes. A voir avec le temps comment cela évoluera.

Sinon, je vais suivre les conseils de Nirato et attendre début septembre de mettre en vente mon Gallant et de revenir vous solliciter sur l'achat qui suivra. D'ici à la rentrée, il y aura sans doute d'autres modèles et les prix de ceux actuellement intéressants auront peut-être baissés...

Je vais suivre de très près les sujets de conseils et les nouveautés pour cibler mes choix et vous questionner à ce moment. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, récemment il y a eu une interview d'un membre d'Acer sur le forum, et il avait annoncé une "agréable surprise" pour le mois d'aout, avec un appareil, surement le remplacent du Cloud Mobile, sous la barre des 300€.

Comme quoi ca peut valoir la peine d'attendre ;)

Par contre, à la revente de l'acer liquid gallant, j'avais presque rien eu proportionnellement au prix d'achat (enfin j'avais revendu à une connaissance aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, l'attente est donc la meilleure chose avec un suivi des nouveautés :D

Pour le revente, je vais essayer de le revendre aux alentours de 100 €, ce serait un bon prix, mais je ne suis pas certain que ce soit le prix définitif... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fera 9 mois lors de la revente, ça risque d'être difficile d'atteindre les 100 €. Je verrai mais je pense devoir baisser un peu.

Ca peut être une bonne affaire selon les attentes de l'acheteur. Pour ce prix là, à moins d'un gros pépin, il fonctionne parfaitement.

Une bonne promo dans l'annonce pourrait faire pencher la balance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le vendre avec un étui et 3 films, c'est normalement 20 € en plus :D

Fin août, juste avant le rentrée scolaire, il y aura peut être des fans ;D

Je vais continuer mes recherches d'informations sur des modèles susceptibles de m'intéresser. Le Motorola semble pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le HS est terminé.

A ce jour et en fonction des réponses ci-dessus, j'opterai plus pour le Razr i.

Mon achat étant prévu début septembre, je reste ouvert à toute nouvelle proposition si d'autres smartphones intéressants dans cette gamme de prix arrivent ou si des prix baissent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

Je reviens sur mon post afin de le relancer car je viens de mettre en vente mon mobile afin d'acheter un nouveau smartphone.

 

Pour résumer, j'ai dans l'idée d'acheter le Razr I dans quelques jours.

 

Les points indispensables pour moi sont toujours la réactivité du GPS, l'accroche réseau bonne.

 

Merci pour vos idées ou confirmations de propositions. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En continuant à fouiller le net, j'ai vu que le Samsung ATIV S était assez compétitif et dans le même ordre de prix que le Razr i.

 

Le Ativ S semble être très fluide, mis à jour par MS, mais il est sous WP8  :emo_im_foot_in_mouth:  moins d'applis, même s'il y en a 160 000 sur le WPStore à fin juin.

 

En un an et demi, je me suis habitué à android :D :D

 

Je me pose la question du GPS, est-il réactif ? par rapport au Razr i ?

 

Bref, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il est en dessous du Razr i alors qu'il sort en septembre prochain, niveau processeur, écran. L'interrogation est sur le GPS pour lequel il faudra attendre les premières livraisons afin de savoir s'il est bon ou pas  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...