Aller au contenu

[QUESTION] Problèmes Galaxy S4 GT-I9505 plus de wifi et de bluetooth


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'ai un énorme problème, j'ai acheté mon Galaxy S4 le 02/07/2013 j'habite la Belgique et d'un coup sans que ne fasse quoi que ce soit le 12/07 plus possible de connecter ni le Wifi, ni le Bluetooth, lorsque je vais voir dans mes fichiers, partition du téléphone aucun fichier Bluetooth présent, j'ai essayé le mode recovery, rien de mieux, j'ai sonné chez Samsung ils m'ont fait faire une manip pour passer en mode sécurisé rien de mieux, j'ai rebooter mon téléphone et toujours le même problème, je précise qu'en mode recovery j'ai le petit bonhomme android coucher et un triangle rouge avec point d'exclamation dedans, il n'a jamais été root et est d'origine.

Au secours aidez moi S.V.P., Merci.

Numéro de Modèle

GT-I9505

Version Android

4.2.2

Version de la bande de base

I9505XXUBMEA

Version Kernel

3.4.0-768421

se.infra@R0210-01 # 1

Thu May 30 00:56:31 KST 2013

Numéro de version

JDQ39.I9505XXUBMEA

Statut SELinux

Permissif

Secure boot status

Type: Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

non le flashage de firmware n'as rien a voir avec le root , meme si la technique reste la meme avec odin .

je te parle de reflasher un firmware plus recent si tu n'est pas a jours , quelle est ta version firmware actuel ??

si tu ne veut pas incrémenter le compteur de flash il existe des roms pré root qui justement sont détecter comme des firmware officiel , et donc n'incrémente pas le compteur

je viens de voir que dans ton 1er poste tu avais indiquer la version firmware, tu est donc a jours (mea) si tu est en XEF (france)

tu peut néanmoins installer le firmware MF8 ou alors réinstaller ta rom d'origine MEA en prennant soins de faire un wipe cache/data dans le recovery

tu trouveras toutes les infos sur les roms d'origine dans la section roms du forum

tu peut regarder ce topic , ou il est expliquer comment installer la rom MEA

https://forum.frandroid.com/topic/156411-questionmise-a-jour-xxubmea-et-installation/

Modifié par Dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Dagostino,

J'ai tout essayé, flash, root, installation d'une autre rom avec trois rom différentes custom et trois officiels, puis j'ai tout remis à zéro avec triangle away et j'ai unrooter avec super user, il ne faut pas oublier 3 choses avant de rooter un GT-I9505

1) aller dans menu, touche à gauche de la touche home, paramètres, plus, à propos de l'appareil, numéro de version et cliquer dessus 7 fois pour activer le mode développeur.

2) à partir du numéro de version, retour et choisir sécurité, cocher sources inconnues, revenir sur l'écran du bureau en appuyant sur la touche home et ré appuyer sur la touche home pour fermer les applications en arrière plan refaire le même mais en choisissant cette fois de réduire la mémoire ram avec la touche home plus de 3 secondes et choisir l'icône de gauche en bas cliquer sur RAM en haut et valider avec le bouton sur l'écran au milieu.

Pourquoi faire tout cela, car si l'on ne suis pas cette procédure, même avec triangle away et super user, on pense que le smartphone est propre pour retour au SAV et bien non, car encore un HIC Kies ne prend plus en charge la mise a jour pour l'appareil, je le sait car j'ai eu la farce et maintenant en faisant les bonnes manip ça marche.

3) Ouvrir le gestionnaire de tache dans windows et arrêter les trois processus de Kies avant d'ouvrir Odin.

Mais mon problème de Wifi et Bluetooth qui ne s'enclenche plus, rien pas même un tuto pour expliquer le problème, le SAV Samsung me demande de renvoyé mon tél, y en a pour trois semaines et je n'ai plus de smartphone android, ils disent que pour des PC ils viennent direct chez toi pour le prendre en charge et te le ramène dans la semaine chez toi comme chez Acer, mais quand on vois ce que les Smart phones font et le prix qu'ils coûtent! Ils ne devraient plus être considérer comme téléphones, mais comme PC portables.

Merci a vous d'avoir essayer de m'aider et j'espère que mois aussi je vous ai appris quelque chose?

Modifié par Phoenix230711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour que ton s4 soit de nouveau prit en charge par kies il faut tout simplement que le CSC soit le meme que la rom installer

si par exemple tu as installer une rom française ,il faut que tu mette le CSC en XEF

Il y'a un logiciel qui permet cela sur le store mais il faut que tu est les droits root

https://play.google....cselector&hl=fr

il y'a aussi une autre astuce quand tu root le s4 , il suffit d'installer des roms pré root qui sont detecter comme des roms officiel et cela n'incrémente pas le compteur, donc pas besoin d'utiliser triangle away .

Modifié par Dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dagostino, merci de tes conseils, mon S4 est reparti en réparation chez Samsung, apparement c'est un problème matériel, car j'ai tout essayé et rien n'a fonctionner, même chez Samsung ils m'ont fait faire maintes manip et nada.

Attention, info venant d'un technicien de chez Samsung, il est possible que lorsque l'on achète un S4 neuf qu'il soit déjà flasher car le mien avant que je ne le flashe avait déjà 5 au compteur, samsung flashe eux même pour certaines mises a jour.

 

Bonne fin de nuit.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...