Aller au contenu

Bluetooth pairing automatique


fkizewski

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je pose mon problème :)

Je développe actuellement une application qui communique avec tous types d'appareil bluetooth. Elle doit récupérer les données que l'appareil lui envoi et les traiter.

Mon problème est que j'aimerais faire au plus facile le pairing entre le téléphone et l'appareil. Je connais le code de chaque appareil pour information.

Avec l'API 5, l'on peut faire pas mal de chose, par contre l'utilisateur doit passer par une notification pour valider le pairing et j'aimerais le faire sans l'intervention de l'utilisateur.

Dans le code source de l'API, il existe une fonction: setPasskey(String address, int passkey), mais il m'est impossible de l'utiliser avec l'objet BluetoothDevice, car elle n'est pas disponible par défaut (@hide ?)

J'ai essayé d'utiliser deux librairies annexes si je puis dire: http://code.google.com/p/backport-android-bluetooth/ et http://code.google.com/p/android-bluetooth/, en vain !

J'ai pensé ensuite à "injecter" le code de l'appareil, mais vu que c'est une notification, impossible :/

Auriez vous une idée pour m'aider?

Et pensez vous que cela est possible.

Merci, Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut Fabrice,

As-tu trouvé une solution à ce problème de pairing, je cherche exactement la même chose depuis 2 jours. J'en ai absolument besoin pour mon projet. Et comme toi je suis en train de fouiller dans le code source de l'OS sans grand succès.

Merci de me dire si tu as trouvé quelque chose.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

As-tu trouvé une solution à ce problème de pairing, je cherche exactement la même chose depuis 2 jours. J'en ai absolument besoin pour mon projet. Et comme toi je suis en train de fouiller dans le code source de l'OS sans grand succès.

Merci de me dire si tu as trouvé quelque chose.

A+

Salut,

Il n'est pas possible de pouvoir saisir automatiquement le code bluetooth lors d'un pairing.

La seule manière que j'ai trouvé de faire, c'est d'afficher une dialogue qui contient le code, et dès lors que l'utilisateur à cliqué sur Ok, je lance la connexion à l'appareil et le téléphone affiche automatiquement la notification et l'utilisateur saisi le code.

En espérant que cela puisse te mettre sur la voie.

Bon courage, Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu partager ce code qui permet d'afficher le pairing au premier plan et non pas dans la notification ? C'est toujours ça de pris. Je continue mes recherches du côté des backport android, mais ça semble pas vraiment concluant pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu partager ce code qui permet d'afficher le pairing au premier plan et non pas dans la notification ? C'est toujours ça de pris. Je continue mes recherches du côté des backport android, mais ça semble pas vraiment concluant pour le moment.

Non, je n'ai jamais dit que j'avais un bout de code qui permettait d'afficher le pairing au premier plan:

- Dialogue qui donne le code

- Utilisateur clic Ok (de la dialogue qui a pour effet de la fermer)

- Je lance la connexion sur l'appareil

- La notification se lance pour saisir le code (l'utilisateur doit alors "descendre" la notification pour saisir le code)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...