Ludovic Moniez Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Bonjour , Je vous lis depuis longtemp , j'ai toujours eu envie de flasher mon tel avec une rom cyanogen . j'ai regarder pas mal de tutorial , de rootage, flashage donc aujourd hui je mis suit mis : Premier soucis : je n'arrive pas a trouvé le kernel qu il me faut. Mon tel : Numéro du model : GT I9100 version android : 4.1.2 Version de bande de base : I9700 xxms2 Version kernel : 3.0.31 -1156082 google : Cf 3.0.31 je trouve rien. Dands un premier temps : Il faut que je le root ? ou puis je faire directement le changement de rom? Cdlt a vous ps : je sais , je sait déja qu'il y a des gens , qui vont posté en disant " tout est indiquer , faut lire le forum '. Ce que je comprend bien et suit entiérement d'accord avec eux. Mais c'est gens si je leur donne de l xvm a décrire , ou encore de l Asp.net , ou Vb.net , et bien d 'autres languages , même avec un tutorial ,je pense qu'il feront comme moi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 salut, avec le rootage, tu cherche quoi ? Autonomie ou autre ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Moniez Posté(e) 14 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2013 Bonjour , Oui autonomie .et un théme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Alors pour l'autonomie, je te conseil le kernel Hirox 5.8 (intensive). Kernel à flasher avec Odin : http://d-h.st/YpN Et pour le thème, je ne connais pas trop tes gouts et si tu souhaite flasher une rom custom .. Par contre le Kernel ne te fourniras pas de thème hein ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Moniez Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2013 Bonjour moijulieeen. Déja merci pour ton aide , c'est cool des gens comme toi. Alors , en premeir temp je flash mon tel avec Odin et le fichier que tu me donne ci dessus. Ca ok Ensuite il reste a trouve une rom avec un théme qui me plait , et je flash de la même façon avec Odin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Non, les roms customs se flashent via le recovery. Tu vois ce que c'est ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Moniez Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2013 (modifié) Oui je vois ce que c'est le recovery ( volume bas + home + power.) ? ensuite je peux installer la CyanogenMod 10.1.0 RC 2 et d'autres ? Modifié 15 juillet 2013 par Ludovic Moniez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Toutes les roms compatibles que tu voudras. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 recovery c'est volume haut, home et power. Sur les pages de rom's c'est toujours indiqué comment les l'installer. J'espère t'avoir aidé .. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Moniez Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2013 recovery c'est volume haut, home et power. Sur les pages de rom's c'est toujours indiqué comment les l'installer. J'espère t'avoir aidé .. Grand merci a toi , demain je fait faire cela , je te tient au courant et encore merci a toi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Moniez Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) Bonjour, J'ai bie nfait comme sur le tuto , j'ai bien l'application superU , mais pas application CWM Manager , est ce normal ou erreur de manip ? Modifié 16 juillet 2013 par Ludovic Moniez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Ce n'est pas obligé. J'imagine que le kernel Hirox ne l'encapsule pas. Mais c'est en rien bloquant, tu pourras tt faire via recovery et c'est même mieux que via CWM. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Moniez Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 bonjour THILALALA C'est la même manip a faire en recovery ? Je vais essayé avec celui la CfRootGS2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) L'application CWM te permet de faire des sauvegardes ainsi que des restaurations, et aussi des flashs de kernel et roms. Tu as les mêmes options en recovery. Modifié 16 juillet 2013 par Thialala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Moniez Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 C'est quoi la manip a faire ? excuse moi je débute dans ce monde . Les seules flashages que je connaissent , c'est les démodulateurs , le ps3 , xbox , freebox .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Déjà faut que tu trouves la rom que tu veux flasher. Et dans le sujet de la rom ce sera bien expliqué avec tous les pré-requis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Moniez Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 C'est Ok avec le kernel de Hirox 5.8 , j'a ibien l'application superU , etn CWM Manager. Il a bien rebboté . verson kernel : 30.3.1 hardcore@speedmod-s2-jb #hirox 5.8 intensive je vais installer la CyanogenMod 9.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Moniez Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 De l'aide !!!! Je vous explique , dans un premier temps j'ai flasher le kernel hirox 5.8 intensive ,jusque la tout vas bien. Cette aprés midi , j'ai voulu mettre la rom cyanogen 9.1 j'ai suivi le tutorial , quand j'arrive pour choisir le fichier aprés le wipe data/factory reset ensuite wipe cache ensuite :install zip from sdcard je ne trouve pas les fichiers cm-9.1.0-galaxys2.zip a la racine de mon tel. J'ai donc eteint mon tel et refait la manip , mais toujours pareil , ensuite j'ai réessayé de mettre le kernel pour repartir a zéro est la rien ( odin me dit : <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) Que faire les pros androidien . aidez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 As tu essayé install zip from internal sdcard. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Moniez Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 As tu essayé install zip from internal sdcard. Oui j'ai rien dutout , il retourne en haut J'ai retiré batterie , et rallumé le tel , je suit revenu a l'origine du tel ( le kerent et toujours le hirox 5.8 ). le tel a fait une maj aprés avoir redémarrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Moniez Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) Je vais réessayer voir , tu pense que sa devrais passé normalement? mon tel : gt i9100 Vs: 4.1.2 Vs Base :i9700 xxms2 Vs kernel :hardore@speedcom-s2-jb #hirox 5.8 intensive Modifié 17 juillet 2013 par Ludovic Moniez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Réessaie et dis nous. Je ne connais pas ce kernel. J'utilise qu'un seul kernel et qui est pour moi de loin le meilleur. C'est le kernel Siyah et dont la dernière version est le Siyah6.0beta5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Moniez Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) Ou puis je le trouvé ? Je vais essayé avec celui que tu me cite ci-dessus quel rom utilise tu avec ? Modifié 17 juillet 2013 par Ludovic Moniez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Ici : http://www.gokhanmoral.com/?p=1796 J'utilise la NeatRom. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Moniez Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) Merci bien , je vais testé cela , je te tient au courant Sinon , les roms cyanogen qui sont compatible avec mon kernel , ou puis je les trouvés ? Modifié 17 juillet 2013 par Ludovic Moniez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.