Aller au contenu

Autonomie galaxy s3 4G


Recommended Posts

Bonjour à tous. Actuellement, je souhaite changer de téléphone mais j'hésite entre la version 3G et 4G du GS3. Je pencherai plutôt vers la version 4G pour les 2 Go de RAM mais il paraît que son autonomie fond lorsque l'on utilise la data.

je voudrais donc savoir ce que vaut l'autonomie du GS3 4G que ce soit en téléchargement via la 3G/H+ (haut débit) ou bien dans les autres usages : wi-fi, vidéo, jeux... Et sa comparaison avec la version 3G.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il paraît que son autonomie fond lorsque l'on utilise la data.

Je ne connais pas l'autonomie du GS3 3G, mais mon 4G a une autonomie tout à fait correct en data. Et à la vue du nombre de gens qui se plaignent de l'autonomie de leur 3G, je suppose que c'est la même.

Et bien entendu, quand j'utilise le wifi, ou les jeux gourmand, tout logiquement, l'autonomie diminue.

Pour info, avec mon utilisation (téléphone, sms, un peu de jeu, beaucoup de data et peu de wifi) je tiens 2 jours avec une ROM basé sur CM10.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, avec mon utilisation (téléphone, sms, un peu de jeu, beaucoup de data et peu de wifi) je tiens 2 jours avec une ROM basé sur CM10.1

Combien de temps d'écran allumé ? et quelle ROM ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là j'en suis a 1h27 mais il me reste 72%. J'vous dis demain quand la batterie sera presque à plat.

En même temps, il est vrai que je suis pas un gros joueur. Mail, sms et téléphone restent mes principales activités. Et je n'utilise quasiment jamais le wifi.

J'ai la ROM JellyBUG, heu... JellyBAM 8.3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tr1b4l pour ta réponse

Je ne connais pas l'autonomie du GS3 3G, mais mon 4G a une autonomie tout à fait correct en data. Et à la vue du nombre de gens qui se plaignent de l'autonomie de leur 3G, je suppose que c'est la même.

Pour info, avec mon utilisation (téléphone, sms, un peu de jeu, beaucoup de data et peu de wifi) je tiens 2 jours avec une ROM basé sur CM10.1

Mais avant que tu ne root ton GS3 et que tu n'installe cette ROM, qu'elle était l'autonomie de ton téléphone ?

Sur un autre forum, j'ai trouvé cette citation extraite d'un site américain (ou anglo-saxon)

Battery Life

One of the significant changes in the device is its battery life as the new version's battery wears off easily. There is no report yet if the 4G capability is the culprit for this. The real problem here is that there is no option to just turn off 4G.

In the settings, under Wireless and Networks, you can switch 4G off, but only by selecting either just WCDMA (3G) or GSM (2G). In Sydney, we found that we could drop back to just WCDMA and continue using the phone as we normally would. But if you live in an area where your phone regularly switches between 2G and 3G, this could be a major consideration in buying the handset.

This suggests to us that 4G is the battery sap, and it should be something that you strongly consider before signing up for a 4G version of this phone. For some people, the phone's 12-hour battery life will be sufficient but it may not be enough for others.

Thus, it is a trade-off between 4G speed and battery life and will likely affect your decision to buy the smartphone. In our opinion, this is a bad trade since you will not be able to fully enjoy the perks of high speed connectivity when you have fast depleting battery.

Il me semble comprendre que pour désactiver la 4G il faut soit basculer vers la 3G soit la 2G (ce qui peut être contraignant lorsque l'on se déplace entre ville et campagne). :emo_im_undecided:

Est-ce aussi le cas pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu,... bah c'est à dire que j'ai pas attendu longtemps avant de le flasher :P

Jamais testé non plus de désactiver la 4G... (en même temps, ça marche, la 4G chez Free? j'ai jamais vue l'icône).

Sinon je suis tombé en rade ce matin, j'étais à 1j 12h pour 2h42m d'écran allumé. En fait j'aurais dit plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...