Ashkin Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Salut http://forum.samdroid.net/f9/dev-android-2-2-froyo-samsung-i5700-alpha-2-gprs-3g-wifi-11-07-2010-a-1408/ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 ouais rien de nouveau depuis le 11/07... patience est mère de toutes les vertues ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashkin Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Je vien de voir que Leshak est en vacances :p donc faudra attendre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fakoly Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Ben bonnes vacances... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yorikamy Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Bonsoir rien de neuf?? Franchement une fois le Gps ok ainsi que deux ou trois autres trucs je vais voir se que ça donne . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexizzz Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) Non. Rien de nouveau. De tout façon, on le mettra quand on aura des news, pas besoin de demander. Modifié 14 août 2010 par Alexizzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin1969 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Bon courage au développeur que je remercie encore !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiprod Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Bon courage au développeur que je remercie encore !! Dis-le sur le forum de Samdroid ou directement sur le twitter de LeshaK :) D'après ce que je lis sur son twitter, il prépare une Samdroid Kitchen V2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin1969 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Merci ;=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt56k Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 le problème du son commence a être résolu , c'est juste très instable . celui qui a réussi va en parler avec leshak pour plus d'améliorations ... http://forum.samdroid.net/f9/dev-android-2-2-froyo-samsung-i5700-alpha-2-gprs-3g-wifi-11-07-2010-a-1408/index62.html :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Ah bah! au moins ça avance, merci pour la news, j'ai même plus le temps d'aller les lire xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Une fois que le problème de sond résolu ça ira plus vite ^^ :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyoleg Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) Grosse news aujourd'hui sur Samdroid : http://forum.samdroid.net/f9/dev-android-2-2-froyo-samsung-i5700-alpha-2-gprs-3g-wifi-11-07-2010-a-1408/index74.html From the mouth of the Samsung support of themselvesThank you for Contacting Samsung Electronics. [solution] Customer Reference: 2104070166 In response to your e-mail Regarding the I5700, Please Be Advised That Currently the Android 2.2 (Froyo) update for your handset Galaxy Spica is in development. Have not we do a release date for this update as yet. This issue has been passed to our development team and has been raised HeadOffice with as well. There is a solution in development and will be forthcoming shortly. Please keep checking the website for updates on These Issues. Please Be Advised Your details have now been logged and we will bein When contacted Becomes the updates available Kind regards, Antonio [edit pour les non anglophiles] En gros il se pourrait bien que l'update Froyo pour le spica soit en développement officiel chez Samsung. Modifié 26 août 2010 par charlyoleg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Yay ! :D ... enfin htc disait bien qu'il sortiraient 2.1 pour tattoo :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain02 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 A prendre avec énormément de pincette. Je pencherai plutôt pour de l'intox pour décourager le portage de Froyo par leshak. Ils n'ont aucun intérêt à faire cela. Ils ont deux nouveaux terminaux dans cette gamme qu'ils doivent rendre plus attractif alors que sur le papier, ces terminaux sont identiques au spica sauf qu'ils ont moins de mémoire et vont moins vite (600Mhz au lieu de 800Mhz). Quoi qu'il en soit les mecs de Samsung feront obligatoirement moins bien que samdroid ou nos gars de frandroid. Dès que Samsung se met à coder, c'est la cata. Même en voulant faire du haut de gamme, ils se manquent (eg galaxy S). Grosse news aujourd'hui sur Samdroid :http://forum.samdroid.net/f9/dev-android-2-2-froyo-samsung-i5700-alpha-2-gprs-3g-wifi-11-07-2010-a-1408/index74.html [edit pour les non anglophiles] En gros il se pourrait bien que l'update Froyo pour le spica soit en développement officiel chez Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) Très bonne analyse :p , mais d'un côté, si samsung sort 2.2, au moins il sera fonctionnel, et là pour modder c'est plus simple ;) Modifié 26 août 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyoleg Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Romain, je suis d'accord avec toi, je vois pas pourquoi Samsung porterait le Spica, d'où mon "il se pourrait". Ceci dit, pourquoi pas. Je pense pas que les développements actuels réalisés sur le Spica gênent énormément Samsung (ou autre). On est quand même sur des manipulations un peu complexe, et même si elles sont largement diffusées sur Samdroid, ici et ailleurs, il n'en reste pas moins que la majorité des spica ne verront certainement jamais autre chose que leur Rom officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) Quoi qu'il en soit les mecs de Samsung feront obligatoirement moins bien que samdroid ou nos gars de frandroid. Je réponds juste par un +1 à Techno. Un FroYo officiel, baclé peut-être mais officiel, serait la base d'un FroYo modifié par les dév. Pas de problème de son ni de caméra ni rien, une vraie bonne base quoi. Et puis ce qui m'étonne et m'intrigue, c'est que si Samsung ne voulaient pas équiper le Spica par FroYo car soit disant trop vieux, pourquoi alors continuer à faire de nouveaux firmwares 2.1? autant le laisser tomber carrément non? Dès que Samsung se met à coder, c'est la cata. Même en voulant faire du haut de gamme, ils se manquent (eg galaxy S). Depuis quand le Galaxy S est un smartphone baclé? on me prévient pas.. Modifié 26 août 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Bah regarde sur le forum du GS, dans la partie "Booster son galaxy S", on voit qu'ils auraient pu faire mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Bah regarde sur le forum du GS, dans la partie "Booster son galaxy S", on voit qu'ils auraient pu faire mieux. Ça veut pas dire qu'il est foiré. Sinon alors tous les tél sont foirés, y'a bien des ROM modifiés pour tous les Androphones qui se respectent.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) Salut, C'est quand même un comble que, d'après ce que vous dites, les dev' de Samsung soient moins bons que des dèv' officieux. Ces derniers prouvent que le petit spica en a sous le capot. Alors bridage volontaire pour ne pas faire de l'ombre à des modèles plus couteux? [petite parenthèse : J'ai un peu l'impression que dans le monde des smartphone Android on passe directement du bas/moyen gamme au très haut de gamme sans qu'il y ait vraiment d'appareil intermédiaire. Pour faire une comparaison avec le monde de l'auto *soupir* c'est comme si le marché se répartissait entre Dacia-peugeot-Renault-Fiat et Bentley-Ferrari-RR sans passer par la case Audi-Benz-BMW.] L'autre explication, à mon avis complémentaire de la première c'est que Samsung est une groooossse boite qui fonctionne avec une grosse inertie. Elle n'aura jamais la réactivité des passionnés. Même si en interne il est fort possible que des ingénieurs arrivent à des résultat plus ou moins similaires à ceux des bidouilleurs. Sauf que ça sort pas. Un truc un peu étrange aussi c'est la "fuite" d'Odin. Et la relative passivité de la marque quand à son utilisation. Je n'ose imaginer la réaction de la Pomme si un tel outil avait quitté son bunker. Ne faut il pas y voir une forme d'encouragement à la bidouille ? Après tout, pourquoi Samsung ne réutiliserait-il pas le travaille de R&D effectué "bénévolement" pour ses prochains firmwares? Quitte a paufiner les choses pour les rendre plus stable et/ou bloquer certaines possibilité sur les ROM officielles pour éviter que les utilisateurs lambda "cassent tout" Si pour le Spica, cette dernière hypothèse est peu plausible -trop vieux modèle-, pour des modèles comme le Galaxy S, pourquoi pas. Visiblement lui aussi en a plus sous le capot. Modifié 26 août 2010 par Mr_cyb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 C'est quand même un comble que, d'après ce que vous dites, les dev' de Samsung soient moins bons que des dèv' officieux. Ces derniers prouvent que le petit spica en a sous le capot. Alors bridage volontaire pour ne pas faire de l'ombre à des modèles plus couteux? Personne n'a dis qu'ils étaient moins bons. Le problème vient de Samsung, et de ce que tu as dis, un bridage volontaire, Marketing. Ils voulaient apparemment implémenter le multitouch avec l'arrivée du 2.1 su Spica, mais ayant vu le procès Apple vs HTC, ils ont laissé tomber. [petite parenthèse : J'ai un peu l'impression que dans le monde des smartphone Android on passe directement du bas/moyen gamme au très haut de gamme sans qu'il y ait vraiment d'appareil intermédiaire. Pour faire une comparaison avec le monde de l'auto *soupir* c'est comme si le marché se répartissait entre Dacia-peugeot-Renault-Fiat et Bentley-Ferrari-RR sans passer par la case Audi-Benz-BMW.] Quoi que l'on puisse dire, le Spica n'est pas du bas de gamme, ni en smartphones ni en Androphones. Le bas de gamme serait composé par les ZTE et Huawei et le Tatoo aussi surement. Le milieu de gamme? Spica, Hero, Wildfire, et la série des smartphones à "moyenne résolution" (320*480). Haut de gamme? Desire, Nexus One, Milestone etc. Très haut de gamme? Pour l'instant, Galaxy S et ses dérivés, Droid X, Evo 4G... Un truc un peu étrange aussi c'est la "fuite" d'Odin. Et la relative passivité de la marque quand à son utilisation. Je n'ose imaginer la réaction de la Pomme si un tel outil avait quitté son bunker. Ne faut il pas y voir une forme d'encouragement à la bidouille ? Après tout, pourquoi Samsung ne réutiliserait-il pas le travaille de R&D effectué "bénévolement" pour ses prochains firmwares? Quitte a paufiner les choses pour les rendre plus stable et/ou bloquer certaines possibilité sur les ROM officielles pour éviter que les utilisateurs lambda "cassent tout" La fuite d'Odin ne leur fais rien perdre du budget, mais peut-être même le contraire. Tu imagines bien un Spica-user qui irait dire à ses proches qu'il est possible et simple de flasher un Spica, et leur montrer les résultats obtenus avec, là Samsung à gagné d'autres acheteurs, grâce à Odin indirectement. Et puis Android reste Open source, donc tu peux le prendre le modifier à ta guise et le remettre sur ton tél, ça change pas grand chose. Donc pour Apple, c'est pas pareil, si tu modifie leur iOS (faudrait déjà pouvoir le faire), tu n'a pas respecté leurs CGU. Je doute fort que Samsung et ses développeurs ne savent pas comment modifier un kernel Linux afin d'y permettre un accès root, c'est juste que Google lui même ne permets pas cela. Et si tu regardes bien toutes les modifications portent sur le root, apps2sd par exemple. Donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylde Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Un truc un peu étrange aussi c'est la "fuite" d'Odin. Et la relative passivité de la marque quand à son utilisation. Je n'ose imaginer la réaction de la Pomme si un tel outil avait quitté son bunker. C'est ce qui donne a Samsung une image pas evil. Et on peut les en remercier ! Apple a une image de marque horrible, tout simplement parce qu'à la première fuite de l'entreprise Apple se déchaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexizzz Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 C'est ce qui donne a Samsung une image pas evil. Et on peut les en remercier ! Apple a une image de marque horrible, tout simplement parce qu'à la première fuite de l'entreprise Apple se déchaine. Après, avec Apple c'est autre chose, dire qu'ils ont une image de marque horrible, c'est vraiment être de mauvaise foi ;-) Le truc, c'est que Apple "encadre" l'utilisateur avec iOS, on aime ou on aime pas. Si on veut beaucoup plus bidouiller on va plus se tourner vers Android, c'est la concurrence et il en faut pour tout le monde ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Personne n'a dis qu'ils étaient moins bons. Le problème vient de Samsung, et de ce que tu as dis, un bridage volontaire, Marketing. Ils voulaient apparemment implémenter le multitouch avec l'arrivée du 2.1 su Spica, mais ayant vu le procès Apple vs HTC, ils ont laissé tomber. Quoi que l'on puisse dire, le Spica n'est pas du bas de gamme, ni en smartphones ni en Androphones. Le bas de gamme serait composé par les ZTE et Huawei et le Tatoo aussi surement. Le milieu de gamme? Spica, Hero, Wildfire, et la série des smartphones à "moyenne résolution" (320*480). Haut de gamme? Desire, Nexus One, Milestone etc. Très haut de gamme? Pour l'instant, Galaxy S et ses dérivés, Droid X, Evo 4G... La fuite d'Odin ne leur fais rien perdre du budget, mais peut-être même le contraire. Tu imagines bien un Spica-user qui irait dire à ses proches qu'il est possible et simple de flasher un Spica, et leur montrer les résultats obtenus avec, là Samsung à gagné d'autres acheteurs, grâce à Odin indirectement. Et puis Android reste Open source, donc tu peux le prendre le modifier à ta guise et le remettre sur ton tél, ça change pas grand chose. Donc pour Apple, c'est pas pareil, si tu modifie leur iOS (faudrait déjà pouvoir le faire), tu n'a pas respecté leurs CGU. Je doute fort que Samsung et ses développeurs ne savent pas comment modifier un kernel Linux afin d'y permettre un accès root, c'est juste que Google lui même ne permets pas cela. Et si tu regardes bien toutes les modifications portent sur le root, apps2sd par exemple. Donc... Loin de moi l'idée d'avancer que le Spica est "bas de gamme", je le situe comme toi dans le milieu de gamme (mais milieu de gamme un poil vieillissant - Pour tout dire, les vendeurs a qui j'ai parlé de ma volonté d'acheter un spica, me l'on presque tous déconseillé du fait de son age -) Certe, ton analyse est juste si on a le choix de prendre le téléphone que l'on souhaite. Mais, l'offre des différents opérateurs est souvent bancale - Surtout en renouvellement - Par exemple, chez bouygues sur leur site, on avait ZTE-optimus >> Spica - Teos - X10 mini>>>>>> Galaxy S - Sony Xiperia Une fois que tu as éliminé les 2 premiers, si tu n'as pas un budget de ministre en gros il te reste... Le spica pour avoir une machine correcte/ ou le mini si tu es apparenté Minipouce :p J'ai un peu hésité à pendre un S... Avant de me rappeler mon salaire mensuel ;) La seule alternative correct au Spica, mais plus cher qui me fut proposée, fut un Liquid chez Phone-house. Je me place du point de vue du néophyte que je suis en situation de "monsieur tout le monde" face a un choix "possible". Sinon, en ce qui concerne samsung. je ne met pas en doute les compétences de ses ingé', mais comme je le précise, c'est une grosse boite et ces trucs là bouge lentement. Même si les mecs du secteur R&D sont bons, il faut ensuite passer par plein d'intermédiaires pour valider une mise à jour. de plus, je doute que le petit Spica soit en top liste de leurs priorités. Comme tu le dis, Android est Open source (c'est qui fait sa force), mais Odin l'est-il également? C'est sur ce dernier que basais ma comparaison avec Apple. Un outil interne qui fuite et le mec qui le met en ligne se retrouve avec le SWAT qui défonce sa porte :rolleyes: Bon après tout cela n'a pas une grande importance, c'est juste quelques questions que je me pose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.