CorsicaBia Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Pour cause de vue qui baisse, je suis quasi obligé de vendre ma 7" et passer à du 10" (ou plus). C'est pour une utilisation sédentaire, quasiment pas de déplacement avec ma tablette. Utilisation basique, mais il faut que cela soit fluide lors du surf, que les pages s'affichent vite. Car ce sera mon outils de surf principal, la souris m'étant quasiment interdite (qui a parlé d'un soucis au canal carpien -_- ). * Budget : 150- 300€ (mais 300€ est vraiment limite, 250€ serait bien) * Type d'achat : Neuf (ou occasions récentes avec garantie) * Taille d'écran : 10 pouces (mini 9.7", mais pas moins) * Utilisation : Surf (beaucoup-beaucoup- 90%) - mail (un peu - 9%) - Vidéo (un peu -1%) - jeux (non, le reste de % :) ) * Critères principaux : Ecran bien (j'ai des soucis de vue avec l'age :( ), fluide et bonne autonomie. Pas non plus un foudre de guerre (pas de jeux) * Durée : Je compte la garder un moment * Marque : aucun préjugé, mais achat en France pour avoir la garantie et le sav. Merci beaucoup par avance pour votre aide. Modifié 15 juillet 2013 par CorsicaBia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamza L'Djazayri Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Honnetement vu ce que tu cherches ne mets pas autant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 pourquoi pas une 13,3" le problème c'est que en france seul archos en vend c'est la family tab le problème c'est que la 1 est dépassée et que la 2ème est dure à trouver. http://www.amazon.fr/informatique/dp/B00B6V5Z70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 Bonjour Je ne connaissait pas la série 13" de chez archos, pourtant je connais quand même la marque.... Sinon, quoi en moins cher, mais qui soit fluide pour du surf ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamza L'Djazayri Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 La Acer iconia tab A210 pour 250e fait l'affaire en plus c'est ton prix idéal mais si tu veux vraiment faire que du surf tu peux descendre encore mais dans des marques assez meconnues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) Je ne suis pas contre "des marques assez méconnues", tout ce que je veux c'est que cela soit fluide lors du surf, avec une autonomie correcte. J'ai testé 2 ou 3 tablettes (polaroid, izy entre autre). C'est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de temps, que c'était des tablettes de démo, mais cela m'a laissé une impression de lenteur. Si vous avez des marques/modèles exact à me proposer, je suis preneur. Cordialement Modifié 16 juillet 2013 par CorsicaBia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamza L'Djazayri Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Par exemple regardes la ARCHOS 97B a 200euros en vente flash comviendrai MAGNIFIQUEMENT : http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/archos-97b-titanium-8go/f-10798010201-502390.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 Et entre cette Archos et la Acer iconia tab A210 ? Certes, il y a 50€ de plus, mais cela en vaut-il la peine ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 non si malheuresement sa vue continue à baisser il sera content d'en avoir une plus grosse (désolé pour le jeu de mot pourri ) son proc ( la archos) est pas dégueu c'est un des meilleur dualcore et ça suffira largement pour son utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 Merci à tous pour votre aide. J'ai finalement opté pour une Acer A210 d'occasion, en parfait état, encore sous garantie pendant 5 mois pour 170€. Vu le prix, je vais tester et si cela ne me convient pas, je pourrais facilement la revendre. L'archos me faisait un peu peur de par la confidentialité de sa diffusion et elle était nettement plus chère.... mais si 10" devait se révéler trop petit, il me faudrait franchir le pas. Merci encore à tous Bien le bonjour de Corse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Zut je l'ai loupé ce sujet : Ya la Voyo A15 qui est vendue en expédition directe de France sur un site : 11.6" avec la puce de la Nexus 10 pour moins de 300€ si ton A210 s'avère trop petite ça fait presque 4cm en plus tout de même...à voir Ou en import l'Allfine Fine11, mais vu que tu n'étais pas fan...moins bien mais pour 220€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 Finalement, le sujet est encore un peu d'actualité, le vendeur de lA210 ayant filialement refusé la vente :( Je vais regarder ces 2 modèles . Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 J'ai jeté un oeil à quelques tests au sujet de la première....les avis sont mitigés : dont 2 qui ont brické la tablette avec une mise à jour Comme toujours sur les produits exotiques : trouver des tests :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 Oui, vu aussi. Et cela m'a un peu refroidit à vrai dire..... :P Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElRey Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Je vends Asus Memo Pad Me301T. Je l'ai acheté a 299€ le 4 Juillet un cadeau pour mon frere, mais au final, on lui a offert aussi un PC ( Putain de riche ... ^^) Du coup je la vends 250 FDPIn. Elle est comme neuve, a servi une seule fois juste allumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 Certes, mais elle vaut 289€ neuve avec une odr DE 50€.... C'est pas sympa de la part d'asus, car du coup en occasion les anciens acheteurs perdent beaucoup. Je pense que ce sera effectivement ma prochaine tablette, car à moins de 240€ neuve, c'est clairement une bonne affaire. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElRey Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Et tu la prendrais à combien en occasion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 Je n'y ai pas réfléchis.... Mais neuve elle revient donc à 240€ Frais de port compris. Donc, il faut quand même que le prix soit attractif par rapport a du neuf, cela me semble une évidence :P Je dirais que je commencerai à y réfléchir qu'a partir de 200€, et encore, vu les risques que l'on prend en achetant de l'occasion à distance.... Pour ma part je me cantonne à Ebay et priceminister pour de l'occasion... Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElRey Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Ok à 220 FpDin j'aurais accepte. Tu aurais gagné de l'argent vu le prix et pas d'attente de l'Odr et moi ça m'aurait débarrassé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 Bonsoir Dernière question aux connaisseurs, mon choix va se porter sur une acer a210 ou une Asus Memo PAD 10 ME301t La Acer revient à 255€, la Asus à 290€-50€ (odr) donc 240€. Corrigez-moi si je me trompe, mais la Asus semble meilleure ? Bon choix ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Oui la Asus est meilleure même si la Acer et très bien aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 (modifié) Zut, je viens de vois une archos 101 XS Gen10 en promo à 228€ C'est nettement moins bien (moins cher aussi :P ) ou suffisant pour mon utilisation ? Edit : Ja laisse tomber la XS, pour 20€ de plus la Asus est bien mieux. Cordialement Modifié 22 juillet 2013 par CorsicaBia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 Voilà, Asus memo Tab 10" Me301T commandée sur RDC pour 269.99€ Elle est en vente flash à 279.99€ et avec le code FILLEUL8 vous avez 10€ de remise, plus 5 € de cashback chez IGRALL, sans compter les 50€ d'ODR. Au final, elle devrait revenir à +-216€ Merci à tous pour vos conseils. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 de rien si elle est trop petite en import ya du 13,3" fullhd quadcore 2 go de ram ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 de rien si elle est trop petite en import ya du 13,3" fullhd quadcore 2 go de ram ! Merci. peux-tu me donner un (ou deux) lien, stp ? Par curiosité dans un premier temps et si effectivement je la trouve trop petite dans une 2éme temps :P Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.