Aller au contenu

[Résolu] Problème : "le processus com.android.phone s'est arrêté..."


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème sur mon galaxy SIII depuis quelques heures... En effet, d'un seul coup je ne peux plus appeler ni envoyer de messages. (Et bien entendu les données mobiles ne passent pas.) Je n'ai pas effectué de mise à jour ou quoi que ce soit, mon téléphone disposant de la dernière version. J'installais des applications simplement. J'ai reçu le message "le processus com.android.phone s'est arrêté", et même après redémarrage, le problème n'est toujours pas résolu...

J'ai recherché le problème sur le net et on conseille souvent de remettre les paramètres d'usine mais ça ne m'arrange pas vraiment, bon après si c'est la seule solution, je le ferai.

Le téléphone est un Galaxy SIII non rooté, avec la dernière version d'Androïd Jelly Bean et du micrologiciel, avec une surcouche Bouygues.

Je crois que c'est tout, ça tombe vraiment mal puisque je pars en vacances demain à la première heure, mais bon encore heureux que ce ne soit pas arrivé pendant mon voyage. x) Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'espère que mon problème sera résolu !

EDIT : PS : Si je suis obligé de réstaurer le téléphone complètement, pouvez-vous me conseiller une bonne application qui me permettrait de sauvegarder toutes mes applis installées, ce qui m'éviterait de passer par le play store et tout retélécharger ? Ce serait un énorme gain de temps compte tenu du temps qu'il me reste avant de m'en aller en vacances. ^^ Merci !

Sinon, j'ai oublié de signaler que j'ai toujours aucune barre de batterie, et lorsque je cherche à passer un appel il est écrit "Non enregistré sur le réseau".

Modifié par Pouah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un re démarrage ? J'ai eu ce probleme; j'ai re démarrer et c'est réglé

Oui, j'ai redémarré et toujours le même problème. :(

EDIT : J'édite pour éviter le double post, j'ai vu une application du nom de Titanium Backup Root qui conviendrait parfaitement. Devrais-je rooter mon téléphone pour sauvegarder mes applications, enfin est-ce-que ça aurait une incidence sur l'installation d'une éventuelle nouvelle rom pour régler le problème ? Merci d'avance...

Modifié par Pouah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai rooté mon téléphone puis sauvegardé avec Titanium Backup sans souci.

Puis j'ai fait une restauration d'usine suivant ce tuto : http://www.tutoriels-android.com/2013/04/restauration-dusine-dun-galaxy-s3-i9300.html

Mais sans résultat ! :( Je ne sais plus quoi faire, j'ai toujours 3 barres au moment où j'allume mon téléphone et que je met mon code pin, puis 0 barres, et quand j'appelle il me met "Non enregistré sur le réseau", je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie ! ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi, j'ai restauré ensuite par les réglages et toujours rien, mais quelques minutes après ça s'est réparé, comme si de rien était. Voilà, merci quand même ! Et désolé pour le triple post. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...