Marvin Rouge Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Bonsoir, je viens de passer un Galaxy S de Froyo à Jelly Bean (Slim Bean) et même si les changements sont majoritairement positifs, il y en a un qui pourrait être rédhibitoire à l'usage. En effet, l'app email ne dispose plus de la fonction Recherche, alors que cela fonctionnait très bien avant. Il s'agit d'une fonction vitale car le compte en question est un compte professionnel Exchange 2003 accessible seulement via Outlook Web Access 2003 qui est une bouse infâme (pas de fonction de recherche, par exemple !) et le client mail Android était jusqu'ici bien pratique pour le gérer ! Donc quelqu'un saurait-il comment configurer correctement un tel compte de manière à avoir la recherche, ou sinon, connaitriez-vous un client mail alternatif de qualité gérant ce type de compte ? Merci d'avance ! Marvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvin Rouge Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2013 J'ai installé K9-mail et réussi à le configurer correctement, mais je serais curieux de savoir comment vous faites pour utiliser vos comptes mail sans la fonction Recherche ? Tout le monde n'utilise pas que Gmail, si ? Par ailleurs, la fonction de recherche de K9-mail n'est pas "server-side", elle ne recherche que dans les messages téléchargés, pas sur le serveur. C'est mieux que rien, mais c'est embêtant. Néanmoins, je ne peux dire si le client Android sous Froyo permettait une recherche côté serveur avec un compte OWA 2003. Mais je laisse ce sujet ouvert au cas où quelqu'un aurait réussi récupérer cette fonction. Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvin Rouge Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour, K9-Mail posant de nombreux problèmes (il a surtout du mal avec un compte Exchange 2003 contenant plusieurs milliers de messages), je suis toujours à la recherche d'une solution. Toujours personne qui ait réussi à résoudre cet épineux problème ? Par ailleurs, je me rends compte que ce sujet n'est pas du tout au bon endroit. Un admin généreux pourrait-il le déplacer dans une catégorie plus appropriée (Jelly Bean, Bureautique et Productivité, etc...) ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.