Aller au contenu

Portable non reconnu parn Kies via USB + pas de mémoire interne


Recommended Posts

Bonjour, j'ai récemment racheté un S3 à un ami qui bosse chez un opérateur mobile (la précision peut avoir son importance) et je voulais le mettre à jour via Kies.

J'ai donc téléchargé ce dernier. Lorsque je connecte le téléphone j'ai le choix de connexion suivant:

-soit comme disque externe

-soit en "COM"

Je dispose de Windows8, les drivers ont étés installés et semblent fonctionner car le portable est reconnu comme périphérique de stockage USB.

Cependant sur Kies, aucun résultat, lorsque je demande à Kies de résoudre le problème le problème de connexion USB il semble résoudre le problème mais mon téléphone n'est pas reconnu pour autant.

Autre détail, le téléphone ne semble pas disposer de mémoire interne, quand je vais dans l'espace disponible j'ai une valeur de l'ordre de 95ko. La surcouche opérateur orange est installé, semble assez ancienne, comme pour un modèle d'exposition, de plus certaines fonctions comme le wifi rencontrent des problèmes (je pense que c'est lié au fait que vu le peu d'espace, il doit manquer certains fichiers systèmes indispensables). Je viens d'acheter une carte mémoire et penser rooter le téléphone, avec un full wipe, et installer ma rom directement sur la clé USB.

D'après tous les éléments que je viens de vous donner, pensez-vous qu'il y a un problème ? Avez-vous aussi rencontré ce genre de désagréments ? Toute suggestion est la bienvenue, j'aimerai éviter de faire une énorme bêtise.

Merci de m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

95ko disponible dans la mémoire interne seulement ??!

La vache, c'est pas beaucoup, tu dois avoir un MAX d'application installée...

A noter que ce n'est pas parce que la mémoire interne de ton téléphone est surchargée qu'il peut te manquer des fichiers systèmes. Ils ne sont pas stockés exactement dans la même zone.

Pourrais-tu nous montrer des captures d'écran de la zone "A propos" et "stockage" ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tr1b4l

J'ai bien essayé de prendre un screenshot mais tout comme le wifi, impossible.

Je tiens à préciser que je suis familier de la technologie android, ayant fais mes bases avec le Nexus et le S2, mais là je dois avouer que je n'y comprends absolument rien. Ça m'a tout l'air d'un système vraiment ancien installé sur le téléphone, avec certaines options fondamentales qui manquent. D'où l'idée de tout wiper et réinstaller quelque chose de plus récent direct sur la memory card.

Pareil pour la mémoire, en allant dans le gestionnaire de fichier (car je ne peux pas accéder aux sous dossiers "à propos" et "stockage" habituellement présents) je me rends compte que le téléphone dispose de 95K d'espace TOTAL, et 68K libre.

Je suis vraiment perdu sur ce coup là... Vous pensez que tout supprimer et réinstaller pourrait résoudre le problème ?

Pour te faire une idée, le menu reglages est différent du menu android "classique", je te liste les options (en détaillant celles qui peuvent aider) :

- Calibrage du stylet

- Réglage du téléphone

>Date/heure

> Plannification de l'énergie

> Langue

>Réglage IME

>Codage

>Afficher

>Mise à jour automatique

>Mode Vol

>Réglages UART

>Réglages divers

>Réglez vibrations

- Paramètres réseau

>SIM>Choix du réseau>Préférences

>Transfert GPRS préf

- Paramètres de sécurité

- Réglages des notifications

- Paramètres d'appel

- Restaurer les paramètres

Modifié par ArturoBandini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien un S3, je ne suis pas fou, ou devrais-je dire aussi fou que ça puisse paraître c'est bien un S3.
La personne qui me l'a donné bosse chez Orange et utilise ses téléphones 1/2 mois max. Seulement elle est à l'étranger actuellement donc aucun moyen d'avoir des précisions.

Aucun moyen d'accéder à l'option débogage USB, et position fictive, comme je l'ai dis précédemment le sous-menu paramètres est divisé comme ce qui va suivre et rien d'autre. J'ai évidemment cherché partout. 

- Calibrage du stylet
- Réglage du téléphone
  >Date/heure
  > Plannification de l'énergie
  > Langue
  >Réglage IME
  >Codage
  >Afficher
  >Mise à jour automatique
  >Mode Vol
  >Réglages UART
  >Réglages divers
  >Réglez vibrations

- Paramètres réseau
  >SIM>Choix du réseau>Préférences
  >Transfert GPRS préf

- Paramètres de sécurité
- Réglages des notifications
- Paramètres d'appel
- Restaurer les paramètres  

Any ideas ? J'ai installé kies sur un autre ordi, re-télécharger les pilotes, toujours pas reconnu, sauf en tant que périphérique stockage USB.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen d'y accéder Raph... 
Ster97 a surement raison, c'est ce que je pensais aussi, il s'agit d'un modèle d'exposition. Les options manquantes, les possibilités limitées du truc, je commençais même à penser que c'était un fake. 

 

Tu dis que je ne peux pas en tirer grand chose, cela vaut dans l'état actuel des choses ou l'installation d'une rom peut éventuellement me sortir de ce bourbier ? 
Mon ami est injoignable pendant une dizaine de jours, au milieu de la foret amazonienne, tu parles d'un bon timing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu au moins accès au mode download ?

Et puis si tu n'as que 95 Ko ce n'est pas en flashant un nouvelle ROM que tu auras plus de place, si ça marchait comme ça on s'embeterait pas à acheter des carte SD ;)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non... Pas de mode download, le téléphone démarre comme si de rien n'était quand je tente. J'ai aussi tenté volume haut + power + home, au cas où.. Le téléphone ne s'allume pas. 
Ster97, je me doute bien que je n'irai pas bien loin avec 95Ko d'où la carte SD présente ;)

Je commence à me dire que je suis à court d'options là... Pas de 3G, pas de wifi, pas grand chose au fond pour ce modèle d'exposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de recovery, pas de mode download, version d'Android ancienne et partielle, 95ko de mémoire totale (!!)

 

C'est marrant, si l'on omet de dire qui t'as fourni ce mobile et que c'était un modèle d'expo., on dirait vraiment que c'est un faux.

 

De plus, je ne sais pas comment ils bossent dans une boutique Orange, mais pour être vendeur, un modèle d'expo devrait être vraiment nickel chrome et 100% voire 200% fonctionnel. Là,... un modèle d'expo qui n'a que 95ko de mémoire là ou le modèle de base en as plusieurs centaine... ça me gène un peu.

 

 

Je crois vraiment que tu t'es bien fait avoir...

Tu dis qu'il est à l'étranger maintenant, ton vendeur ...?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la première chose qui m'a choquée, c'est le fait que son téléphone se branche en tant que périphérique de stockage, et non comme un appareil mobile, car rappelons que me S3 allumé ne peut se connecter qu'en MTP à un PC.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...