Aller au contenu

Tout premier Bidouillage d'un Spica : Help ! :)


Recommended Posts

Salut Salut,

Alors en fait voilà, j'avais un Spica au fond de mon tiroir, et j'ai décidé de le donner à mon frère. Mais je me suis dis que j'allais le mettre au gout du jour, alors je suis venu ici! J'avais déjà de l’expérience en Rom, recovery etc... puisque je le faisais avec mon ancien téléphone. Mais avec le Spica, je m'y retrouve pas. Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment le débloqué, y installer le recovery, et la procédure pour évoluer dans les ROM, ça serait sympa. Je pars donc de zéro, c'est à dire d'un Spica en 1.5 bloqué chez Orange. Voilà Merci encore ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey :) Merci pour ta réponse. Et oui, j'imagine, tous les téléphones sortis avant 2012 sont peu à peu laissé à l’abandon :/

Pour la manip que tu me proposes de faire, Kies m'envoie un message en me disant que Kies 2.0 ne prend pas en charge le Spica. J'ai voulu " forcer" la reconnaissance, mais je ne vois pas " Restauration de pilote " en haut . C'est normal ? Thanks :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, il faut installer les drivers USB Samsung ici: http://developer.samsung.com/android/tools-sdks/Samsung-Andorid-USB-Driver-for-Windows

 

Après ça, tu n'a plus cas flasher la ROM via Odin.

 

Enfin, flash le CWM (après la MàJ): https://mega.co.nz/#!3VcwGZbY!XS1VYmeY2EPc9UE_DN0lHFw0B6d3uRFF38UbG1UxsyE

 

Voilà, tu as le ROOT avec le CWM

Modifié par YoshiFrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recovery c'est: Vol bas, accroché, décroché.

Pour le desimlock c'est ici: https://forum.frandroid.com/topic/53176-tuto-desimlockez-votre-spica-vous-meme/

Je te conseil d'installer la ROM CyanogenMod 6 alpha 8.4 qui est basé sur Android 2.2.1. Cette ROM apporte le multi-touch et d'autre petit truck (augmentation des performances, surtout en 2D). Après, il y a CyanogenMod 7, qui est basé sur Android 2.3.7 mais, il y a encore des bugs (caméra, 3D-2D qui bug encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, juste la stabilité de la ROM ainsi que quelques bug qui ont étaient corrigé. Il existe un patch de la caméra pour augmenter la résolution de la vidéo prise par le Spica.

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...