Aller au contenu

carte sim non reconnue suite rootage

Recommended Posts

hello !

gros gros problème pour moi !

J'ai déverrouillé mon bootloader ok

J'ai voulu rooter mon tel, ok ca l'a fait avec flashtool en suivant ce tuto :

J'ai voulu installé CM9, sauf que j'avais oublié de copier les archives de cyano + gapps sur le tel, donc depuis CWM quand j'ai wipé mes datas etc...je devais passer à l'étape ou il faut aller sur "advanced" et ensuite installer les archives depuis sdcard. A ce moment là je me suis aperçu que j'avais zappé mes archives, alors j'ai éteint le tel (enlevé la batterie) et redémarrer pour les copier en usb.

2 problèmes s'en suivent :

- je n'ai plus accès en usb à ma carte sd depuis mon pc dc je ne peux terminer mon travail

- au redémarrage du tel, il me demande sans cesse la langue, ça rame et ensuite ma carte sim est non reconnue alors qu'elle fonctionne sur mon autre tel (galaxy nexus)

J'ai essayé de restaurer ma config depuis l'appli sauvegarde et restauration, j'ai tenté une reinitialisation usine...rien n'a changé .

Des idées??

merci !!!

Salut,

Ce que je te conseilles dans un premier temps, c'est une restauration logicielle complète via ce tuto méthode 3 en prenant le firmware ICS pour repartir sur une base saine.

Ensuite utilise ce tutoriel pour root. A partir de là, reprends la manipulation en vérifiant de bien tout faire.

PS: Je déplace dans la section "question et aide".

J'ai réussi à débloquer mon mobile, en suivant les instructions d'un membre du forum xda: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=43678286#post43678286

Le lien au cas ou certains rencontreraient le même problème que moi..

edit : merci pour ta réponse dunexus, j'avais résolu mon problème avant de lire ton post.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...