Aller au contenu

[PROJET] Création ROM


Recommended Posts

Bonjour les Wikonautes ;)

J'ai un projet en tête depuis fort longtemps ..

Que direz-vous de creer une ROM tous ensemble, ceux qui connaissent pas beaucoup peut faire les logo, chercher des thème ,police etc....

Sa serait la ROM FrAndroid ou WikoDroid ....

Pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on a à ce jour que YAK-B qui bossent sur son projet et mathSGA. Sauf si dans l'ombre d'autres travaillent.

Donc, faut voir avec ces 2 là si ils peuvent travailler ensemble et si oui, que pourront-ils faire ?

Pour moi rien de plus. A eux de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que ninis et moi dans cette communauté des personne seront volontaire moi je trouve ton idée bien mais sans un réel intérêt.

Envoyé depuis mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas être décu. Il n'y a pour l'instant pas de vrai développement possible. Les sources Wiko ne sont pas disponibles, et il n'y a pas de "vrai" développeurs (à ma connaissance) qui se penchent sur le Cink Five. Les ROMs que j'ai pu proposer sont basées sur des "clones" de notre Cink Five, dont la version d'android n'est pas toujours 100% compatible, et pas toujours parfaitement francisée. A ce niveau, à part proposer des thèmes, et ajouter des applications, il n'y a pas réellement d'optimisation flagrante possible. Faire un thème spécifique FrAndroid, pourquoi pas, mais ça ne donnera pas une ROM plus fluide ou plus stable pour autant. Si quelqu'un a un projet précis, je suis toujours prêt à aider si je peux, avec le peu que je sais faire. Mais vouloir faire une autre ROM sans base très solide ni projet très précis, je ne vois pas ce que je pourrai y apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien plus fluide l'on peut. (yoda :P ) .

Par exemple une rom super nu, icone propre a google.

Un genre Ucall ... (marque de tel ou la ROM est super allégé , tellement allégé que le play store n'est meme pas installé) ...

 

ROM google avec transformation des thème et tout ... c'est vraie que l'intéret n'est pas grand mais au moins on peut dire que c'est la notre ! sa ferait une ROM de plus c'est déja sa ;)

 

on peut même faire un genre de MIUI ... parce que franchement bug et hyper lent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous avons pas les connaissance nesesaires a la création d'une ROM tel que la MIUI et cela est normal nous ne somme pas une société comme xaomi peut l'être donc comme a dit mathGSA sans les source wait and see ;)

Envoyé depuis mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des thèmes verts qui sont très bien oui genre celui là

 

Sinon pareil que MATHSGA et les autres, je comprends pas trop le projet

Un thème frandroid oui c'est faisable, après le reste...

 

 

Modifier des ROMS ça a ses limites, on peut changer les images et les layouts, mais pour le reste y a pas vraiment de miracle possible

 

Quand à une build AOSP, c'est juste un travail de ouf tant la base pour Mediatek est modifiée en profondeur, et c'est bien pour ça que même avec les sources du kernel c'est quasi infaisable ou alors en bricolant à mort (peut être)...

 

Si t'as des idées en particulier fais nous en part je serais ravi d'aider, mais là je comprends pas trop ce que tu as en tête

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car c'est ROM apporte de réel amélioration mais nous n'avons les connaissance en DEV que les personne qui crée c'est Rom nous on peut "adapter" un rom au five est encore faut t'il quel vienne d'un clones.

 

Tu a l'air d'aimer la MIUI une a étais pas mal travailler avant d'être stable pourrait tu la tester et nous faire un retour sur la topic dédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...