vHan Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Bonjour ! Il y a quel que temps mon galaxy s3 freez (sous cm 10.1) et j'ai effectué des recherche http://korben.info/samsung-galaxy-s3-freeze.html, et j'ai trouvé ce site ou la personne explique et résous son problème (de freez) en flashant le fireware pour les GS3 version internationale. Le fireware c'est une rom ? y a t il pas un autre moyen de résoudre ce problème de freez sans changer re roms ? Merci d’avance de vos réponses. Modèle: GT-I9300 Rom: Cyanogenmod 10.1 Kernel: Siyah 1.9.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Sois de nettoyer ton cache, wipe cache, dalwik. Sois tu changes de kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vHan Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) J'ai déjà full wipe 3 fois, tester avec le kernel fournis de CM et siyah, ya des kernel qui permet de résoudre ce problème ? J'aimerais juste savoir si un fireware est un rom ? Modifié 16 juillet 2013 par vHan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 C'est une rom officielle oui. Les lags peuvent venir sois de la rom, sois du kernel ou, de certaines applications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Essaie de repasser en ROM stock (postérieure à la XXEMB1) puis revient sous CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vHan Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) C'est une rom officielle oui. Les lags peuvent venir sois de la rom, sois du kernel ou, de certaines applications Je n'ai jamais eu de soucis pendent plusieurs mois sous CM et son kernel, sa nepeut venir des applications car j'ai tester avec un full wipe sans installer d'applications en suite et sa freez quand même... Essaie de repasser en ROM stock (postérieure à la XXEMB1) puis revient sous CM. Cela ne sert a rien... j'ai lu quel que part que les freez revienne si je reflashe CM... "Il faut installer la ROM stock I9300XXEMB5 BTU (version internationale sorti début mars 2013) qui serait actuellement la seule solution pour corriger le souci. le root sera possible avec le CF-Root, cependant il sera inutile d'essayer d'installer une custom firmware par la suite car le GS3 freezera à nouveaux toutes les 5 minutes." Modifié 16 juillet 2013 par vHan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vHan Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 Personnes ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Essaie quand même de repasser en officielle (pas forcément la I9300XXEMB5, n'importe quel firmware plus récent fait aussi l'affaire) puis de réinstaller CM. Des membres l'ont fait et de sont débarrassé des freezes. Après si tu veux prendre plus de précautions, ne root pas ton téléphone avec le CF-Root mais avec le CF-AutoRoot, puis installe la dernière version de CWM à l'aide de l'application ROM Manager. Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vHan Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2013 (modifié) Merci de vos réponses, Est ce que http://www.sammobile.com/firmwares/1/?model=GT-I9300&pcode=0#firmware sa ira ? Modifié 19 juillet 2013 par vHan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Euh c'est quoi le nom du firmware? sur ton lien on en voit plein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vHan Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2013 Model: GT-I9300 Country: France (Orange) Version: Android 4.1.2 Changelist: 1160235 Build date: Sat, 01 Jun 2013 08:51:46 +0000 Product Code: FTM PDA: I9300XXEMF1 CSC: I9300FTMEMF2 MODEM: I9300BVEMF1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Oui ça ira, il y a la surcouche Orange mais comme tu retourne sur CM après c'est pas gênant. Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vHan Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2013 D'accord merci ! Sinon vous auriez une appli de backup pour les sms ? titanium backup fonctionne pas pour sms :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 SMS Backup + ;) Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vHan Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2013 (modifié) Merci :) !, donc je fais un full wipe, je met la rom officielle et je re full wipe et je repasse sous CM ? mais dois je rooter a chaque fois ? Modifié 20 juillet 2013 par vHan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Oui ;) Je t'ai dit lorsque tu seras en ROM officielle tu devras la rooter avec un CF-AutoRoot http://download.chainfire.eu/229/CF-Root/CF-Auto-Root/CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.zip?retrieve_file=1 (à installer de la même manière que le CF-Root 6.4), puis installer le CWM avec ROM Manager https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.rommanager Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vHan Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2013 C'est bien wipe data/factory reset + wipe cache partition + wipe dalvik cache ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Oui c'est ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vHan Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2013 (modifié) Euh.. j'ai un petit problème la... après avoir full wipe, j'essaie d'installer la rom officielle il affiche "Installation aborted." Vous me conseillerez peut être pour la rom indiqué dans le tuto ? c'est à dire I9300XXEMB5_I9300OXAEMB5_BTU.zip ? J'ai full wipe et CM est toujours la ?!!! Modifié 20 juillet 2013 par vHan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 (modifié) Il faut la flasher avec Odin, pas en recovery. Le full wipe n'efface pas le système, c'est normal. Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Modifié 20 juillet 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vHan Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2013 (modifié) C'est bon j'ai flashé la rom officielle, rooter, installer rom manager. Et maintenant ? je full wipe et je reflash CM ? Merci en tout cas pour votre aide !! Modifié 20 juillet 2013 par vHan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Avec ROM Manager il faut que tu installes le CWM Recovery, car il n'est pas inclus dans le CF-AutoRoot, une fois que c'est fait, full wipe et flash de CM ;) Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vHan Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2013 (modifié) C'est fait ;) je reviens sur ce poste pour vous informez si il [color=red][b]sa[/b][/color] afonctionné !!!!! Merci STER97 !!!!!!! Modifié 20 juillet 2013 par vHan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vHan Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 Bon, ça a l'air de plus freezer ! MERCI BEAUCOUP STER97 !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Ravi d'avoir pu t'aider ;) je passe le sujet en [resolu] Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.