Aller au contenu

[Résolu] Galaxy s3 freez


Recommended Posts

Bonjour !

Il y a quel que temps mon galaxy s3 freez (sous cm 10.1) et j'ai effectué des recherche http://korben.info/samsung-galaxy-s3-freeze.html, et j'ai trouvé ce site ou la personne explique et résous son problème (de freez) en flashant le fireware pour les GS3 version internationale. Le fireware c'est une rom ? y a t il pas un autre moyen de résoudre ce problème de freez sans changer re roms ?

Merci d’avance de vos réponses.

Modèle: GT-I9300

Rom: Cyanogenmod 10.1

Kernel: Siyah 1.9.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà full wipe 3 fois, tester avec le kernel fournis de CM et siyah, ya des kernel qui permet de résoudre ce problème ?

J'aimerais juste savoir si un fireware est un rom ?

Modifié par vHan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une rom officielle oui.

Les lags peuvent venir sois de la rom, sois du kernel ou, de certaines applications

Je n'ai jamais eu de soucis pendent plusieurs mois sous CM et son kernel, sa nepeut venir des applications car j'ai tester avec un full wipe sans installer d'applications en suite et sa freez quand même...

Essaie de repasser en ROM stock (postérieure à la XXEMB1) puis revient sous CM.

Cela ne sert a rien... j'ai lu quel que part que les freez revienne si je reflashe CM...

"Il faut installer la ROM stock I9300XXEMB5 BTU (version internationale sorti début mars 2013) qui serait actuellement la seule solution pour corriger le souci.
le root sera possible avec le CF-Root, cependant il sera inutile d'essayer d'installer une custom firmware par la suite car le GS3 freezera à nouveaux toutes les 5 minutes."
Modifié par vHan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie quand même de repasser en officielle (pas forcément la I9300XXEMB5, n'importe quel firmware plus récent fait aussi l'affaire) puis de réinstaller CM. Des membres l'ont fait et de sont débarrassé des freezes.

Après si tu veux prendre plus de précautions, ne root pas ton téléphone avec le CF-Root mais avec le CF-AutoRoot, puis installe la dernière version de CWM à l'aide de l'application ROM Manager.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Model: GT-I9300


Country: France (Orange)


Version: Android 4.1.2


Changelist: 1160235


Build date: Sat, 01 Jun 2013 08:51:46 +0000


Product Code: FTM


PDA: I9300XXEMF1


CSC: I9300FTMEMF2


MODEM: I9300BVEMF1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ;)

Je t'ai dit lorsque tu seras en ROM officielle tu devras la rooter avec un CF-AutoRoot http://download.chainfire.eu/229/CF-Root/CF-Auto-Root/CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.zip?retrieve_file=1 (à installer de la même manière que le CF-Root 6.4), puis installer le CWM avec ROM Manager https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.rommanager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. j'ai un petit problème la... après avoir full wipe, j'essaie d'installer la rom officielle il affiche "Installation aborted." Vous me conseillerez peut être pour la rom indiqué dans le tuto ? c'est à dire I9300XXEMB5_I9300OXAEMB5_BTU.zip ?

 

J'ai full wipe et CM est toujours la ?!!!

Modifié par vHan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai flashé la rom officielle, rooter, installer rom manager. Et maintenant ? je full wipe et je reflash CM ?

 

Merci en tout cas pour votre aide !!

Modifié par vHan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...