Aller au contenu

[Question] Sav et caution


Recommended Posts

Bonsoir à tout le monde. Petite angoisse (mais très légère) : je viens de faire marcher le sav pour un remplacement de N4. J'ai lancé la procédure et là il me vient à l'esprit que lors du premier mois j'avais fait tomber mon N4, légère fissure, rien de bien grave. De là, changement d'écran + façade tactile, fait par un pro dans un centre agréé, boulot impeccable, ça m'a coûté 150 euros. Vont-ils le voir au sav ? Vont-ils me déduire la caution virtuelle pour ça ? Merci pour vos avis. Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Normalement sur les téléphones, il existe un témoin qui permet de savoir au constructeur si le téléphone a été ouvert ou non, il s'agit d'un autocolant avec un sigle commençant par "V.." en trois lettres qui signifie preuve de garantie, si cet autocollant a été détaché, enlevé et non remis, ils peuvent s'apercevoir qu'il a été ouvert et donc faire rompre la garantie. Cet autocollant est collé sur un des pas de vis du téléphone justement pour "éviter" que le client enlève la vis.

 

Je parle là d'un cas général, mais je ne sais pas si le nexus 4 a ce type d'autocollant collé sur l'un de ses pas de vis.

 

Par contre, si tu l'as fait réparer chez un centre agréé, ils doivent avoir l'habitude de ces pratiques et ils ont donc tout mit en oeuvre pour éviter de te faire perdre la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut :)

 

@Yann : alors est-ce que t'as des nouvelles du coup ? ^^

 

Moi je  viens de lancer la procédure pour une tâche sur mon APN et le conseiller m'a dit que s'il n'y avait pas de fissure, y avait pas de problème. Le problème c'est que la tâche sur l'APN est due à une fissure (à mon goût) donc je ne sais pas vraiment comment faire maintenant... parce que j'ai peur que Google n'accepte de couvrir le problème avec la garantie et qu'ils me débitent 208€ (ce qui est tout de même conséquent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...