Aller au contenu

[RECOVERY][ROOT] Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195)


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Oui, j'ai aussi rooté mon S4 mini, et depuis j'ai un s4 mini rooté et un message en jaune à chaque fois que je reboot le tel:

Set Warranty Bit: Kernel

Qui as une idée de ce qu'il faut faire pour le supprimer? Je dis que le s4 mini fonctionne bien, c'est seulement chiant d'avoir ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, j'ai aussi rooté mon S4 mini, et depuis j'ai un s4 mini rooté et un message en jaune à chaque fois que je reboot le tel:

Set Warranty Bit: Kernel

Qui as une idée de ce qu'il faut faire pour le supprimer? Je dis que le s4 mini fonctionne bien, c'est seulement chiant d'avoir ce message.

 

C'est parce que le bootloader contient knox et a détecté un changement dans le kernel (ici le root) et du coup il affiche comme quoi il ne s'agit plus de la rom officielle pure. c'est le dernier trick de samsung pour faire chier les développeurs et amateurs de rom custom...

 

Rien à faire pour changer cet affichage sauf à remettre une rom samsung d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que le bootloader contient knox et a détecté un changement dans le kernel (ici le root) et du coup il affiche comme quoi il ne s'agit plus de la rom officielle pure. c'est le dernier trick de samsung pour faire chier les développeurs et amateurs de rom custom...

Rien à faire pour changer cet affichage sauf à remettre une rom samsung d'origine.

Salut,

Oui c'est ce que j'ai compris, mais j'aime bien mon S4 mini rooté donc je vais supporter ce message.

Et de plus je crois que c'est de ma faute. Avant de rooter mon S4 mini j'ai téléchargé la dernière rom chez Sammobil. Et a priori c'est là que j'ai introduit knox dans le kernel.

Et il semble que knox empêchera un downgrade vers une version de la rom plus ancienne.

Du coup la seule solution serait de flasher une rom non stock, afin de nettoyer le bootloader, puis de flasher une rom stock d'avant knox, puis de rooter de nouveau.

Est ce que cela semble correct?

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk 4

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu il suffit de supprimer les apk Knox avec une appli style root explorer : voir ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2364980

 

If you get warnings about applications doing not permitted actions, delete the following files from system/app

  • KNOXAgent.apk
  • KNOXStore.apk
  • ContainerAgent.apk

 

Ca a fonctionné chez moi quand j etais en rom stock.

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu il suffit de supprimer les apk Knox avec une appli style root explorer : voir ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2364980

If you get warnings about applications doing not permitted actions, delete the following files from system/app

  • KNOXAgent.apk
  • KNOXStore.apk
  • ContainerAgent.apk

Ca a fonctionné chez moi quand j etais en rom stock.

Je vais essayer, ce sera nettement plus simple.

Merci,

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu il suffit de supprimer les apk Knox avec une appli style root explorer : voir ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2364980

 

If you get warnings about applications doing not permitted actions, delete the following files from system/app

  • KNOXAgent.apk
  • KNOXStore.apk
  • ContainerAgent.apk

 

Ca a fonctionné chez moi quand j etais en rom stock.

 

ça ne supprime pas les messages pendant le boot du tel, juste ceux pendant l'utilisation.

 

Une fois Knox installé dans le bootloader il est pour le moment impossible de le supprimer... en attendant une éventuelle manip des petits malins de chez XDA ;)

 

Knox bloque en effet le downgrade et même certain upgrade si le rom est pas complètement d'origine... bref une vraie m**** !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai tenté de rooter mon S4 mini, j'ai bien le message Set Warranty Bit: Kernel au démarrage mais impossible d'obtenir les droits root et KNOX qui m'indique à chaque tentative qu'il a bloqué l'application...

Je débute :-(

Quelqu'un a une idée.?

 

EDIT Résolu, trouvé la soluce...

Modifié par Paind'épice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai tenté de rooter mon S4 mini, j'ai bien le message Set Warranty Bit: Kernel au démarrage mais impossible d'obtenir les droits root et KNOX qui m'indique à chaque tentative qu'il a bloqué l'application...

Je débute :-(

Quelqu'un a une idée.?

 

EDIT Résolu, trouvé la soluce...

Qu'elle as été la solution ? ça m'intéresse grandement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir ,

Je viens de rooter le tel de ma femme et dans super su j'ai un soucis de mise a jour binari su quelqu'un sait comment faire pour resoudre le probleme ?

Merci d'avance.

Bon j'ai trouver tout seul il suffisait de mettre un autre kernel .

Merci quand meme .

Modifié par yoavir58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoit,

Ce forum est un forum d'explication et d'entre aide.

Si vous posez une question vous avez souvent une réponse, et si vous trouvez vous même la réponse il est souhaitable d'en faire profiter les co-listiers,

Merci et bonne journée.

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir 

vous pouver m'aider svp kan je télécharge me fichier GT-I9195_MF5_870901_kernel.tar.md5 ba j'arrive pas a avoir le ficher en forma md5 est il possible de mettre un nouveau lien de téléchargement merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Galaxy s4 mini acheter ce jour Et direct rooter et cwm installé tout fonctionne nickel 

 

d'ailleurs l'applis super su de chainfire propose d'enlever knos et le fait très bien ...

 

Au vu des nombreuses ROM Custom je me tate à installer directement CM 11 ;) parceque TouchWizz Hum hum hum c'est vraiment euh pas sa du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy s4 mini acheter ce jour Et direct rooter et cwm installé tout fonctionne nickel

d'ailleurs l'applis super su de chainfire propose d'enlever knos et le fait très bien ...

Au vu des nombreuses ROM Custom je me tate à installer directement CM 11 ;) parceque TouchWizz Hum hum hum c'est vraiment euh pas sa du tout :)

Et est ce que tu as utilisé super su?

Et est ce que les lignes bleu et jaune ont disparus?

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai utiliser Super Su de chainfire dispo sur le playstore :)

 

je n'es qu'une ligne bleu qui apparais au démarrage en haut écris en tout petit :  kernel 

 

Je suis en préparation d'un sujet regroupant les ROM Customs pour le S4 Mini qui ressemblera à celui que j'ai réaliser pour le Razr i ( vous pouvez allez voir mon boulot en cliquant sur ma signature pour voir se que je suis en train de préparer ;) )

 

Enjoy ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai utiliser Super Su de chainfire dispo sur le playstore :)

je n'es qu'une ligne bleu qui apparais au démarrage en haut écris en tout petit : kernel

Je suis en préparation d'un sujet regroupant les ROM Customs pour le S4 Mini qui ressemblera à celui que j'ai réaliser pour le Razr i ( vous pouvez allez voir mon boulot en cliquant sur ma signature pour voir se que je suis en train de préparer ;) )

Enjoy ;)

Oui, plus une ligne jaune lorsque tu reboot en recovery je suppose.

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai utiliser Super Su de chainfire dispo sur le playstore :)

 

je n'es qu'une ligne bleu qui apparais au démarrage en haut écris en tout petit :  kernel 

 

Je suis en préparation d'un sujet regroupant les ROM Customs pour le S4 Mini qui ressemblera à celui que j'ai réaliser pour le Razr i ( vous pouvez allez voir mon boulot en cliquant sur ma signature pour voir se que je suis en train de préparer ;) )

 

Enjoy ;)

bonjour,j'aimerai router mon s4 mini mes les liens donner au début non sont plus valide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clique sur ma signature Galaxy S4 Mini je viens de faire un sujet assez complet avec des liens valide  ;)

 

Nouveau Sujet Liste des Roms pour Galaxy S4 Mini créer par moi-même n'hésitez pas à me faire part de vos retour correction et autres :)

 

 

Je me suis tromper j'ai que la couleur jaune warrantly : kernel au début lorsque le téléphone boot mais c'est pas gênant du tout ....

 

sinon lorsque c'est écris en bleu c'est lorsque tu redémarre en recovery :) c'est marquer Boot recovery :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai un S4 miniGT-i9195 /Android 4.2.2 / Bande de base I9195XXUBML4

 

Ce tuto est toujours à jour pour que je puisse le rooter ou existe t-il un tuto plus simple et à jour ?

Ma version est compatible ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...