Aller au contenu

[Résolu] Supprimer les mises à jour apk en trop


Recommended Posts

Bonjour, en fouillant un peu dans mon Gs3 4G tout ce qui se nomme *. apk, je me suis rendu compte que les mises à jour successives de mes applications issues du playstore ou autre, subsistent sur le tel. Ceci, même quand l'appli a été supprimée. Ainsi, par exemple, si il y a eu 5 mises à jour de l'appli ''Lampe'' depuis la première installation, je me retrouve avec 5 fichiers du style

Com.androïd.lampe-1.21.apk 4Mo

Com.androïd.lampe-1.22.apk 2Mo

Com.androïd.lampe-1.23.apk 14Mo

Com.androïd.lampe-1.24.apk 6Mo

Com.androïd.lampe-1.25.apk 5Mo

Je trouve que ça prend beaucoup de place pour rien surtout sur nos smartphones dont la sdcard interne se remplit vite.

D'où ma question: Peut on supprimer toutes les versions antérieures à la dernière sans perturber le fonctionnement de l'appli ? Ceci afin de libérer de la place. D'autre part, peut on le faire simplement en accédant au contenu du tel par le PC, ou faut il privilégier Titanium backup en étant root ?

Merci pour vos réponses éclairées.

Envoyé depuis mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! Problème résolu (Merci Raph !) grâce à l'application ASTRO Gestionnaire de fichiers. J'ai supprimé toutes les versions antérieures de mes applis perso téléchargées (pas les applis système) Et non seulement tout fonctionne mais j'ai libéré une place énorme sur la sdcard0. Problème réglé donc..

Envoyé depuis mon Galaxy I9305 4G avec Taratata 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...