Aller au contenu

Malgré le tutoriel en première page, le téléphone ne veut rien savoir.


Recommended Posts

Bonjour,

ayant un galaxy S3 I9305 4G, en voulant installer CF-Root-SGS3-v6.4 vérification, au démarrage plus de numéro imei.
Il est évident que j'ai fais une erreur car pas de sauvegarde IMEI.
J'ai installé la rom officiel bouygues telecom I9305XXBMB3_I9305BOGBMA1_BOG comme indiqué dans les informations ci-dessous.
Malgré le tutoriel en première page, le téléphone ne veut rien savoir.

Seule information :
Version Android 4.1.2
Version kernel 3.0.31-746327dpi@dell230#1
Numéro de version : Jz054K.I9305XXBMB3
Version de la bande de base : inconnu
 
 
avant installation, wipe sur la totalité avec clockmod

Installation rom I9305XXBMB3_I9305BOGBMA1_BOG aucune réussite...
installation rom I9305XXBMB4_I9305XEFBMB2_XEF...aucune réussite.
testé également changement i9305-Boeffla-2.12stable-by-hbohd_25-06-2013...aucune réussite...

Le téléphone démarre, acces recovery + download ok

QPST aucun téléphone trouvé, testé de nombreuses façons EFS pro etc..


Pilotes usb activés et testés sur 2 pc (windows8/7)
Kies installé cette nuit et fermé totalement (CTRL+ALT+SUP)
QPST config au démarrage
case HEX bien coché...

je ne sais pas si j'avance
 
installation via odin de Param_Bin_I9305.tar
imei null/null
 

AP : I930XXBME1
CP : unknow
CSC : I9305PHNBME2


Je suis vraiment désolé de vous solliciter mais malgré les tutoriels différents je n'y arrive pas.
une petite aide svp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cette section est réservée aux tutoriaux, tout problème ou demande d'aide est à poster dans la section Aides, questions & réponses. je déplace en conséquence, merci de faire attention la prochaine fois. ;)

Sinon pour ton problème, c'est normal que tu ais perdu ton IMEI, tu as rooté ton téléphone avec un fichier pour i9300...

Ensuite sans sauvegarde préalable de ton EFS, EFS Pro et QPST sont totalement inutiles, le seul truc à faire normalement dans ce cas là est de flasher le param_bin_i9305.tar. Je ne sais pas si tu as essayé plusieurs fois, mais si ce n'est pas le cas et bien réessaie, ce n'est pas rare qu'un flash ne marche qu'au bout de plusieurs essais.

Après comme les flash de ROM ont aussi échoué (de toutes manière ce n'est pas en reflashant une ROM que tu aurais arrangé ton problème), ton câble est peut être la cause de tout ça, donc essaie avec un autre.

Si rien de tout ça ne marche je te propose aussi de flasher un autre baseband vu que ton téléphone l'indique comme inconnu.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
ayant suivit les tutoriels...
J'ai une sauvegarde d'un fichier QCN.
En utilisant QSPT configuration cela m'indique le port Com du téléphone avec comme inscription No phone.
Ensuite j'ai utulisé QSPT configuration download, sélectionné le port com du téléphone, sélectionné le fichier sauvegarder sur mon pc
message d'erreur pas de téléphone connecté sur ce port....
j'ai désinstallation de kies
mise a jour des pilotes via SGS InternationalToolKitv5.0
redémarrage du pc, effectué *#7284# et fais la manipulation Qualcomm USB Settings RNDIS + DM + MODEM

mais cela ne fonctionne pas...

mini_91111186980577s3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

QPST configuration ma trouver ma téléphone ( SIII I9305 ) coool

526361untitled3.png

Donc ma question est es-que QPST qui fait aussi une backup est aussi valable que EFS Pro ?

619052untitled2.png

parce que si je lance EFS Pro il ne trouve pas mon SIII I9305 ... roll

916789untitled.png

j'ai activer de débogage USB, sources inconnue puis effectué *#7284# et fais la manipulation Qualcomm USB Settings RNDIS + DM + MODEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flache avec kernel 4.2.2 PSN_pureCM-v2.3_I9305_OC-signed et le rom sentinelrom_v4_80_i9305

je n'ai pas de problème j'ai toujours mon IMEI , je enfin réussi une BACKUP avec EFS Pro après l’installation du  

Rom-Manager 5.0.0.6

Titanium Backup 6.0.5

TriangleAway v1.70

BusyBox 1.21.1 (stable)

par-contre il reste bien une problème après si non c'est pas intéressante  :lol:  donc apres du avoir installer la nouvelle rom et kernel EFS Pro, QPST Configuration et Odin me trouve plus ou pas ma telephone portable  :evil:

 

ah oui j'ai oublier *#7284# ne foncion pas


Problème trouver côte EFS Pro

 

par-contre il reste bien une problème après si non c'est pas intéressante :lol: donc apres du avoir installer la nouvelle rom et kernel EFS Pro, QPST Configuration et Odin me trouve plus ou pas ma telephone portable :evil:


Il y a une application dans ma téléphone qui s’appela Bouffla Tweaks appuyer puisque  ils s'ouvre et il y a trois extensions


+kernel features
+bouffla sound
+others

allez sur others et enable USB: UMS Mode de suite il s'installe tout les drivers et EFS Pro trouve de suite votre téléphone  :)

mais QPST Configuration et Odin me trouve plus son ou image .... avoir donc B)

Modifié par FireMan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...