Aller au contenu

[TEST] Acer Iconia A1-810


Yatto

Recommended Posts

salut à tous, alors je viens de reçevoir ma tablette, premiere impression=>

 

fluidité=>

exellente, et ce, autant sur les menus que le web. Qu'elle plaisir de surfer avec une t'elle fluidité, un monde, que dis'je, un univers sépare cette tablette de ma méga daube (polaroid diamond)

 

autonomie batterie=>

dans la moyenne

 

prise en main, encombrement ect=>

exellent, pour moi, le format 8 pouce est le meilleur, pas trop gros (pour emmener partout), ni trop petit, ( les photos et les pages web restent agéable à regarder)

 

appareil photo=>

la c'est juste, pas de flash, ni d'auto focus domage, par contre, bizzarement, filmer en hd est relativement agréable, et fidele.

 

voila, je me pose finalement une question, pourquoi mettre le double dans un ipad mini?????????, franchement je trouve l'acer aussi fluide et agréable que l'apple. juste un bémol, l'écran qui par rapport à l'ipad mini reste un cran en dessous.

 

voila, pour résumer, je suis vraiment, mais alors vraiment content de n'avoir pas succomber à la grosse arnaque apple (de mon avis perso hein!!! autant en téléphone qu'en tablette)....

je recommande vivement cette acer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple remarque sur la video. Un test fait hier en balayage panoramique avec deux appareils :

 

1) bridge Olympus SP-620UZ (16 Méga) à la focale grand angle (21)

2) Acer Iconia A1-810

 

Si la vidéo est plus lumineuse avec le bridge elle est plus claire et plus "piquée" avec la tablette.

 

Pour la qualité des photos je trouve que la tablette s'en sort très honorablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous petite question technique ......

avez vous trouvez la solution pour envoyer les photos directement sur sur la carte sd externe sans passer par du copier coller

je parle bien sur en temps reel quand je prend des photos avec la tablette

 

merci a tous d'avance

Modifié par franmabea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous petite question technique ......

avez vous trouvez la solution pour envoyer les photos directement sur sur la carte sd externe sans passer par du copier coller

je parle bien sur en temps reel quand je prend des photos avec la tablette

 

merci a tous d'avance

Je n'ai pas essayé et je pense que ce n'est pas possible. Si j'y arrive je fais signe :)

 

 

Comme supposé, pas de paramétrage de l'application "Photo" qui permette d'enregistrer ailleurs que dans DCIM/Camera sur la mémoire interne.

Voici une solution semi-automatique pour déplacer rapidement les photos sur la carte externe. Mon expérience :

1) créer un dossier de réception sur la carte externe. Chez moi : Photos/tablette 01.

Et y coller une photo (peu importe l'origine ou la taille).

2) Pourquoi coller cette photo? J'utilise l'application Quickpic pour visionner (et bien plus) les photos. Pour reconnaître un dossier de photos Quickpic a besoin d'y trouver au moins une photo.

3) Le reste se fera donc à l'aide de Quickpic.

- une fois les photos prises avec la tablette ces photos se retrouvent dans le dossier "Camera" de la mémoire interne. Quickpic permet d'accéder directement à ces photos dans le dossier "Appareil photo".

- ouvrir ce dossier : le contenu complet s'affiche sous forme de vignettes.

- dans la barre supérieure cliquer sur l'outil de sélection (un carré avec une marque).

- cliquer successivement sur les vignettes des photos à déplacer,

- une nouvelle liste de commandes s'affiche dans le bandeau supérieur ; cliquer sur les 3 points verticaux (tout à droite),

- la première commande proposée est "Deplacer vers". Cliquer sur cette commande.

- Quickpic retourne sur l'ensemble des dossiers de photos disponibles.

- Repérer le dossier de destination (chez moi "tablette 01" préparé à cet effet sur la carte externe), cliquer dessus et confirmer dans le bandeau supérieur : c'est fait, toutes les photos sélectionnées ont été déplacées.

Naturellement ce genre de manipulation de fichiers peut aussi se faire avec un simple gestionnaire de fichiers, mais il est tellement plus commode de voir les vignettes pour faire ses choix.

 

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous petite question technique ......

avez vous trouvez la solution pour envoyer les photos directement sur sur la carte sd externe sans passer par du copier coller

je parle bien sur en temps reel quand je prend des photos avec la tablette

 

merci a tous d'avance

Merci d'avoir posé la question. J'ai donné une première réponse puis je suis allé faire un tour sur le Playstrore.

 

Et bonne pioche : l'application "Appareil Photo ICS" répond directement à la demande. On peut paramétrer la sauvegarde sur la carte externe. L'application y crée un dossier Camera où sont directement stockées les photos prises. On peut aussi paramétrer le bouton volume comme déclencheur, etc.

 

__edit__ Au passage, et après avoir bien vérifié dans "Applications/TOUTES" cette application Appareil photo ICS ne s'ajoute pas mais remplace l'application d'origine.

C'est assez curieux : dans la liste des applications dans "Paramètres/Applications/TOUTES" "Appareil photo ICS" apparaît mais pas l'application d'origine.

Par contre dans le tableau général des applications les deux applications apparaisent et sont actives.

Modifié par FMG_94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience après 4 jours d'utilisation de cette tablette.

J'en suis globalement satisfait.

La défaut le plus important est pour moi la qualité de l'écran. La définition est un peu juste.

Le format est intéressant. Le poids et la l'épaisseur légèrement élevés mais rien de très rédhibitoire.

La réactivité générale est très satisfaisante, je n'ai pas senti de lag particulier malgré plusieurs applications ouvertes.

La tablette est en Android 4.2.2.

Concernant l'autonomie je dirai que je ne me souci pas de la jauge de la batterie. Je ne l'ai chargé qu'une seule fois depuis la charge initiale de jeudi soir.

Dernière remarque concernant les applications en général et non la tablette : il y a vraiment une offre limitée sur le store.

En conclusion je crois que c'est une excellente tablette pour moins de 190€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, cette tablette m'interesse mais j'aurais aimé savoir quelque chose: Quand on la branche sur une télé avec un cable HDMI, quelle est la résolution affichée sur la télé? Est ce que l'on peut la modifier soi même, est ce qu'elle prend automatiquement la résolution de l'écran sur lequel elle est branchée ou est ce qu'elle reste dans la définition de l'ecran d'origine (1027*768)? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu trois tablettes avec branchement hdmi. Chacune réagit à sa façon mais il me semble que l'image sur la télé correspond à la définition de la télé. Par contre le format (4/3, 16/9) est à paramétrer sur la télé pour que l'image ne soit pas déformée. Il y a aussi des réglages à faire sur la tablette (très simples sur la A1-810).

 

J'ai toujours été très agréablement surpris par la qualité de l'affichage sur télé, avec toutes les tablettes.

 

Pour la A1-810 l'affichage reste double, à la fois sur l'écran de la tablette et celui de la télé. Ce qui est bien commode pour contrôler ou piloter avec la tablette.

 

Naturellement le son stéréo passe de la tablette à la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,je ne sais pas is je sus à la bonne place,supprimez si nécessaire.Je viens chercher des réponses ici car pour l'instant je ne peux pas faire grand chose avec l'objet tant convoité.

Pour les fêtes j'ai acheté deux tablettes,une pour ma femme et une pour ma fille.

Ma femme voulait une liseuse mais côté tarif et utilisation j'ai choisi l'Acer A1 810,pour ma fille je voulais qu'elle puisse visionner de la vidéo confortablement et j'ai choisi l'Asus memo pad 10'.Dans les deux cas j'ai réussi à les allumer mais ça s'arrête là car:

1)en connectant au pc elles n'apparaissent pas sur le poste de travail et je n'arrive pas à installer le ou les pilotes dans le gestionnaire,un message d'erreur apparait sans cesse! :emo_im_undecided: Donc impossibilité dimporter des fichiers musiques et autres.

2)Dès que je veux utiliser une application le système me demande de créer un compte,j'utilise une boite mail valide mais à chaque fois le même message d'erreur:impossible de se connecter au serveur,je précise que j'ai entré le code de mon routeur et que j'arrive à aller sur mes forums de modèles réduits.

3)l'Acer devant servir de liseuse il m'est impossible de lire les fichiers epub alors que sur l'Asus aucun problème,même les couvertures apparaissent.

Jai essayé de télécharger calibre mais impossible de lancer le logiciel :o

Je vous fais grace des commentaires de ma fille,tu vois pourquoi je t'avais dit que je ne voulais pas de tablette pour Noël,ça m'énerve,on peut rien faire dessus,je préfère le vieux pc. :)

Donc je suis preneur de tous vos commentaires.

Modifié par zatura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je vais pouvoir aider, surtout qu'il manque des précisions sur la manière de procéder pour le dialogue talette - pc.

 

Quel PC, avec quel système dans quelle version?

Quel gestionnaire de fichiers est utilisé sur le PC?

La liaison USB est-elle correctement activée sur la tablette?

 

Je n'ai aucune des difficultés citées : liaison au pc, lecture d'epub, de pdf, de mp3, de video (avi, mp4, etc).

 

Au fait, bien plus qu'utile sous Android (quelle que soit la machine) d'avoir un compte Google et de s'en servir.

 

PS Et je rajoute de ne pas oublier que Android a d'autres règles, d'autres comportements que Windows

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,l'ordi est ancien; Vaio; et je suis encore sous XP.

pour le gestionnaire,je ne connais pas trop,je suis assez limité en informatique,je suppose explorateur windows.

Je ne vois pas ou activer la liaison USB de la tablette..

Quand l'une ou l'autre de l'Asus et de l'Acer est connecté,c'est indiqué sur la tablette mais toujours pas d'appariton sur le poste de travail.

Les pilotes ne sont pas installés et quand j'essaie de corriger cela,le message termine ainsi:

l'installateur de classe a refusé à la requette d'installer ou de mettre à niveau ce périphérique.

N'y aurait-il pas  une histoire que les tablettes sont en usb3 et que mon vieux Sony resté en usb2 ne comprenne pas;mais je suppose que je ne dois pas être le seul à avoir conservé un matériel ancien.

Comme je suis habitué depuis des lustres avec windows xp,le système android c'est grosse galère pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la connexion à la tablette j'avais un soucis aussi et c'est simple : 

 

Tout d'abord télécharger ceci http://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/USB/USB_Acer_1.0_A42J_A.zip?acerid=635042737459081878&Step1=TABLET&Step2=ICONIA%20A&Step3=A1-810&OS=ALL&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_4

 

Ensuite l'installer

Puis aller dans " à propos de la tablette " dans les paramètres, tapoter 7x le n° de build pour faire apparaître les options développeurs, s'y rendre activer le " Débogage USB ". Une fois ça fait et les drivers installés tout devrait fonctionner.

 

Pour le problème de compte : il faut créer un compte Google, ça prend 5 minutes et ça résout le problème 

Concernant le problème de format de fichiers si Play Livres ne le fait pas, il y a sûrement des tonnes de liseuses disponibles sur le play store.

 

Solution de dernier recours si réellement les drivers ne veulent pas s'installer du tout : Airdroid https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid qui permet le transfert de toutes les données via wi-fi.

 

Concernant l'utilité de la tablette par rapport au PC : le mien ne sert pour ainsi dire plus depuis que j'ai l'A1 810, il suffit de savoir s'en servir.

 

PS : Faut pas s'étonner des soucis en utilisant encore WXP, je veux pas être méchant mais c'est archi dépassé et abandonné par Microsoft donc peut-être serait il temps de penser à upgrader vers W7 ?

Modifié par Nebylim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

j'ai donc suivi tes indications pour faire apparaitre les options de développeurs mais sans succès;toujours le même soucis de pilotes.

Finalement le problème vient effectivement de XP,j'ai fait essayer la tablette sur un portable équipé de windows seven et ça marche.

Comme de toutes façons il n'y aura bientôt plus de mises à jour XP,je vais devoir changer tout ça.

Merci encore. :)

PS. Y-a-t'il moyen de revenir en arrière pour faire disparaitre les options développeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas être repassé plus tôt.

Mon Pc de bureau comme mon portable sont tous les deux sous XP et je n'ai pas le moindre problème.

 

Je n'ai rien installé de particulier sur le PC. Je me sers du gestionnaire de fichiers de XP.

La tablette est dans son mode utilisateur d'origine (pas développeur) et tout fonctionne.

 

Je commence à me demander s'il n'y a pas un défaut physique (prise micro-usb de la tablette, cable usb, prise usb du PC).

La tablette comme mon PC sont en usb 2 et ça fonctionne.

 

Cela dit j'ai bien un compte Google (actif sur la tablette comme sur les PCs). Je ne sais pas si c'est déterminant pour le dialogue tablette-pc (je ne crois pas).

 

Géographiquement je suis en région parisienne. Si se rencontrer peut aider, pourquoi pas.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je relègue un bon plan :

 

Pour ceux qui viennent lire et seraient tenté d'acheter une tablette Iconia A1, il y a une offre de remboursement en cours de 20€ pour toute achat jusqu'au 28 février 2014

 

Pour les conditions de l'offre et tout le tralala : https://eu-deals.acer.com/fr_FR/deals/offer-28845

 

A bon entendeurs !  :P

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A1-810 16Go reçu ce midi !

 

Quelle évolution par rapport à ma MpMan MPDC88 BT IPS !  :P

Finitions supérieures, Jelly Bean 4.2.2, fluidité, pas (pour l'instant) de lag ou de freeze, un petit appareil photo dorsal ... 

 

Seuls bémols, selon mon point de vue :

   - son faible,

   - clavier bluetooth non reconnu en azerty (obligé d'installer une appli) et les touches "retour menu" ou encore "play/pause" du clavier ne fonctionnent pas (contrairement à ma MpMan)

   - un fouillis d'application (qui je le comprend, peut être une valeur ajoutée pour certain) mais pas les lecteurs musique/vidéo de base

 

Je ne m'attendais quand même pas à un tel changement je dois l'avouer ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son fable : tout le monde est d'accord.

 

Mon expérience clavier externe. Comme pour mon ancienne memup j'ai dû installer "Clavier Physique Azerty". Mais contrairement à la memup la A1-810 ne détecte pas mon calvier sans fil (par liaison radio). Le clavier de PC externe en liaison USB fonctionne parfaitement.

 

Pour les applications j'ai surtout été étonné de l'absence d'application d'enregistrement sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum... 

J'aurais une petite question. J'ai acheté hier la tablette Acer Iconia A1-810 et tout va bien pour l'instant sauf que lorsque je telecharge certaines applications elle se lance correctement et soudain apparait le message "Les serveurs ne sont pas disponibles pour le moment, veuillez réessayer plus tard"

Alors je ne sais pas si c'est un problème de connexion ou autre mais cela m'empêche d'accéder à l'application. 

 

Si quelqu'un à la solution je le remercie d'avance. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtnir de l'aide je crois qu'il faudrait être plus précise, en tous cas c'est le bon endroit pour échanger sur la A1-810.

 

S'il s'agit de serveurs de vente sur internet j'ai aussi rencontré dernièrement des problèmes sur un site que je pratique habituellement sans difficulté ni ralentissement. La réponse fournie automatiquement (période des soldes) : saturation des serveurs suite à l'abondance du trafic.

 

Mais le problème est peut-être tout autre. Merci de préciser.

Et bonne découverte de la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

suite a une chute de ma tablette a1-810 j'ai une belle fente sur mon ecran donc je n'ais plus que la moitié qui est tactile 

quelqu'un aurais t'il une adresse pour les pieces detaché acer........???

 

bonne soiree a tous merci d'avance

Modifié par franmabea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

suite a une chute de ma tablette a1-810 j'ai une belle fente sur mon ecran donc je n'ais plus que la moitié qui est tactile 

quelqu'un aurais t'il une adresse pour les pieces detaché acer........???

 

bonne soiree a tous merci d'avance

 

Euh .. je ne suis pas sur mais je pense que ça va être difficile de trouver ça, du moins je pense la manip pas évident et le prix de la pièce détachée sera assez important à mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...