Aller au contenu

Nexus 4 & FREEWIFI_SECURE (EAP-SIM)


Recommended Posts

Bonjour,
Je voudrais acheter un nexus 4. Mais il me faut absolument que le FreeWiFi_Secure (EAP-SIM) fonctionne. Je travaille dans un univers avec plusieurs enceintes non blindées qui ne supportent pas la 3G

Avec Le freewifi_secure, quand on a une sim Free, on peut automatiquement téléphoner et recevoir des appels via le wifi d'une freebox et plus par la connexion 3G.

Sur tous les forums, il est dit que cela ne fonctionne pas, sur le site de Free non plus. Une personne me dit qu'un ami lui a réussi et m'a filer une astuce. Est ce que d'autres personne ont réussi au faire le fonctionner.
 

 

Tuto pour activer EAP SIM FREE sur NEXUS 4 :
1- Utiliser un explorateur de fichier et localiser le fichier "/data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf"
2- Faire une copie de sauvegarde
3- Ouvrir le fichier original et se placer tout à la fin
4- Ajouter les lignes suivantes :
network={ 
ssid="FreeWifi_secure" 
key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X 
eap=SIM 
priority=5 
}
5- Laisser une ligne vide à la fin du fichier
6- Redémarrer le mobile
7- Activer l'option "SIM" lors de la connection au réseau wifi

 

Merci d'avance.
Techenko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Techenko,

Apparement sur le google play, il existe une appli qui te permet de le configurer facilement sur un téléphone n'ayant pas l'option de base :

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.bubuabu.freewificonfig

 

Je suis pas chez Free, je n'utilise donc pac cette option et je ne te garantie donc pas que sa marche mais d'après les commentaires, l'eap sim est configurable facilement via cette appli.

Modifié par Deuvcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en ROM stock et ROOT sa bute sur "Connexion..."

En tous cas merci pour l'astuce :-)

 

Et avec l'astuce du dessus est-ce que cela fonctionne?

Pour utiliser l'appli il faut que le téléphone soit au moins compatible EAP-SIM. Malheureusement le N4 ne l'est pas :/

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

 

J'ai cru comprendre qu'il l'était mais qu'il était bridé, comme par exemple qu'il a l'hardware pour la 4G mais qu'il n'est pas activé.

Après comme c'est un androïd pur je me dis que tuot peut être modifiable, non?

As-tu essayé avec l'astuce au dessus?

 

Sinon DEUVCXJe connais bien l'appli mais apparemment celle-ci ne fonctionne pas sur tout les mobiles.

Modifié par techenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...