Aller au contenu

Problème ecran tactile depuis MAJ 2.1

geb73

Recommended Posts

Même problème chez moi. Le bas de l'écran ne réagissait plus, voir se mettait à faire n'importe quoi :(

Ca l'a fait un moment et maintenant cela à l'air de ne plus le faire.

Un collègue m'a conseillé de le renvoyer au SAV mais comme Gau je suis moyen convaincu.

BigFellow

Tu as quelle version d'Android d'installé ?

Modifié par rockmemanu

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai egalement le meme probleme sur mon htc hero 2.1

j'ai ré initialisé l'étalonnage et ça bug toujours.....

ce qui est embetant c'est que cela est surement du a la mise a jour d'android....du coup je me pose la question si ça vaut le coup de l'envoyer en SAV?

J'ai egalement le meme probleme sur mon htc hero 2.1

j'ai ré initialisé l'étalonnage et ça bug toujours.....

ce qui est embetant c'est que cela est surement du a la mise a jour d'android....du coup je me pose la question si ça vaut le coup de l'envoyer en SAV?

Bonjour :)

Oui j'ai pensé comme toi aussi jusqu'à ce qu'un autre membre de ce thread signale qu'il ait eu son problème avec Android 1.5 (qui ceci dit n'est pas l'officielle, il s'agissait d'une ROM Modaco apparement).

Oui j'ai pensé comme toi aussi jusqu'à ce qu'un autre membre de ce thread signale qu'il ait eu son problème avec Android 1.5 (qui ceci dit n'est pas l'officielle, il s'agissait d'une ROM Modaco apparement).

Oui enfin ma Rom Modaco tournait comme une fleur depuis des lustres... d'un coup l'écran s'est mis à foirer...

Je peux même plus me servir de mon phone la, dès fois l'écran s'active tout seul, appuie tout seul sur des touches... je suis deg.

Malgré tout, la modaco R5 bouffe trop de ressources (34 Mo de RAM libre après démarrage!!!! 3 fois moins qu'en 3.2).

Bref, je songe sérieusement à retourner en 1.5 ... outre les soucis tactiles, mon téléphone marchait 200 fois mieux!!!

Oui enfin ma Rom Modaco tournait comme une fleur depuis des lustres... d'un coup l'écran s'est mis à foirer...

Je peux même plus me servir de mon phone la, dès fois l'écran s'active tout seul, appuie tout seul sur des touches... je suis deg.

Malgré tout, la modaco R5 bouffe trop de ressources (34 Mo de RAM libre après démarrage!!!! 3 fois moins qu'en 3.2).

Bref, je songe sérieusement à retourner en 1.5 ... outre les soucis tactiles, mon téléphone marchait 200 fois mieux!!!

...il s'active tout seul ? J'ai encore jamais eu ça par contre. Mais appuyer tout seul sur des touches, j'suis pas loin, suffit que j'appuie sur le W (par exemple) et que je déplace mon doigt (à 1~1,5 cm de l'écran comme dit avant) sur la droite et t'as au moins 3 lettres de la ligne qui raboulent avec. Comme ça, elles invitent leurs copines, bon c'sympa mais perso ça m'avantage pas, j'aime bien quand y'a du monde au balcon, mais d'un point de vue technique ça enlève un certain côté utile !

Du coup allez hop ! Retour sur un vieux SE T630 retrouvé en rescousse. Il a beau être 1000x moins performant, au moins il tient encore.

Pour info, ce serait le "Digitizer" (que je traduirais en français par "dalle tactile") qui est foutue.

Ca se change... en théorie. En pratique, je n'ai pas trouvé où en acheter en France.

Je pense que je vais passer par le SAV, qui lui doit être en mesure de changer cette partie défectueuse (là il est quasi inutilisable...)

J'hésite juste à repasser en firmware officiel, cette de bande de chacals pourrait dire que c'est la cause alors que le problème est hardware. Ou alors je remets la 1.5 qui est permet facilement de rooter via flashrec avant de l'envoyer...

Modifié par Temet

Pour info, ce serait le "Digitizer" (que je traduirais en français par "dalle tactile") qui est foutue.

Ca se change... en théorie. En pratique, je n'ai pas trouvé où en acheter en France.

Je pense que je vais passer par le SAV, qui lui doit être en mesure de changer cette partie défectueuse (là il est quasi inutilisable...)

J'hésite juste à repasser en firmware officiel, cette de bande de chacals pourrait dire que c'est la cause alors que le problème est hardware. Ou alors je remets la 1.5 qui est permet facilement de rooter via flashrec avant de l'envoyer...

Ah ok ! Merci pour l'info :) J'pense faudrait faire un tour sur des sites comme eBay et tout pour trouver ça.

Oui c'est vrai je pensais faire la même chose pour la même raison, mais sinon ce qu'il est aussi possible de faire c'est joindre un copie de ce thread pour leur montrer comme quoi nous sommes sur plusieurs ROMs différentes (officielles et non-officielles) et que pourtant le problème est quasi le même partout à 1 ou 2 détails près.

Dans tous les cas c'est l'écran qui foire, malgré des tentatives de calibrage et de remise en réglage d'usine, avec ça ils peuvent plus dire que ça a un rapport avec la version d'Android installée, ce qui est de toute façon la vérité pour l'écran qui foire.

Le seul truc qu'ils pourraient à la limite faire, pour bien nous foutre dedans, c'est de dire que la garantie ne marche pas vu qu'il ne s'agit pas d'une version officielle originaire du constructeur. Après, avec VillainROM perso y'a moyen de tricher en disant que si ça vient bien d'HTC grâce à la couche HTC Sense :cool:

Modifié par rockmemanu

Y a pas qu'ici, sur le forum de Modaco y a un topic similaire qui datait d'avant la 2.1.

Le problème est 100% hardware.

La dalle tactile du Hero est moisie, c'est tout... je prends super soin de mon phone, il n'a pas de coque de protection ou autre et pas une seule rayure en 8 mois, il est comme neuf visuellement!

Non là, première fois que j'ai ce genre de mésaventure avec un phone, et ça me refroidit méchamment pour reprendre du HTC...

Modifié par Temet

Une petite astuce personnelle afin de prouver que votre ROM rootée n'est pas la cause de votre téléphone.

Peut-être y aurez-vous déjà pensé, mais afin de prouver qu'il s'agit d'un vice caché qui apparaît sur la durée, il faudrait pouvoir utiliser votre téléphone par le biais de contrôle à distance (un simili "deuxième écran") et montrer ceci comme preuve. La preuve pourrait se faire par vidéo et en utilisant le logiciel suivant sur votre téléphone : WebKey.

Webkey permet le contrôle du téléphone par le biais de la WiFi (ordi et phone doivent être sur le même réseau WiFi, reliés à une même Freebox par exemple). Une aide plus approfondie sur l'utilisation du logiciel est fournie au sein même de ce dernier.

Voici le QR Code qui mène au programme :

img.php?s=5&d=market%3A%2F%2Fdetails%3Fid%3Dcom.webkey

(ROOT requis)

Voilà donc l'idée proposée, qui peut être une solution. L'idée de montrer une vidéo en magasin peut paraître saugrenue, mais peut néanmoins porter son effet si cette dernière reste la plus courte possible (moins d'une minute), et peut, dans une plus grande mesure, être transmise au SAV comme preuve si une copie a été faite sur un media amovible type CD ou clé USB pour ainsi obtenir gain de cause. Et ce dans la plus grande honnêteté si, comme moi, c'est ce problème que vous avez.

La preuve du vice caché prendra effet si nous sommes plusieurs à pouvoir prouver cela (sous condition que votre téléphone n'ait pas de trace de choc ou de chute).

Voilà après 3 semaines sans mon hero, parti en sav chez cordon comme préconisé par htc, j ai récupéré la chose à l état brut de décoffrage!!! héro mais de base!! même pas la MAJ 2.1, qu il a fallu recharger OTA!!! alors que sur le bon de sav ils disent "mise à jour logiciel"!!! mais à quel jour??? Deux heures que je réinstalle toutes les app et l écran a l air de se tenir sage et réponds bien... pourvu que çà dure!!

sur le rapport d intervention de Cordon, il est dit: remplacement fenetre tactile+ mise à jour logiciel

pieces remplacées: Film protege écran avec instruction (??) Touch Window

Voilà si çà peut en aider certains...

dans tous les cas je vois vraiment pas pourquoi ils se sont sentis obligés de tout remettre à Zéro, voire même moins zéro!!!

c est franchement galère de tout remettre à niveau!!

@siliki , moi j'avais envoyé mon tel au sav pour des pixels morts.

ils m'ont changer l'écran et renvoyer le tel en 5 jours

voici la liste de tout ce qu'ils ont fait :

remplacement LCD

remplacement kit piéton ( le micro était hs )

mise a jour logiciel.

en fait ils ont downgradé le téléphone ! j'ai vérifié, la mise a jour effectué était une version 1.5 inférieur a celle qui était sur mon téléphone. ils mettent en fait une version "d'usine" qui est entre la première version distribué sur le héro et la première version téléchargeable sur le site web. ils sont "obligé" de le faire car c'est dans leur liste de tâches a effectuer pour vérifier que le téléphone marche ...

Bon ce thread me rassure, je viens moi aussi d'être victime de ce bug : partie du bas quasi impossible à utiliser (téléphone acheté nu et en rom officielle). Bon je suis moyennement chaud pour envoyer le tel en sav d'autant que je pars bientôt en vacance... mais bon si c'est hardware, il va bien falloir. Enfin... je verrais ça en septembre :(

@blackfox

moi aussi j'étaie réticent au début a l'envoyer surtout que je ne voyais que 2/3 pixels morts, et puis finalement d'autres sont apparu ... et le SAV est très pro, très compétent, même si sa ma couté 8€ de colis parce que le SAV est a bordeaux et pas a paris ...

Salut,

Je rencontre un petit (gros) souci avec mon hero recemment mis à jour en 2.1

Tout fonctionnait parfaitement jusque la semaine dernière où la touche "menu" s'est mise à ne plus répondre du tout. En l'éteignant puis en le rallumant, mauvaise surprise : blocage à l'écran de boot "hero".

En restant (un peu au pif, je l'avoue) appuyé plusieurs secondes sur plusieurs touches (genre appel+home+power), la bête finit par démarrer en "mode sécurisé"

Depuis, plus accès au net (point d'accès non configuré), seulement les applis de base, et il me vide la batterie en moins d'une journée, même si je ne l'utilise pas ....

Quelqu'un aurait une idée ???

Merci

Cédric

Re,

je viens également de me rendre compte que sur l'écran "htc quietly brilliant" , il y a comme des lignes de pixels plus clairs. mais cela n'apparaît plus une fois le tél allumé.

J'ai pris contact avec HTC qui me propose un envoi au sav.

Cédric

• 5 weeks later...

Bonjour à tous.

un problème de la dalle tactile est apparue quelques jours après la mise à jour 2.1.

Soit la partie basse et gauche de l'écran ne fonctionnait quasiment plus

Soit la fonction "telephone" s"ouvrait ou que je j'appuie sur la dalle.

le SAV HTC me demande d'envoyer mon telephone chez Cordon Electronics à Bordeaux

Quelques jours après, je reçois un devis car il y avait des traces d'oxydation dans le téléphone

ce qui fait automatiquement sauter la garantie.

Cordon Electronics me demande 394€ pour réparer le téléphone (sans du tout préciser en quoi consiste la réparation)

ou 18€30 pour récupérer mon téléphone dans l'état.

Faute de quoi, il le garde !!

Je trouve cela un peu limite

Tu as raison Rubixcube .... sauf que je ne téléphone pas sous la douche.

et que je fais super attention à ne pas l'utiliser sous la pluie...

Ce qui me gêne le plus dans cette histoire (outre les 18€ que je vais devoir payer) c'est que ces traces

d'oxydation ne sont certainement les causes du dysfonctionnement de la dalle tactile sinon il n'y aurait

pas autant de panne

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...