Aller au contenu

Problème ecran tactile depuis MAJ 2.1

geb73

Recommended Posts

Bon bin voilà voilà q çà recommence!!!

Apres à peine un mois d utilisation apres retour sav cordon avec changement dalle tactile, çà refait les mêmes problèmes!!!

touches du bas inutilisables zoom dezoom tout seul sur pages web etc;;;;

Galère!!

des que j ai le temps je rappelle Cordon pour savoir...;-(((

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous !

Moi aussi j'ai le même problème : après la mise à jour officielle en 2.1, la fonction tactile du bas de l'écran déconne sérieusement.

Pour autant, cela n'a pas l'air d'être un problème matériel mais plutôt un problème de programmation de l'interface Sense de la part de HTC.

Pour preuve : lorsque je fais glisser une icone (pour la changer de bureau par exemple), je peux la faire glisser sans soucis en bas de l'écran.

A mon avis, sous la pression des utilisateurs du Hero, HTC a développé à contre-coeur une mise à jour 2.1 avec l'interface Sense programmée "à l'arrache".

Le retour SAV me semble donc inutile car tant que HTC n'aura déployé un correctif à grande échelle (ce qui me semble malheureusement improbable), vous récupérerez votre Hero en 1.5 ou 1.6.

• 2 weeks later...

Bon j'ai tenté le Hard Reset comme conseillé par la support et le téléphone s'est réinstallé en 2.1 . Alors bizarrement, j'ai l'impression que c'est moins pire qu'avant. J'ai toujours le problème de zoom au lieu du scroll, de la touche backspace qui marche très difficilement, mais les autres touches du clavier ont l'air de mieux marcher, sans que ça soit parfait. Du coup je me demande si c'est pas un problème software plutôt que Hardware.

Bha en tout cas, je compte changer de téléphone bientôt, je vais donc attendre d'avoir le nouveau avant de renvoyer mon Hero à l'adresse qu'ils m'ont donnés. Adresse qui d'ailleurs ne m'inspire pas trop confiance, je leur ai envoyé un mail il y a 5 jours pour avoir des infos sur le mode d'envoi et le délais, j'ai reçu aucun signe de vie de leur part...

• 1 month later...

Bonsoir, c'est mon premier post ici mais vu que j'ai le même problème que vous je me lance. J'ai également eu ce problème (bas de l’écran plus réactif du tout) quelques mois après la mise a jour 2.1 + sense. J'ai donc flashe mon hero et l'ai passe en android 2.2 sans sense (cyanogen 6.1). Le problème persiste et ne semble pas être du a l'interface sense. Mon téléphone étant roote et la rom modifiée j'ai peur d'avoir perdu la garantie et hesite grandement a l'envoyer au SAV :/. Surtout qu'apparemment le problème reviendrait sous peu ...

@Morgan117

Bonsoir, je vais commencer ma réponse par essayer d'apporter une réponse à ton problème, ensuite, par te demander d'aller te présenter dans le sujet de "présentation des forumers" => Présentation des forumers; bon comme cela c'est fait, et du coup j'ai fait l'inverse.

Alors concernant, le fait que ton Hero soit sous une rom custom n'enlève rien à ta garantie constructeur qui est de deux ans. la seule chose qu'il faut faire, consiste à remettre ton Hero en version normale.

Lorsque tu as rooté ton Hero, tu as dû garder le recovery de ta rom originale (quelque part). Et bien, il suffit de la retrouver, de la mettre sur ta carte SD, et de la flasher. Tout simplement.

Toutes les données de ta rom custom seront détruites, et tu retrouveras un Hero sortant (presque) d'usine.

Dans le cas où tu n'aurais plus ce recovery, voici un tuto qui te permettra de revenir en version originale, ici => Tuto de Wiz^^ Ensuite, tu pourras envoyer tranquillement ton Hero au SAV de HTC ;)

Modifié par philos64

• 2 weeks later...

Y a pas qu'ici, sur le forum de Modaco y a un topic similaire qui datait d'avant la 2.1.

Le problème est 100% hardware.

La dalle tactile du Hero est moisie, c'est tout... je prends super soin de mon phone, il n'a pas de coque de protection ou autre et pas une seule rayure en 8 mois, il est comme neuf visuellement!

Non là, première fois que j'ai ce genre de mésaventure avec un phone, et ça me refroidit méchamment pour reprendre du HTC...

Salut,

Je m'auto réponds pour tenir au courant.

J'ai survécu jusqu'il y a 3 semaines avec mon écran tactile complètement moisi... et pis un soir j'ai voulu redémarrer mon phone... je l'ai éteint et il n'a jamais redémarré. En fait, en le branchant au secteur et en retirant/remettant la batterie il démarrait et il s'avérait que le bouton on/off était mort !!!!!

Pas le choix, SAV. Entre temps, j'utilise mon vieux phone qui lui marche comme neuf et pas une rayure (oui comme je disais, je prends soin de ces bébètes).

Je dowgrade car j'étais en Modaco (et sans bouton on/off, c'est pas pratique).

Je vais dans un magasin Virgin (de la Défense) qui me dit qu'ils ne font pas réparation (donc pas comme indiqué sur le site Virgin) et me donnent une adresse.

J'y vais, ils ne font pas de réparation HTC sur place et ils doivent l'envoyer.

Un peu moins de deux semaines plus tard, je récupère mon phone avec :

- écran LCD changé (pourtant il marchait très bien o_O)

- carte mère changée o_O'

- carte radio changée o_O'''

- android 2.1update1

+ d'autres trucs encore... bref, il doit me rester la coque et la batterie d'origine quoi o_O'.

Bah l'écran qui répond quand je l'effleure, j'avais oublié que ça marchait comme ça dis donc! Nickel le SAV, je n'ai rien payé et ai attendu moins de 2 semaines.

En plus, et là je suis étonné, la version officielle d'android fonctionne mieux que la Modaco...

Bref, mon phone marche nickel, comme neuf... mais faut pas compter sur moi pour racheter du HTC!

Modifié par Temet

• 3 weeks later...

Comme le monsieur en fin de page 3, je me permets de faire suite à mon affaire.

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème. (ie : Tout la partie basse de l'écran tactile répond mal, voire pas du tout)

Celui-ci est apparu chez moi aussi, environ 15jours après le passage à la 2.1

Ce qui est étrange, c'est que parfois ça marche. Mal, mais ça marche. Il suffit d'appuyer plus fort sur la touche "Telephone" ou "+" en bas.

J'ai recalibré l'écran, rien n'y fait.

J'ai contacté HTC qui me dit de renvoyer le tel au centre de réparation de Gironde ... Bof motivé. X jours sans tel, sans garanti que le problème soit résolu avec un risque de ne jamais revoir le tel... Plus tout l'emmerdement que ça comporte.

Bref, c'est la m****. Assez déçu de ce téléphone quant à sa fiabilité. Entre ça et ses soucis récurent de qualité de réception du signal... (chez Bouygues). :o

J'ai réussi à vivre avec l'écran qui déconne juste là, mais bon. Je me suis forcé à retrouver un tel de remplacement le temps et j'ai envoyé chez Cordon mon Hero.

Moins de 2 semaines plus tard, le tel est revenu, ecran LCD changé.

Tout remarche niquel, c'est fluide, ça rame plus (quel rapport avec un ecran LCD qui chie ?)

Bref, tout comme le monsieur avant, très content de cette réparation ... mais idem ne comptez pas sur moi pour racheter un HTC le prochain coup !

Modifié par DecapFour

@Decapfour et @Temet

J'espère que vous n'avez pas de réaction aussi simpliste quand vous acheter autre chose, parce qu'en final, vous n'achèterez plus rien.

Ce n'est pas parce qu'il y a eu un défaut que c'est pour autant de la M....e !

Alors n'achetez pas d'iPhone, dès fois qu'il vous explose à la figure...achetez un téléphone "OLA", on doit encore en trouver sur Ebay.

Cordialement

@Decapfour et @Temet

J'espère que vous n'avez pas de réaction aussi simpliste quand vous acheter autre chose, parce qu'en final, vous n'achèterez plus rien.

Ce n'est pas parce qu'il y a eu un défaut que c'est pour autant de la M....e !

Alors n'achetez pas d'iPhone, dès fois qu'il vous explose à la figure...achetez un téléphone "OLA", on doit encore en trouver sur Ebay.

Cordialement

Non, je ne suis pas comme ça sur tous les produits. Seulement ceux qui ont de la valeur.

Il est vrai qu'un bon SAV permet de compenser une mauvaise fiabilité. Cependant, je comprend pas comment - je suis industriel - on peut se permettre dans un marché aussi concurrentiel de sortir des produits non fiable à ce point (je ne parle pas que de HTC, je parle de façon générale).

Ce n'est guère engageant, tu en conviens ?

Mon téléphone, acheté pas loin de 500€, a tenu 5mois avant de devenir pénible à utiliser. Cela a un coût. Dégradation de prestation => perte de la valeur.

En l'occurrence, il est certes réparé, mais j'ai du m'en séparer 2 semaines (ce n'est pas la mort 2 semaines ... si on a un téléphone de remplacement ce qui n'était pas mon cas au départ)

Et j'ai aussi perdu 15€ pour l'envoi du colis. C'est un coût également.

Je suis un peu jusqu'au boutiste. Si lors de ma prochaine étude de marché des smartphones, HTC me convainc, il est probable que j'en rachète un. Pourquoi ? Tout simplement car je suis persuadé que c'est pareil chez les autres en fin de compte.

Cependant, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu de problèmes sur ce modèle. Je connais personnellement 5 individus qui ont un Hero (dont moi). 3 ont du renvoyer le tel chez Cordon pour changer la dalle.

Ce n'est pas normal, ça, tu en conviendras.

Modifié par DecapFour

Alors pourquoi avoir attendu 5 mois avant de l'envoyer au SAV ?

Ensuite, n'est-ce pas plutôt cette société "Cordon" qui revend du matériel défectueux (attention, je n'émet qu'une hypothèse et aucune affirmation). Parce que 3 hero, venant du même revendeur, qui ont les mêmes problèmes, j'émets une réserve sur le sérieux de cette société.

Au vu du nombre de téléphone vendu par Htc, qui ont eu des problèmes, qui ont été réparé sans sourciller par le SAV, je pense que le sérieux de Htc n'est plus à remettre en doute (je tiens à préciser que je n'ai aucun lien avec Htc).

J'ai un hero depuis presque 1 an, et il n'a absolument eu aucun problème. Je ne pense pas être le seul dans la masse de Hero vendu.

Je sais qu'il y a eu dans les premiers lots un problème avec le trackball.

Mais, je pense que le SAV de Htc est sérieux.

Modifié par philos64

Alors pourquoi avoir attendu 5 mois avant de l'envoyer au SAV ?

Flemme + le fait de ne pas savoir comment faire au départ + chercher un tel de remplacement + crainte de ne jamais revoir le tel etc...

Compréhensible non ?

Ensuite, n'est-ce pas plutôt cette société "Cordon" qui revend du matériel défectueux (attention, je n'émet qu'une hypothèse et aucune affirmation). Parce que 3 hero, venant du même revendeur, qui ont les mêmes problèmes, j'émets une réserve sur le sérieux de cette société.

Gné ? :rolleyes:

Cordon n'est pas un revendeur ! C'est le réparateur officiel de HTC en France. Si tu veux réparer ton Hero, tu l'envoies à Cordon (en Girdonde), qui font un devis de réparation et le répare uniquement si le résultat de leur étude montre que la panne est uniquement due à un soucis du tel et pas du fait de son utilisateur.

Au vu du nombre de téléphone vendu par Htc, qui ont eu des problèmes, qui ont été réparé sans sourciller par le SAV, je pense que le sérieux de Htc n'est plus à remettre en doute (je tiens à préciser que je n'ai aucun lien avec Htc).

J'ai un hero depuis presque 1 an, et il n'a absolument eu aucun problème. Je ne pense pas être le seul dans la masse de Hero vendu.

Encore heureux. Sais-tu qu'un taux de 10% de retour client est déjà considéré comme E-NOR-ME dans le milieu de l'industrie ?

Sans compter que moult clients ont des soucis mais ne le remonte pas à HTC et/ou Cordon.

Je pense qu'il n'est pas faux de dire que le Hero a eu de sérieux soucis de fiab.

It's a fact.

Après, me concernant Cordon a été clean, mais si tu relis le fil, ce n'a pas été le cas pour tout le monde.

Modifié par DecapFour

Euh, si je réagis comme ça c'est car je prends super soin de mes affaires!

Genre mon premier baladeur MP3, 256 Mo de mémoire, la rolls à l'époque, bah il fonctionne toujours (bon ok, je m'en sers plus) et a 1 seule malheureuse rayure.

Y a des mecs, leur portable au bout d'un mois t'as l'impression que le truc il a 2 ans. Moi c'est l'inverse : au bout de 2 ans tu crois qu'il a un mois.

Je réagis comme ça car ce n'est pas un cas isolé, mais un problème de série... et que c'est la première fois de ma vie que j'ai un soucis avec un téléphone.

Comme moi camarade ci dessus, j'ai investi dans un bon téléphone qui au final a été utilisable 7 mois avant de partir progressivement en sucette total.

Au final, j'ai beaucoup entendu par la suite : "Un HTC, ça ne m'étonne pas, j'en connais beaucoup autour de moi qui ont des ennuis avec leur HTC".

(et non, je ne prendrai pas un iPhone, j'étais anti-apple dans l'âme bien avant l'avènement des iPods et autres produits de la marque...

... normal d'un coté, je suis pro Linux)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...