jeyy Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 bonjour. je cherche a modifier le fichier build.prop par une archive flashable en recovery (.zip) je sais comment ajouter des lignes , c'est expliqué ici mais ce que je recherche c'est "comment remplacer" certaines lignes déjà présentes. est-ce possible? je pense que si je me sert de la méthode d'ajout, ça fini par faire doublons dans le build.prop et donc ça risque de créer problèmes..... edit: bon 1er test>> en effet ça fait doublon :emo_im_undecided: doit y avoir moyen d'utiliser grep pour checker ces lignes peu être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Bah avec Notepad ++ ... Je comprend pas le problème, c'est tout con ^^ Édit : Ah le remplacer ... Va sur un de mes sujets MIUI de xda et prend les "update_package.zip", télécharge en un et met ton build.prop dedans et flash le pack. Enlevé bien ce qu'il y a dans system et met juste ton fichier. Le build.prop ne fait pas de doublon, ça se remplace, vérifie bien le nom qui doit être le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2013 T'as rien compris mais merci bien ;-) je ne veux ni remplacer le build.prop ni l'ajouter je veux ajouter des lignes qui sont déjà présentes dedans donc remplacer des lignes existantes . l'ajout de ligne est facile mais si elles existe , en utilisant cette méthode elles se rajoutent tu saisi la nuance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 C'est toi qui n'a rien compris ;) Pour ajouter des lignes, tu prends le build.prop tu le modifiés et tu remplaces celui déjà existant. C'est le même avec les lignes rajoutés. Tu ne peux pas modifier un fichier en flashant un zip, tu dois le remplacer obligatoirement pour pouvoir modifier celui d'origine. Donc prend un de mes pack et mets ton build.prop dedans modifié et ça va remplacer celui déjà présent, celui avant la modif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2013 Donc prend un de mes pack et mets ton build.prop dedans modifié et ça va remplacer celui déjà présent, celui avant la modif. ffff tu crois que je sais pas le faire ça sans dèk?!? ma question était simple et bon apparemment c'est pas faisable ok le but du jeu c'est de pouvoir modifier des lignes du build.prop donc des lignes déjà présentes des lignes qui sont les même pour toutes les ROM alors que modifier un buil.prop n'est pas forcement compatible selon les ROM bon allé je vais te dire pourquoi comme ça tu comprendra enfin: je veux pouvoir modiifier ces 3 lignes: ro.config.ringtone=Orion.ogg ro.config.notification_sound=Argon.ogg ro.config.alarm_alert=Hassium.ogg voilà , c'est tout, si je change le build.prop il n'est pas le même pour toutes les ROM tu comprendre ou pas ?? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Pourquoi il n'est pas le même pour toutes les roms. Il suffit de le remplacer pour ajouter des lignes ... Je fais ça depuis pres d'un an et ça a toujours marché ainsi Si je dois proposer des majs pour mes ports d'MIUI, je fais comme ça, je remplace. Modifier un build.prop pose des soucis de compatibilité dans tous les cas si celles ci ne conviennent pas. Tu expliques très mal ton problème, t'aider est un problème dans ce cas ... Tu me dis si tu changes le build.prop ça n'est plus le même pour toutes les roms ... Ca ne veut rien dire, on modifie un build.prop en fonction de la ROM. En fonction des roms, ce ne sont pas forcément les mêmes modifs qui fonctionneront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2013 bon ok laisse béton c'est pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.