SheriffFR Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Bonjour à tous,Je m'inscris sur ce forum pour vous poser une question. Etant fortement intéressé par le Huawei Ascend P6, un détail me pose un gros problème: l'interface utilisateur. En effet, je ne suis pas fan de Emotion UI, livré avec le P6, et souhaiterais utiliser un launcher customizable tel que Go ou Nova (entre autres). Ma question maintenant, aux propriétaires du P6: est-ce possible de changer d'interface utilisateur? Est-ce possible de supprimer Emotion UI, ou bien tout simplement de le remplacer par un launcher? En installant Go ou Nova par dessus et de l'utiliser comme launcher par défaut?J'ai passé mon après-midi à chercher une réponse à cette question, sans succès. Si l'un d'entre vous pouvait essayer d'installer Go ou Nova, et dire si celà marche ou pas, je vous en serais très reconnaissant (et tous ceux qui se posent la même question aussi je pense).J'étais sur le point de l'acheter avant de me rendre compte de celà!! :) Si c'est possible je crois bien que je le prendrais.Merci par avance, j'attends vos réponse avec impatience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Bah oui c'est possible. Ces launchers sont sur le playstore donc tu peux installer n'importe lequel pour le mettre par défaut a la place de eUI. C'est comme pour les autres smartphones avec sense ou bien touchwizz c'est remplaçable avec n'importe quel launcher dispo sur le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SheriffFR Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 Merci pour ta réponse Colanis! J'ai posté le même topic sur le forum (Lien interdit) et on m'as donné la même réponse. Ça me rassures un peu quand même. Si des propriétaires de P6 veulent bien tester Nova launcher rapidement pour me confirmer si ça marche, j'en serais extrêmement reconnaissant. :) Surtout pour voir si vous avez bien accès au menu d'application, ou toutes les applications installées sont listées... ce qui manque cruellement à Emotion UI (ça fait partie de la philosophie de l'interface, me direz vous). Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Merci pour ta réponse Colanis! J'ai posté le même topic sur le forum (Lien interdit) et on m'as donné la même réponse. Ça me rassures un peu quand même. Si des propriétaires de P6 veulent bien tester Nova launcher rapidement pour me confirmer si ça marche, j'en serais extrêmement reconnaissant. :) Surtout pour voir si vous avez bien accès au menu d'application, ou toutes les applications installées sont listées... ce qui manque cruellement à Emotion UI (ça fait partie de la philosophie de l'interface, me direz vous). Merci d'avance :) ca fonctionne nikel sauf que .....tu ne pourras utiliser le widget Me Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Synoyx Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Perso j'ai essayé nova launcher, mais je l'ai remplacé par go launcher car il supporte les raccourcis par les gestes en version gratuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Perso j'ai essayé nova launcher, mais je l'ai remplacé par go launcher car il supporte les raccourcis par les gestes en version gratuite aucun launcher que je trouve nikel... apex: fermeture forcee nova: pas tous les widget operationnels go : trop lourd holo: traduction pourrie etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picka007 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Sinon faut attendre la Rom Stock Google pour le P6. Après tu pourras mettre n'importe quel launcher alternatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SheriffFR Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2013 ca fonctionne nikel sauf que .....tu ne pourras utiliser le widget Me Widget Peut m'importe. Je veux juste pouvoir personaliser mes icones et choisir le nombre d'icones par ligne. J'utilise juste UCCW comme widget pour faire une belle horloge. Perso j'ai essayé nova launcher, mais je l'ai remplacé par go launcher car il supporte les raccourcis par les gestes en version gratuite Donc tu confirmes que tu as installé Nova launcher sur ton P6, et que tu as pu remplacer emotion UI en le définissant comme launcher par défaut? Sinon faut attendre la Rom Stock Google pour le P6. Après tu pourras mettre n'importe quel launcher alternatif Va falloir que j'apprenne à rooter un téléphone... ça me fait un peu peur!! -- Si quelqu'un peut me confirmer qu'il a bien installé Nova ou GO et l'as défini par défaut comme launcher sans rooter le téléphone, je pense que j'achète le P6 aujourd'hui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Synoyx Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Peut m'importe. Je veux juste pouvoir personaliser mes icones et choisir le nombre d'icones par ligne. J'utilise juste UCCW comme widget pour faire une belle horloge. Donc tu confirmes que tu as installé Nova launcher sur ton P6, et que tu as pu remplacer emotion UI en le définissant comme launcher par défaut? Va falloir que j'apprenne à rooter un téléphone... ça me fait un peu peur!! -- Si quelqu'un peut me confirmer qu'il a bien installé Nova ou GO et l'as défini par défaut comme launcher sans rooter le téléphone, je pense que j'achète le P6 aujourd'hui :) Bien sûr que le launcher fonctionne, comme sur tout android ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SheriffFR Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2013 Bon, j'ai craqué et j'ai acheté le P6, résultat:Je confirme qu'il est bien possible d'installer un autre launcher par dessus. J'utilise actuellement Nova Launcher sans problème. Donc si d'autres acheteurs n'aiment pas emotion UI, ils peuvent le changer.Merci pour les réponses :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TssK Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 bonjour a tous.OK tu as reussis a installer nova launcher, Mais emotionUI est-il desinstaller stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Non ça ne désinstalle pas émotion UI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Synoyx Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Bien sûr que ça se désinstalle ... ;) Mais il faut être rooté et utiliser titanium backup. C'est pas asns risque j epense mais faisable. Au passahe en launcher je vous conseille yandex shell qui est vraiment magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deancorsofr Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Bien sûr que ça se désinstalle ... ;) Mais il faut être rooté et utiliser titanium backup. C'est pas asns risque j epense mais faisable. Au passahe en launcher je vous conseille yandex shell qui est vraiment magnifique ! je déconseille fortement de désinstaller...les mises à jours OTA peuvent ne pas se faire ensuite....il vaut mieux les congeler avec titanium.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Non mais je disais que d'installer un launcher tiers ne désinstalle pas eUI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice_06 Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 (modifié) Next Launcher est vraiment top. Payant mais top. On peut meme recuperer des widget de Emotion Ui, et ca fonctionne. Edit: Je viens de tester Yandex, clone russe de SPB shell, qui est à mon sens bien au dessous de SPB Shell et de Next Launcher. Modifié 13 janvier 2014 par Patrice_06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.