Aller au contenu

Nexus One, Desire, ou Galaxy S ?

swali

Recommended Posts

Bonjour :)

Je vais bientôt changer de smartphone, d'ici fin août, et je voudrais m'en acheter un haut de gamme. J'ai pour l'instant un Milestone.

J'hésite pas mal entre les trois smartphones, le N1, le desire et le Galaxy S.

Ce qui me fait peur avec le Galaxy S c'est qu'il ressemble trop à un iPhone, et qu'il soit pas assez suivi par Samsung au niveau des MAJ, mais il est vraiment puissant...

Ensuite j'hésite entre le Desire et le N1 parce qu'avec le premier j'ai Sense, qui est apparemment très bien, mais ça ne fait pas tout, le design est sutout mieux que le N1 je trouve (après je n'ai pas vu de N1 en vrai), mais avec le N1, je suis sûr de toujours avoir les dernières mises à jour tout le temps, donc je ne sais vraiment pas lequel choisir, surtout qu'apparemment les deux sont assez similaires au niveau des specs...

Du coup j'aimerais quelques avis, et quelques liens vers des ventes parce que je n'en trouve pas beaucoup pour le N1, j'ai d'ailleurs trouvé que celle sur le site SFR, je l'ia trouvé le moins cher là-bas, mais ce qui me fait peur serait une rom perso par l'opérateur, et j'en veux pas, d'autant plus que j'ai vu l'arrière du téléphone et je n'ai pas du le "with Google", alors au niveau des MAJ je sais pas quoi penser...

Merci d'avance et bonne journée !

Perso j'ai acheté mon N1 il y a presque un mois chez SFR après avoir longuement hésité avec le Desire chez Bouygues Tel.

Ce qui m'a fait trancher c'est définitivement les MàJ plus rapides que pour le Desire.

Le trackball qui clignote peut paraitre gadget mais vu que l'écran ne s'allume pas quand tu reçois un message ou autre (mais ça doit surement se paramètrer) c'est au final assez pratique pour savoir que tu as une notification en attente.

Ce qui m'interessait sur le Desire sont les boutons physiques plutot que tactiles (N1) mais au final je n'ai pour l'instant jamais pressé un des boutons tactiles par inadvertance ou maladresse... Donc aucun regret sur ce point.

Sense, n'ayant jamais eu de HTC je ne connais pas donc je ne peux pas témoigner sur ce point. Hormis le fait que la home d'origine est plutôt complète et qu'avec les Home custom. disponibles sur le market tu trouveras facilement ton bonheur.

Pas de rom opérateur (pour l'instant) en 2.1, les appli SFR (SFR WiFi, Mon Compte, TV et Répondeur Visuel) ne sont même pas installées d'office.

De plus il n'est pas simlocké (ce qui m'a permis de m'en servir le temps de ma portabilité de numéro).

Pour le galaxy S il n'était pas sorti quand j'ai fait mon choix. Apparemment son écran vend du rêve... j'avoue que je n'ai pas approfondi la question.

Modifié par Njord

Je vais poursuivre dans la lignée de la réponse de Njord, car je suis à peu près dans le même cas! (on est sur un forum Nexus quand même!)

Je dirais que le choix du mobile dépend vraiment de ta personnalité (accro à la new tech, tranquille dans la téléphonie: en gros faut que ca marche, un peu entre les deux).

Je dirais que l'accro à la new tech prendrais un Galaxy! Pourquoi? Parce qu'il est superbe, très puissant et que c'est le fleuron de la gamme Android, le top du moment. D'ailleurs sans doute sera-t-il livré avec Froyo directement.

Ses plus: Ecran, Puissance, Nouveauté.

Ses moins: Prix?, Investissement de Samsung tout relatif pour les MAJ (mi-Android, mi Bada...), disponibilité?

Sinon, reste le choix d'un mobile parmis les deux restants: N1 et Desire.

Le point le plus caractéristique est qu'ils sont IDENTIQUES (à peu de choses près). Et le constructeur est le même (HTC), et le matériel est le même au niveau des caractéristiques.

Je vais donc dans un premier temps comparer le N1/Desire avec le Samsung puis faire le comparatif rapide entre les deux mobiles.

N1/Desire:

Ses plus: Deja en vente, communauté active

Ses moins: Moins puissant

Comparons le N1 avec le Desire pour t'aider:

N1: Touches tactiles, mobile GOOGLE (MAJ en premier), Disponible chez SFR et magasins multi-operateurs, Housse Android fournie, Froyo dispo en Fr d'ici 2semaines

Desire: Touches Physique, Interface SENSE, Disponible Bouygues Orange et magasins multi-op, Froyo dispo cet Automne.

Les 3 mobiles sont ou seront de bons mobiles qui font indeniablement parti du haut de gamme en matiere de smartphones.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Il est possible que je me sois trompé pour certaines caractéristiques du GalaxyS je ne le connais pas trop.

Enjoy,

Co,

N1 owner et content de son tel :)

J'avais écarté le Samsung à cause du doute quant aux mises à jour, donc ça se joue plus entre le N1 et le Desire, et le N1 a le petit aventage d'être le téléphone "officiel" de Google.

J'avais donc une dernière petite question avant de me décider : certes le N1 et le Desire sont moins puissants que le Galaxy S, mais par rapport au Milestone, il sont aussi bon, non ? Il me semblait avoir lu ça, et je voulais une confirmation, parce que niveau puissance, le Motorola me convient parfaitement.

Samsung s'est rattrapé avec le Spica qui est passé en 2.1 rapidement, je pense maintenant qu'ils ont compris que les androphones sont d'abord achetés par des technophiles et que ceux ci râlent au moindre oubli de maj et c'est bien normal, des appareils à 500€ ça fait mal au porte feuille, si c'est en plus pour ne pas pouvoir profiter des dernières maj tout à fait compatible, qui apportent de nouvelles fonctionalités et des corrections de bugs, l'intérêt est diminué pour le consommateur qui sera bien moins enclin à racheter plus tard un appareil.

j'avais en galaxy premier du nom... j'ai un Nexus... que je suis entrain de revendre pour un Galaxy S... oui car j'utilise ma smartphone plus pour le côté smart que phone...

Avoir les dernière mise a jour a la mode c'est un vrai plus c'est vrai... mais a part le nexus qui est en 2.2 officiel ?

Donc les autres attendrons tout autant...

Je suis pret a refaire confiance a Samsung (une dernière fois par contre) car un écran plus grand et de la video en 720p (ma femme et moi on attends un heureux événement donc si je peux filmer tout ça en HD, tellement qu'il est beau mon fils... la vérité!) et je suis pas contre un peu plus de puissance... mais sinon je n'aurai jamais revendu mon nexus... c'est vraiment un phone EXEMPLAIRE !!!!!

Pour ma part , un Nexus le 7 janvier puis il y a 3 mois un Desire , nostalgie , test d'un Wildfire , décidé vendu mon Desire, Wildfire et repris Nexus One ce jour -> Yessss ! J'aime sa simplicité , maîtrise , MaJ , Google ! :cool:

Modifié par kalimero

Evidemment, la simplicité des MàJs est préférée.. et puis c'est téléphone qui restera au statut de proto en perpétuelle évolution.. statut de proto car il a la tronche d'un proto et le système d'un proto.. de l'android pur et propre.

@griph

Tout a fait vrai comme ont vois l'ADP1 , est toujours en évolution , et l'ADP2 (Magic) toujours d'actualité , comme je suis très fort tapé ! Il m'arrive souvent de tout essayer et de revenir à mes premier amours ! :cool:

Gils> Pour ton fils tu peux au moins acheté un vrai caméscope HD ou un apn du style canon 500D qui film en 1080p, faut pas charier filmer la naissance de son fils avec du 720p de smartphone ... Il t'en voudra plus tard pour sur :p !

xclemence> Bah il est vrai qu'avec sa coque tout alu, on aurait pu penser que c'était un bon sous marin :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...