Aller au contenu

Bug étrange bouton power


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Alors voilà mon problème. J'ai reçu il y a 15 jours un SGS1 pour une amie. J'ai installé une ROM CyanogenMod 10.1 pour rendre le phone un peu plus fluide qu'avec la Gingerbread pourrie de base...

 

Tout a bien fonctionner ! Pas de soucis particulier de ce côté.

 

Seulement, depuis 2 ou 3 jours, le téléphone se freeze... Obligé de retirer la batterie pour redémarrer le téléphone... C'est pas très normal, mais ça fonctionne quand même un minimum ^^

 

Mais depuis hier soir, c'est le drame. Mon amie a voulu mettre un schema de verrouillage sur le téléphone. Tout se passe bien, et une fois le schema validé, le bouton power ne fonctionne plus... Impossible de verrouiller l'écran avec le bouton power... Se disant que le téléphone bug à nouveau elle enlève la batterie. Mais le bouton power ne fonctionne plus, donc impossible de rallumer le téléphone.

 

Dans le doute, je lui ai demandé de retirer la batterie, quelques heures après, je lui ai demandé d'appuyer sur vol UP + Home + Power. Et là le téléphone a démarré.... Mais pas en mode recovery... Mais le bouton power ne fonctionne toujours pas (on ne peu ni verrouiller, ni éteindre le téléphone). Donc je lui dit de retirer la batterie, et de recommencer la manip Vol UP + Home + Power (pour démarré en recovery pour faire un wipe data + reset). Mais le téléphone ne démarre plus......

 

Que pensez-vous de tout ça ? Bouton qui fatigue et qui commencerait à faire de la m**de ? Ou problème purement logiciel et flashage obligatoire ? Mais comment flasher si on ne peut pas démarrer en recovery ni même en mode download ?

 

 

Merci d'avance à tous ceux qui auront la patience de lire tout ça et qui sauront m'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel élément pour vous ^^

 

Alors le téléphone démarre en mode recovery, ce qui permet de le démarrer. J'ai donc dis à mon amie de faire un wipe cache partition et wipe data/factory reset qu'elle a fait. Mais le bouton ne marche toujours pas pour verrouiller et déverrouiller le téléphone une fois celui-ci allumé.... Pourtant le bouton doit marcher puisque l'on peut le démarrer en mode recovery (vol haut + home + power).... Croyez-vous qu'il serait possible qu'un bug soit intervenu en couche profonde au niveau logiciel qui fasse bugger le mappage de la touche dans android ? (puisque là le téléphone est en factory reset, donc plus de configuration utilisateur bancale...)

 

Encore merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien nous quand même au courant au cas où, mais à mon avis le problème est bien logiciel vu qu'il est apparu après le flash de la cm10 et que il fonctionne en recovery.

 

Si tu veux rester en jelly bean tu à plein d'autres roms non cm10 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois la personne mi aout pour lui reformater le téléphone, je vous redirais. Pour les roms jelly bean, je veux bien un lien ;)

 

Connais-tu une rom qui serait susceptible de bien augmenter l'autonomie du téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en trouver dans la section développement et sur le forum XDA.

L'autonomie sera pas mieux qu'en gingerbread, mais les roms sans options (comme la supernexus) ont souvent une bonne autonomie

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal je devrais prendre une rom légère en gingerbread tu penses ? Quelle avantage cela entrainerais niveau batterie ? Car si l'autonomie n'est que peu améliorée, j'aime autant lui mettre une CM9 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux la meilleure batterie possible une custom gingerbread est mieux.

Après la batterie est très légèrement moins bien sur ics/JB mais perso j'ai toujours été en ics puis en jb, la perte de batterie n'a pas été énorme pour moi alors autant profiter de ics ou jb qui est bien plus avancé !

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...