Stratoween Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Bonsoir à tous ! Si je poste ici, c'est parce que je suis vraiment déçu de la nouvelle maj google maps pour android... Alors certes, l'interface est plus sobre, bien dans le style de la nouvelle charte graphique...etc. Mais niveau fluidité elle est à des kilomètres de l'ancienne... Pourtant avec project butter de jelly bean, le scrolling sur maps était la plupart du temps en 60 fps, et la réactivité était vraiment à la hauteur. Là, ça tourne max en 30fps, et le défilement de la carte est à la ramasse par rapport au mouvement de ton doigt... J'ai regardé quelques vidéos sur le net, pour voir si ça venait de mon tèl (mais un Xperia SP avec S4 pro 1.7 ghz c'est censé être suffisant quoi...), et apparemment c'est l'appli qui est mal foutu... Je sais pas ce qu'ils ont chez google avec la fluidité, mais ça commence à être relou. C'est bien utile d'implémenter un truk qui te permet de booster les fps, si ceux-ci doivent être bridés dans tes propres applis (chrome par exemple en souffre aussi, même si ça reste très correct). Et vous ? Qu'est ce que vous en pensé de cette nouvelle mise à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Tiens, perso c'est pas la perte de fluidité m'a le plus gêné. Par contre j'ai déjà eu 5 ou 6 crash. Et la nouvelle façon de mettre les zones en cache ("ok maps") est une escroquerie: On ne sait pas exactement ce qui est mis en cache On ne sait pas combien de temps le cache est conservé Pas d’accès à la liste des zones précédemment en cache (et donc pas possible d'identifier sur la carte ce qui est en cache est ce qui ne l'est pas) avant on pouvait mettre un département entier en cache, (et on sélectionnait précisément la taille du rectangle visuellement), là avec une ville et ses environ affichée dans le fenêtre ça dit "la zone affichée est trop grande, faite un zoom avant" ***EDIT***Comment est-il possible, qu'une nouvelle version d'un produit puisse autant régresser sur certaines fonctions?Le code était implémenté et fonctionnel, pourquoi le supprimer? Juste pour énerver les utilisateurs?Comprend vraiment pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratoween Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2013 Oui la disparition explicite de cette fonctionnalité m'a aussi irrité... Je suis d'accord, cette mise à jour ressemble plus à une régression qu'autre chose... Edit : J'arrive vraiment pas à m'y faire à cette maj, je suis revenu en version 6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, Chez moi la nouvelle version fonctionne tellement mal qu'elle en est devenue inutilisable, donc j'aimerais bien retourner sur la version précédente. Seulement voilà, je suis une ROM custom et je n'ai donc pas de version "usine" de maps, donc je ne peux pas revenir en arrière. Si j'avais su que j'aurais autant de problèmes, j'aurais fait une sauvegarde -_- Quelqu'un sait comment je peux m'y prendre ? Ou alors, est-ce que vous connaissez un endroit sûr où je peux trouver l'apk ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 Chez moi la nouvelle version fonctionne tellement mal qu'elle en est devenue inutilisable, Si ça peut te consoler ce n'est pas que chez toi: je ne compte plus les plantages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Ça me console pas vraiment, mais dans un sens ça me rassure un peu : au début je croyais que ça mettait à genou mon bon vieux Xperia X10 sous une ROM en 4.1.2... Mais quand j'ai vu le nombres de commentaires dans le play store qui remontaient le même type d'expériences sur des appareils bien plus récents, je me suis dis que y'avait un malaise :s Si on prend en plus en compte la brouette de fonctionnalités qui ont disparu, je n'ai qu'une conclusion : je ne comprends pas ce que Google fabrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Je trouve pas perso coté fluidité et fondre mais et navigation je trouve ça bien, j'utilisais déjà les 2 comme ça. Par contre, vrai le cache et plus accès à 'mes cartes ont fait que j'ai supprimé la maj sur mon tel mais je l'ai laisse sur ma tablette Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.